Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin

Le concombre citron

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le concombre citron

Message  Invité le Mer 24 Juin - 10:44

 

Le Concombre citron n'est pas un OGM, simplement une très ancienne variété de la Russie.  Connu aussi sous le nom 'Lemon Cucumber' et aussi  'Concombre de Russie hâtif'.
La maison Vilmorin lui a fait une place dans sa sélection et en parle dans son dictionnaire des plantes potagères de 1946.  Ce concombre a été introduit en 1894 sur le marché dans le catalogue de Samuel Wilson en Pennsylvannie. 

Son goût est rafraîchissant, très croquant, doux et aucune amertume et n'a pas besoin de lui enlever sa peau, en le frottant sur un linge, les points noirs disparaîtront et la peau sera douce et comme la peau est très mince, c'est un régal! Le feuillage ressemble typiquement aux autres plants de concombres mais a l'avantage de ne pas être envahissant ni de prendre trop de place.

Alors il est facile de faire grimper ce plant sur un tuteur à tomate (cage ronde).  Ce qui permettra aux nombreux concombres de pousser sans être directement sur le sol, ce qui peut endommager la peau du fruit et aussi vous sauverez de la place dans votre potager. 


Il n'est pas nécessaire de démarrer des semis dans la maison, simplement attendre que le sol soit réchauffé à +12 celsius (mi-juin après la pleine lune) et semez directement en pleine terre, j'aime bien semer 4 semences à la même place et j'y ajoute un tuteur rond normalement destiné pour les tomates et après 1 semaine, les jeunes pousses seront là et 3 semaines plus tard, vous pourrez commencer à lui montrer le chemin pour grimper sur le tuteur au début, par la suite avec ses vrilles, il grimpera tout seul sur le tuteur.  Il a besoin de +- 60 jrs pour la récolte. Il doit pousser au soleil, minimum de 6 heures par jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le concombre citron

Message  Rosa le Jeu 25 Juin - 15:26

Un jour j'essaierai peut-être ! Ce doit être excellent
avatar
Rosa
Modo

Messages : 8796
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 62
Localisation : Loiret pour l'instant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le concombre citron

Message  Invité le Mar 30 Juin - 19:21

je les trouve plus fade que les autres mais peut être qu'il faut assaisonner un peu plus    :clin d'oeil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le concombre citron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum