Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin
Le Bio Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mystére sur mon pommier d'ornement

4 participants

Aller en bas

mystére sur mon pommier d'ornement Empty mystére sur mon pommier d'ornement

Message  claudinette Dim 16 Oct - 20:15

voila il y a environ 7 ans je me suis acheté un pommiermystére sur mon pommier d'ornement P1120223 d'ornement . cette année j'ai découvertmystére sur mon pommier d'ornement P1120224
2 branches de pommes normale et , elles sont délicieuse v. en plus elles sont en plein milieu du tronc les branches au dessus et en dessous sont comme la 1 ere photo . auriez vous une explication !!!! mystére sur mon pommier d'ornement 3638578464

_________________
http://le-jardin-de-l-abbaye.eklablog.com/
claudinette
claudinette

Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

Revenir en haut Aller en bas

mystére sur mon pommier d'ornement Empty Re: mystére sur mon pommier d'ornement

Message  Rosa Dim 16 Oct - 21:51

Quelle surprise !! Un pommier d'ornement qui donne des pommes à manger  mystére sur mon pommier d'ornement 1209054433 Je pense à un problème de greffe mais tout de même, c'est bizarre surtout si ces pommes sont délicieuses !  :???:  Faudrait se renseigner ICI
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 68
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

mystére sur mon pommier d'ornement Empty Re: mystére sur mon pommier d'ornement

Message  Cracotte Dim 16 Oct - 21:58

Moi aussi, je pensais à un problème de greffe, ou de point de greffe...Mais sur le même tronc les branches au dessus et en dessous ont, elles, des pommes d'ornement : Gros mystère en effet ! mystére sur mon pommier d'ornement 767027795 mystére sur mon pommier d'ornement 767027795

_________________
Cracotte
https://monpetitcoindenature.wordpress.com/
Cracotte
Cracotte

Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 61
Localisation : Bourgogne-Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

mystére sur mon pommier d'ornement Empty Re: mystére sur mon pommier d'ornement

Message  Rosa Dim 16 Oct - 22:15

Ça me rappelle certains de mes arbres ou arbustes qui font des branches différentes que je coupe tout de suite pour qu'elle ne prennent pas le dessus. Dans l'histoire du pommier, c'est tout de même bizarre de faire un pommier d'ornement avec un pommier non sauvage ...
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 68
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

mystére sur mon pommier d'ornement Empty Re: mystére sur mon pommier d'ornement

Message  Lantana Lun 17 Oct - 10:35

Ca doit bien être une histoire de greffe,il y a des arbres où on voit réapparaître le porte-greffon,plus vigoureux que le greffon lui même.Le truc bizarre,c'est la hauteur des différentes branches.
Lantana
Lantana

Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

mystére sur mon pommier d'ornement Empty Re: mystére sur mon pommier d'ornement

Message  Rosa Lun 17 Oct - 13:43

Ouais !! Il faudrait retrouver sur le Net la greffe d'un pommier d'ornement  mystére sur mon pommier d'ornement 767027795
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 68
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

mystére sur mon pommier d'ornement Empty Re: mystére sur mon pommier d'ornement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum