Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin
Le Bio Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon Mirabellier

+4
JULIE
Princesse
Rosa
Cracotte
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon Mirabellier - Page 3 Empty Re: Mon Mirabellier

Message  Cracotte Lun 30 Juil - 10:27

La Tordeuse Orientale du Pêcher (Cydia molesta) fait partie du groupe des chenilles foreuses des fruits que l'on peut rencontrer en verger de prunier.
Une autre chenille foreuse est également répandue dans les vergers de prunier d'Ente : le carpocapse des prunes, Cydia funebrana

Ou encore,
La petite tordeuse des fruits (Cydia lobarzewskii) est un des lépidoptères présents dans les vergers de pruniers
Fiche ICI

Cracotte

Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mirabellier - Page 3 Empty Re: Mon Mirabellier

Message  PYR-666 Mar 31 Juil - 19:23

Rosa a écrit:Par contre, j'ai  constaté un gros dégât sur l'un des troncs, je ferai des photos (les deux arbres sont proches l'un de l'autre et les vers qui sont à l'intérieur sont oranges.

Hello ...

Si C'est le tronc qui est attaqué par de bestioles bouffeuses de bois , c'est plus grave ...

Moi ça m'est arrivé une fois ... Et ça ne se voit pas tout de suite ...


Mon Mirabellier - Page 3 100_4510

La moitié du Mirabellier trop attaquée pour être récupérable est partie

Directement au feu à peine coupée pour ne pas risquer la propagation aux autres arbres  .

Pour le bout restant j'ai injecté un poison , ( violent )  , adapté dans les galeries qui commençaient  a  être creusées .

Je ne suis pas du tout un fana de la chimie , mais il y a des fois où l'on n'a pas trop le choix .

Nez-En-Moins
le 1/2 Mirabellier a survécu se développe et fait des Mirabelles .

Mon Mirabellier - Page 3 3638578464 Mon Mirabellier - Page 3 3638578464
PYR-666
PYR-666

Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 67
Localisation : Catalogne 66 & Val d'Oise 95

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mirabellier - Page 3 Empty Re: Mon Mirabellier

Message  Rosa Mer 1 Aoû - 22:49

Merci pour les infos ! 

J'espère ne pas avoir à zigouiller mon arbre !!
J'ai souvent vu des fruits avec des sucs dégoulinants, je croyais que c'était bon signe  !!  Mon Mirabellier - Page 3 2128181738 Ma larve des pruniers est minuscule et orange, pas comme Cydia funebrana mais je n'ai pas encore ouvert les prunes d'Ente ... Je manque de temps !
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 68
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mirabellier - Page 3 Empty Re: Mon Mirabellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum