Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin
Le Bio Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Circulation alternée

4 participants

Circulation alternée Empty Circulation alternée

Message  Rosa Ven 9 Déc - 10:42

Ce n'est pas une blague mais plutôt une question qui tourne à la blague ...
Comme vous le savez, la circulation alternée est établie dans quelques grandes villes  Circulation alternée 348805765 

Il m'arrive d'aller sur Paris et mon n° est 250 ; donc je me demandais si le 0 est pair ou impair ou ni l'un ni l'autre comme je le pense et par conséquent suis-je toujours autorisée ? Circulation alternée 767027795 Circulation alternée 3476071842
Rosa
Rosa
Modo

Revenir en haut Aller en bas

Circulation alternée Empty Re: Circulation alternée

Message  Princesse Ven 9 Déc - 11:14

je dirais pair !
Si je me souviens bien les nombres se terminant par 0, 2, 4, 6, 8 sont pairs Circulation alternée 608875191

Quelle absurdité ce truc et quel casse-tête pour les professionnels de la route, surtout que si j'en crois ce qu'on nous raconte aux infos, on peut se poser des questions sur l'utilité de cette mesure ....

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi
Princesse
Princesse

Message  Rosa Ven 9 Déc - 12:32

Oui ... En même temps il faut bien faire quelque chose car Paris est vraiment pollué parfois !

Donc 0 c'est pair ! Je pensais aussi sauf que je me suis dit que 0 n'étant pas un chiffre il ne pouvait donc pas être pair ! Logique, non ?  :mortderire:
Rosa
Rosa
Modo

Message  JULIE Ven 9 Déc - 13:52

Disons qu'une petite mesure + une petite mesure + une petite mesure + une petite mesure  etc...ça peut aider un peu ! parce qu'ici on ne respire plus, j'en ai des vertiges par moment , et on se sent hyper  fatigué. les enfants sont tous malades  virus plus pollution , la ventoline est de sortie pour beaucoup etc ..... donc, si tout le monde, et je dis bien tout le monde (industrie etc....)  s'y met  ...... mais là c'est toujours le même débat ... en tout cas d'ici quelques temps on va tous mettre des masques comme dans certaines villes du globe. et quand je  vois sur la carte que les fins fonds de l'Auvergne et autres campagnes  sont aussi pris, je tremble  pour les années à venir . Ou on arrête nos bêtises, ou on mute  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]! mais vu comment on est intelligent dans notre tête, on va devoir muter ...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JULIE
JULIE
Modo

Message  Lantana Ven 9 Déc - 18:33

Zéro est bien un chiffre,et il est pair (chiffre entier multiple de 2).
La pollution  est réelle certes, mais on nous fait gober tout et n'importe quoi. On nous dit qu'elle a augmenté, c'est vrai pour les particules fines, mais de manière globale, elle est moins importante qu'il y a quelques dizaines d'années.On oublie seulement de nous dire que les normes des taux de pollution ont augmenté.
Il faut prendre des mesures contre la pollution atmosphérique,c'est évident mais la circulation alternée est un emplâtre sur une jambe de bois, que ce soit dans Paris ou Lyon intra-muros.La pollution va s'arrêter de l'autre côté du périph? rester à Villeurbanne et ne pas aller à Parilly? On ne fait rien pour que les trains et métro fonctionnent correctement, on ne fait rien pour éviter que les vieilles camionnettes de livraison rentrent en ville alors qu'on sait faire des péniches électriques non polluantes qui pourraient livrer à point fixes le long de la Seine et du Rhône.Et bien sûr on ne s'occupe pas de la pollution du transport aérien et maritime,aucune recherche pour améliorer leurs carburants. La pollution de la Rhur et du charbon allemand dont Paris profite,silence radio. Et les pesticides,etc, on oublie!
Lantana
Lantana

Message  Rosa Ven 9 Déc - 19:13

Moi ce que je ne comprends pas c'est lorsque l'on parle des cheminées à bois dans Paris ... Bin, moi, j'en connais pas, jamais vu ! Des cheminées qui fument oui mais ce sont des chaudières mazout surtout !

"On oublie seulement de nous dire que les normes des taux de pollution ont augmenté. "

Euh, je dirai plutôt que les normes ont diminué  :clinoeil2:

"Zéro est bien un chiffre,et il est pair (chiffre entier multiple de 2)."

Tu veux dire que 0 est multiple de 2    Circulation alternée 767027795

Dernière édition par Rosa le Sam 10 Déc - 19:12, édité 1 fois
Rosa
Rosa
Modo

Message  Lantana Sam 10 Déc - 9:04

L'histoire des cheminées,c'est pour imiter les normes des Canadiens ou plus exactement des Québécois qui eux se chauffent au bois,et ils ont eu une grosse pollution due à cette fumée là,d'où interdiction totale avec grosse amende à la clé d'avoir un foyer non fermé.Les cheminées à bois dans Paris à part dans quelques hôtels particuliers du Marais,on n'en voit pas beaucoup! Circulation alternée 416315197
Pour le zéro,Rosa, regarde là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lantana
Lantana

Message  Rosa Sam 10 Déc - 19:21

Je vois que je n'étais pas la seule  à douter   Circulation alternée 348805765
Rosa
Rosa
Modo

Message  Contenu sponsorisé