Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin
Le Bio Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ?

5 participants

pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ? Empty pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ?

Message  ORPHEI Jeu 16 Nov - 11:56

le we dernier, j'ai constaté que mes bulbes (narcisses (3cms), iris (1cm)) plantées mi octobre commencaient à pointer leur nez du sol

que faire pour cet hiver ?

j'ai peur que le gel (éventuel) les crament !
dois-je mettre une couche de feuilles dessus pour les protéger ?
ou ne rien faire ? (au risque de les perdre)

sachant que les mauvais jours arrivants, je n'irais au jardin q1 x / mois
j'y retourne le we prochain pour mettre les voiles d'hivernage...

pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ? 1889546830
ORPHEI
ORPHEI

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ? Empty Re: pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ?

Message  Rosa Jeu 16 Nov - 15:17

Oui tu peux les protéger avec quelques branchages et feuilles ! En plus ça les ralentira mais ça ne craint pas et de toute façon ils vont arrêter leur évolution dès qu'il va geler ! C'est bien pour les jacinthes qu'on essaie souvent de forcer pour les voir fleurir en hiver   CLINDOEIL

Ça me rappelle que je dois mettre des tulipes en terre ...
Rosa
Rosa
Modo

pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ? Empty Re: pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ?

Message  ORPHEI Jeu 16 Nov - 16:08

ben j'ai pas vu les jacinthes, uniquement les narcisses et qq bouts des iris (ou lys ?) des bulbes que j'ai acheté et reçus mi octobre.
en tout cas, les hémérocalles ont pris leurs marques, il y a de petites pousses à chaque emplacement, je vais aussi les protéger, j'aurais trop la rage qu'elles soient grillées par le gel
ORPHEI
ORPHEI

Message  JULIE Jeu 16 Nov - 19:45

tu peux aussi remettre un peu de terreau  dessus, on fait cela aussi pour les tulipes   qui sortent trop tôt  à causse de périodes trop  douces.

pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ? 1_111pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ? 1_3412pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ? 18_1111pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ? 17_611pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ? 14_2411
JULIE
JULIE
Modo

Message  Rosa Jeu 16 Nov - 20:37

Tout à fait !  pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ? 2503479164
Rosa
Rosa
Modo

Message  Lantana Ven 17 Nov - 8:27

T'inquiète pas pour les hémérocalles ,ça ne gèle pas.Si quelques feuilles grillent,d'autres pousseront, ça ne les retardera même pas.Les iris, c'est pareil,aucun besoin de protection.En fait,je ne m'occupe ni des tulipes, ni des narcisses, ni des jacinthes.Les feuilles pointent quand ça leur plait.Il n'y a que les cannas ou autres gélives qui demandent protection ou même d'être rentrés hors gel.
Lantana
Lantana

Message  ORPHEI Ven 17 Nov - 10:53

ah bon ! ok
En fait j'ai jamais eu de Narcisses, du coup, je sais pas trop comment faire meme si je sais que c'est plutôt résistant ! Mon jardinet à la maison est trop petit et maintenant, j'avoue que je m'éclate bien
mon zhomme est obligé de cacher le catalogue de végétaux pour éviter que je crame la CB dès que je vois des belles fleurs !

pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ? 465012933
ORPHEI
ORPHEI

Message  JULIE Ven 17 Nov - 11:44

pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ? 1781233362 pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ? 1781233362 pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ? 1781233362
 héhé !  pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ? A-sack-of-coins-with-the-dollar-sign-smiley-emoticon  pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ? 3038898493 :jard12: pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ? 2832717212   :jard14:

pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ? 1_111pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ? 1_3412pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ? 18_1111pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ? 17_611pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ? 14_2411
JULIE
JULIE
Modo

Message  Cracotte Ven 17 Nov - 16:56

Tout comme Lantana, je ne m'occupe pas des bulbes une fois plantés : ils font leur vie !
Cette année, le temps très doux s'est prolongé et il aurait fallu les planter plus tard...mais ils sont ultra résistants et prévu pour !

Cracotte

Message  ORPHEI Ven 17 Nov - 18:59

merci les filles, je vais croiser les doigts et laisser faire
ORPHEI
ORPHEI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé