Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin
Le Bio Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

quand faut il replanter une jacinthe forcée ?

5 participants

Aller en bas

quand faut il replanter une jacinthe forcée ? Empty quand faut il replanter une jacinthe forcée ?

Message  ORPHEI Mar 13 Mar - 10:14

cette année, j'ai reçu de mon zhomme 4 jacinthes qui sont maintenant défleuries
j'ai coupé la hampe florale et je laisse sécher le feuillage

Par contre, je me demande si je peux (malgré tout) replanter le bulbe en terre ?
afin qu'il soit déjà en place pour l'année prochaine,

ou faut il que je le laisse sécher dans son minuscule pot et le replanter à l'automne ?

car je ne veux pas les perdre

quand faut il replanter une jacinthe forcée ? 767027795
ORPHEI
ORPHEI

Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 55
Localisation : 95 et 77

Revenir en haut Aller en bas

quand faut il replanter une jacinthe forcée ? Empty Re: quand faut il replanter une jacinthe forcée ?

Message  Lantana Mar 13 Mar - 12:10

Je ne veux pas te décourager, mais j'ai déjà essayé de mettre au jardin des jacinthes forcées, ça n'a rien donné,les bulbes forcés étaient épuisés et ont crevé.Mais essaie toujours,tu auras peut être plus de chance.
Lantana
Lantana

Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

quand faut il replanter une jacinthe forcée ? Empty Re: quand faut il replanter une jacinthe forcée ?

Message  Cracotte Mar 13 Mar - 12:22

Comme dit Lantana, guère d'espoir de refloraison...Tu peux tenter en coupant juste les fleurs, pas les feuilles ! Continuer à arroser et apporter un peu d'engrais pour plantes fleuries pendant un mois. Les bulbes reconstitueront ainsi un peu leurs réserves. Dès que les feuilles commencent à jaunir, supprimer les arrosages et planter les bulbes en pleine terre.
J'ai vu ça sur internet :
Une fois fanée, une jacinthe forcée cultivée sur carafe d'eau peut être jetée.
En règle générale, la longévité des bulbes forcés est d'une seule saison et ils ne fleuriront plus.
En effet, le forçage est une technique qui épuise les bulbes, de telle sorte qu'ils ne peuvent plus refleurir.
A noter : si vous possédez un jardin, vous pouvez tenter de replanter les bulbes. Il faut impérativement les placer à l'extérieur, mais, même ainsi, ils peuvent mettre 2 ans avant de refleurir.

Si vous voulez tenter de faire refleurir une jacinthe forcée :
1- coupez les fleurs fanées mais conservez le feuillage
2- continuez à arroser le pot et à l'exposer à la lumière pour que le bulbe reconstitue un peu ses réserves
3- quand le feuillage est bien jauni, coupez-le puis replantez le bulbe au jardin.

_________________
Cracotte
https://monpetitcoindenature.wordpress.com/
Cracotte
Cracotte

Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 61
Localisation : Bourgogne-Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

quand faut il replanter une jacinthe forcée ? Empty Re: quand faut il replanter une jacinthe forcée ?

Message  Princesse Mar 13 Mar - 14:41

même réponse que mes copinautes, j'ai aussi essayé sans résultat !

_________________
quand faut il replanter une jacinthe forcée ? Barre_11

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi
Princesse
Princesse

Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63

Revenir en haut Aller en bas

quand faut il replanter une jacinthe forcée ? Empty Re: quand faut il replanter une jacinthe forcée ?

Message  Rosa Mar 13 Mar - 21:10

Pas simple en effet ! Mais il est possible de faire refleurir un bulbe et les 3/4 sont forcés ... forcément puisqu'ils sont offerts en fin d'année alors que leur floraison normale est en mars.

En théorie : 
La jacinthe va refaire ses réserves par l'intermédiaire de son feuillage. A partir de juin, le feuillage va sécher. La plante va alors sous l'effet de la chaleur d'une part préparer son futur bouton floral et d'autre part, entrer en état de dormance (blocage végétatif). Cet état ne pourra être levé que par le froid de tout un hiver en pleine terre et c'est ainsi que le bulbe sera de nouveau apte et capable de fleurir la saison suivante.

Le gros problème c'est le pourrissement du bulbe dû à des champignons et bactéries et aussi à une période de froid trop courte ; les professionnels trempent les bulbes dans une solution avant de les mettre en terre, je ne sais pas si cela existe dans le commerce.

Encore une chose : A mon avis, comme tout bulbe (ou plante) en état de dormance, celui-ci n'a pas à être arrosé (il faut l'oublier en terre tout simplement) Ce n'est pas l'eau qui l'empêchera de se dessécher, au contraire  CLINDOEIL
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 68
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

quand faut il replanter une jacinthe forcée ? Empty Re: quand faut il replanter une jacinthe forcée ?

Message  ORPHEI Mer 14 Mar - 7:03

bon je vais tester ! je les mettrais en jardinière en attendant l'automne et ensuite en terre
je croise les doigts !
je suppose que c'est la meme chose pour les tulipes !?
dans ce cas, tout le monde va finir ensemble
ORPHEI
ORPHEI

Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 55
Localisation : 95 et 77

Revenir en haut Aller en bas

quand faut il replanter une jacinthe forcée ? Empty Re: quand faut il replanter une jacinthe forcée ?

Message  Invité Ven 16 Mar - 11:46

J'ai la réponse à la question que je me posais aussi. quand faut il replanter une jacinthe forcée ? 3638578464

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand faut il replanter une jacinthe forcée ? Empty Re: quand faut il replanter une jacinthe forcée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum