Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin
Le Bio Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis)

5 participants

Aller en bas

Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis) Empty Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis)

Message  Rosa Jeu 9 Juin 2016 - 21:11

Je cultive mon strelitzia en pot depuis plusieurs années. Je l'ai racheté à Clau car la plante ne se plaisait pas trop dans la maison. Je l'ai mis donc dans mon jardin et je la rentre dans la serre non chauffée durant l'hiver. Quand il fait vraiment très très froid, je l'enveloppe d'un voile d'hivernage ; ainsi les feuilles s'abîment moins. Il faut attendre environ 5 ans pour voir la floraison à partir d'un semis, donc il faut être patient. En attendant, c'est une belle plante au feuillage persistant et coriace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la photo on peut voir les feuilles abîmées ; elle n'aime pas le froid mais aussi la sécheresse. On la voit souvent dans les pays des bords de mer

Une photo de novembre 2010 au jardin d'essai à Alger, c'est la fin de floraison mais on peut remarquer que le feuillage est beau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La floraison dure au moins 15 jours, puis la fleur commence à fatiguer (chez moi) mais viennent d'autres fleurs. Je ne mets pas d'engrais mais peut-être devrais-je l'aider un peu ...

Sa fleur très prisée en fleuristerie, est constituée de deux sépales oranges et deux pétales bleus, dressée sur une longue hampe florale d'un mètre et qui nous rappelle la tête d'un oiseau tropical d'où son nom, Oiseau de Paradis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

+ D'INFOS ICI
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 68
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis) Empty Re: Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis)

Message  Rosa Jeu 9 Juin 2016 - 21:20

D'autres photos prises en 2010 à Alger

Strelitzia réginae
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Strelitzia Nicolaï (la fleur est plus grosse et noire) On ne voit pas très bien sur la photo ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilà une photo de la fleur (photo du Net)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 68
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis) Empty Re: Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis)

Message  Cracotte Jeu 9 Juin 2016 - 22:15

Merci pour cette fiche Rosa, et pour ces très jolies photos !  Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis) 348805765 Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis) 1721906547 Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis) 2082189182

_________________
Cracotte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cracotte
Cracotte

Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 61
Localisation : Bourgogne-Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis) Empty Re: Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis)

Message  tipois Ven 10 Juin 2016 - 8:04

super merci rosa!!! Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis) 3476071842 Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis) 348805765 

wah,en noir, trop chouette aussi!!!

_________________
                                                                      

                                       
tipois
tipois

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 53
Localisation : Béarn 64

Revenir en haut Aller en bas

Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis) Empty Re: Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis)

Message  JULIE Ven 10 Juin 2016 - 14:09

ha oui le noir pas mal non plus   Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis) 348805765 Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis) 1721906547

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis) Empty Re: Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis)

Message  Rosa Ven 10 Juin 2016 - 21:52

Celui-ci n'est pas cultivable en pot, donc à moins d'avoir le climat pour ...
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 68
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis) Empty Re: Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis)

Message  Princesse Sam 11 Juin 2016 - 7:55

c'est une très belle plante en effet, j'aime beaucoup les grandes feuilles (et bien sûr la fleur) Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis) 348805765

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi
Princesse
Princesse

Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63

Revenir en haut Aller en bas

Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis) Empty Re: Strelitzia reginae (Oiseau de Paradis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum