Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin
Le Bio Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

semis de tomates le B.A. - B.A.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 Empty Re: semis de tomates le B.A. - B.A.

Message  JULIE Mer 15 Mai - 23:41

C'était des fausses graines 🤔 🤔🤔,!?!?!?!??

JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 Empty Re: semis de tomates le B.A. - B.A.

Message  Lantana Jeu 16 Mai - 9:32

C'est plus que surprenant ta mésaventure! quelle peut être la cause de cette totale non-germination??
J'ai aussi un truc totalement imprévu avec mes tomates cette année.Comme toi, j'ai fait comme d'habitude,avec des graines très diverses données par diverses personnes. Aucun problème de germination, mais mes plants semblent quasi nanifiés. semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 767027795 semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 767027795 semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 767027795 je les ai peut être laissées moins longtemps dans mon bureau au chaud.Les tiges se sont renforcées, c'est tout,alors que mes courgettes ont poussé normalement et sont au jardin depuis une semaine
Lantana
Lantana

Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 Empty Re: semis de tomates le B.A. - B.A.

Message  tipois Jeu 16 Mai - 21:10

hein! bizarre ça en effet
tu leur a ecris?
et le terreau?

ha bon lantana

bin mince alors semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 767027795

_________________
                                                                      

                                       
tipois
tipois

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 53
Localisation : Béarn 64

Revenir en haut Aller en bas

semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 Empty Re: semis de tomates le B.A. - B.A.

Message  Princesse Ven 17 Mai - 7:23

JULIE a écrit:C'était des fausses graines 🤔 🤔🤔,!?!?!?!??

elles avaient l'air vraies :MDR:

_________________
semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 Barre_11

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi
Princesse
Princesse

Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63

Revenir en haut Aller en bas

semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 Empty Re: semis de tomates le B.A. - B.A.

Message  Princesse Ven 17 Mai - 7:25

Lantana a écrit:C'est plus que surprenant ta mésaventure! quelle peut être la cause de cette totale non-germination??
J'ai aussi un truc totalement imprévu avec mes tomates cette année.Comme toi, j'ai fait comme d'habitude,avec des graines très diverses données par diverses personnes. Aucun problème de germination, mais mes plants semblent quasi nanifiés. semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 767027795 semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 767027795 semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 767027795 je les ai peut être laissées moins longtemps dans mon bureau au chaud.Les tiges se sont renforcées, c'est tout,alors que mes courgettes ont poussé normalement et sont au jardin depuis une semaine

Surprenantes bizarreries cette année !
Ce qui m'agace c'est de n'avoir aucune explication.

_________________
semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 Barre_11

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi
Princesse
Princesse

Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63

Revenir en haut Aller en bas

semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 Empty Re: semis de tomates le B.A. - B.A.

Message  Princesse Ven 17 Mai - 7:26

tipois a écrit:hein! bizarre ça en effet
tu leur a ecris?
et le terreau?

ha bon lantana

bin mince alors semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 767027795

Non, je ne leur ai pas écrit parce qu'il n'y avait pas que des graines de chez eux.
En tout cas toute ma nouvelle collection de Brandywine est allée à la poubelle !


Même terreau, contenants et emplacement que chaque année depuis plus de 10 ans ....

_________________
semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 Barre_11

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi
Princesse
Princesse

Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63

Revenir en haut Aller en bas

semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 Empty Re: semis de tomates le B.A. - B.A.

Message  Rosa Ven 17 Mai - 15:53

Princesse, la seule explication c'est que tu es tombée sur un mauvais lot ! Il serait quand même intéressant de les en aviser, c'est une bonne boîte normalement et ils seraient heureux d'avoir quelques retours surtout quand ça va pas ... 

Toi aussi Lantana, des soucis avec tes plants ? Mais c'est vrai que tu les a mis trop tôt, je veux dire par rapport au temps qu'il fait depuis quelques jours !
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 68
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 Empty Re: semis de tomates le B.A. - B.A.

Message  Princesse Ven 17 Mai - 18:04

bah, je voulais leur faire part de ce souci et puis je me suis ravisée parce que je sais que c'est une jeune boite alors je ne voulais pas leur faire de tort...

_________________
semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 Barre_11

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi
Princesse
Princesse

Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63

Revenir en haut Aller en bas

semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 Empty Re: semis de tomates le B.A. - B.A.

Message  Lantana Ven 17 Mai - 18:42

Code:
c'est vrai que tu les a mis trop tôt,
tu parles des tomates,Rosa? mais non,elles sont toujours en godets et dans la véranda ou dehors quand il fait soleil!
Ce que j'ai planté au jardin, ce sont les courgettes, les poivrons,les aubergines,les concombres,un chou kalé,salades,et pour l'instant tout le monde va bien.
Lantana
Lantana

Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 Empty Re: semis de tomates le B.A. - B.A.

Message  Rosa Jeu 23 Avr - 19:26

Je vois que je ne t'ai pas répondu l'an dernier Lantana  semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 2128181738  Ben oui, tes semis de tomates te semblaient nanifiés .... Bon, mais c'est de l'histoire ancienne aujourd'hui ! semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 1209054433


Si je reviens ici, c'est que j'ai une bonne surprise  semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 2349251382 J'ai retrouvé des graines de tomates de 2017 dans le garage, confinées dans une boite en fer ... Je suis super contente, les graines ont bien levé pour la plupart, suite au test germinatif ! C'était des tomates issues de graines que Princesse m'avait envoyées !

Donc j'ai actuellement car je viens d'en mettre d'autres à germer :

Orange flammée 80%
Ananas blanche 50%
Heart of Compassion 100%
Ananas noire 80%
Merveille des Marchés 40%
Coeur de boeuf blanche 95%
Beauté blanche du Canada 40%
Osue P20   80%  mais j'en ai très peu

Je viens de les mettre en terre ; Clau je t'envoie ceux qui germent très bien. L'ananas promis, je ne te l'enverrai pas à cause que le plant n'est pas terrible (me vient du Sol)

Test du 14 avril

semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 Dscn9147


Les détails sur les tomates sont ici :

https://lebiojardin.forumactif.org/t1243-index-alphabetique-des-tomates#48932
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 68
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 Empty Re: semis de tomates le B.A. - B.A.

Message  Princesse Ven 24 Avr - 9:01

c'est une belle réussite pour des graines qui sont restées 3 ans dans ton garage semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 348805765
Tu mets plusieurs variétés dans le même récipient Rosa ? (ça me semble risqué....)

_________________
semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 Barre_11

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi
Princesse
Princesse

Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63

Revenir en haut Aller en bas

semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 Empty Re: semis de tomates le B.A. - B.A.

Message  Rosa Sam 25 Avr - 22:03

En fait, c'est un test germinatif et j'avoue que je n'y croyais pas donc gain de place oblige  ! Vu qu'elles sont mouillées, elles ne bougent pas et lorsque je promène le contenant, je fais attention  CLINDOEIL  De plus, les graines sont différentes, on ne risque pas de les confondre ! Je suis impressionnée par les graines de coeur de Boeuf que je trouve très petites ... mais la plus fine pour moi c'est Köningen. Par contre Fatima n'a rien voulu savoir, c'est la seule qui n'a pas du tout germé !
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 68
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 Empty Re: semis de tomates le B.A. - B.A.

Message  Princesse Dim 26 Avr - 11:31

c'est vrai qu'il y a de très grosses tomates qui ont de toutes petites graines, c'est étonnant !
Je dois avoir des graines de Fatima si tu en veux :clind'oeil3:

_________________
semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 Barre_11

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi
Princesse
Princesse

Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63

Revenir en haut Aller en bas

semis de tomates le B.A. - B.A. - Page 2 Empty Re: semis de tomates le B.A. - B.A.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum