Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin

bouturage du rosier avec la pomme de terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bouturage du rosier avec la pomme de terre

Message  tipois le Mer 25 Mar - 15:18

En fait la patate est souvent utilisée comme support temporaire. Les jardiniers qui ont l’habitude de se promener et de récolter quelques boutures, l’utilisent pour planter leur récolte. En effet la pomme de terre contient naturellement beaucoup d’eau, et en plantant temporairement leur récolte de branches dans la pomme de terre , on est sûr de les maintenir dans un environnement humide, afin que la branche collectée ne s’assèche pas. C’est de ce constat initial qu’est partie l’expérimentation de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec la patate. Elle assure ainsi pendant les premiers jours et semaines du bouturage un apport d’eau non négligeable à la bouture sans jamais dessécher le talon ou l’extrémité de la bouture.

Il vous faut couper une tige de la largeur d’un crayon à partir du rosier que vous souhaitez bouturer. Choisissez là avec soin : elle doit être le plus lisse possible, très jeune (si possible avoir poussé cette année) et mûre. Ces conditions sont très importantes pour le résultat de la bouture.

Pour un maximum d’efficacité, il vous faut couper des tiges d’environ 23 centimètres. Coupez juste au dessus d’un bourgeon à la base de la racine. Lorsque c’est fait, il vous faut maintenant vous débarrasser de l’ensemble des feuilles et des épines se trouvant sur la tige. Il est possible de laisser quelques feuilles (1 ou 2) en haut de la tige, mais cela n’est pas indispensable.

C’est le moment critique : plantez le bout des tiges au milieu de pommes de terre. Seul le bout doit être planté au milieu de la pomme de terre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Planter les pommes de terre en pot ou en terre ,espacer minimum de 15 cm

merci  à bouturerosier.fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tipois

Revenir en haut Aller en bas

Re: bouturage du rosier avec la pomme de terre

Message  Invité le Mer 25 Mar - 17:30

merci pour l'info. En plus c'est très simple à faire. A suivre

Invité
Invité

Message  Princesse le Mer 25 Mar - 18:44

je rajoute (tant que je m'en souviens) qu'on peut le faire de juillet à novembre :clin d'oeil:

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi  
Princesse

Message  tipois le Mer 25 Mar - 18:53

:clin d'oeil:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tipois

Message  josephine le Jeu 26 Mar - 18:45

Merci pour l'info!!

Cela m'a l'air relativement simple!!

Alors, moi j'ai fait plusieurs boutures de rosiers en automne et j'ai réussi 5 boutures!! Mais comme je suis une vraie tête en l'air, me souviens plus des variétés!! pffff! c'est en allant au potager que les jardiniers me disaient que je pouvais me servir!!  :mdr kaos:Donc à tout va, je me suis servie, j'ai mélangé les tiges de diverses variétés et hop en pots avec beaucoup de succès!!

je verrai au fil des pousses!! :mdr:

Message  Rosa le Jeu 26 Mar - 19:02

De juillet à novembre ou maintenant ? A mon humble avis, la sève des rosiers montent en ce moment et l'émission de racines sera moins bonne ! :clin d'oeil:
Rosa
Modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut