Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin
Le Bio Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Que faire avec les fruits du cognassier ?

4 participants

Aller en bas

Que faire avec les fruits du cognassier ? Empty Que faire avec les fruits du cognassier ?

Message  ORPHEI Mer 5 Avr - 9:28

depuis hier, je me casse la tête pour savoir si je vais garder ou pas le cognassier qu'il y a dans mon nouveau jardin !!??

que faire des fruits ? (s'il en donne) j'entends beaucoup parler des confitures (à mélanger avec d'autres fruits) mais comme je fais pas de confitures... (pas temps ni patience ou pas matos...)

:gné:
ORPHEI
ORPHEI

Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 55
Localisation : 95 et 77

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les fruits du cognassier ? Empty Re: Que faire avec les fruits du cognassier ?

Message  Rosa Mer 5 Avr - 17:58

Moi, j'aime bien en faire un accompagnement avec une viande. Une fois épluché, je coupe en quartier et les fais fondre dans la sauce ou dans du beurre.
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 68
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les fruits du cognassier ? Empty Re: Que faire avec les fruits du cognassier ?

Message  Lantana Mer 5 Avr - 21:20

Je n'en fais que de la pâte de fruits,j'ai des amateurs :clinoeil2:
Une collègue m'en demandait deux chaque automne pour ...parfumer sa cuisine! c'est vrai que ça sent bon.
Lantana
Lantana

Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les fruits du cognassier ? Empty Re: Que faire avec les fruits du cognassier ?

Message  Rosa Jeu 6 Avr - 11:40

Ah oui, c'est vrai les pâtes de fruits, trop bon !  Que faire avec les fruits du cognassier ? 2163337100  Je me suis loupée la dernière fois, elles avaient mal séchées ! Je regardais la cognassier ce matin, il commence sa floraison ; l'an dernier il n'avait rien fait ! Par contre c'est l'amandier qui cette année n'a pas fleuri  :???:


Dernière édition par Rosa le Mar 13 Juin - 8:54, édité 1 fois
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 68
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les fruits du cognassier ? Empty Re: Que faire avec les fruits du cognassier ?

Message  Cracotte Jeu 6 Avr - 21:15

Comme disent les copinautes, confiture et/ou gelée,  pâte de fruits, ou tout simplement pour parfumer la maison ! :treshappy:Mais aussi tarte, tajine, etc...bref tu peux faire beaucoup de choses, autant que tu en ferais avec des pommes par exemple !

_________________
Cracotte
https://monpetitcoindenature.wordpress.com/
Cracotte
Cracotte

Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 61
Localisation : Bourgogne-Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les fruits du cognassier ? Empty Re: Que faire avec les fruits du cognassier ?

Message  ORPHEI Ven 7 Avr - 8:41

ah ben non Cracotte, avec les pommes c'est + simple : cake, clafoutis, pommes avec le boudin, et pommes pour mon cheval, pour mon lapin...

Que faire avec les fruits du cognassier ? 3116196183
ORPHEI
ORPHEI

Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 55
Localisation : 95 et 77

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les fruits du cognassier ? Empty Re: Que faire avec les fruits du cognassier ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum