pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ?
5 participants
Le Bio Jardin :: IDENTIFICATIONS / QUESTIONS (végétaux, insectes....) :: muni d'une photo (ou pas) c'est ici que vous pouvez demander de l'aide (végétaux, insectes...) :: VEGETAUX
Page 1 sur 1
pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ?
le we dernier, j'ai constaté que mes bulbes (narcisses (3cms), iris (1cm)) plantées mi octobre commencaient à pointer leur nez du sol
que faire pour cet hiver ?
j'ai peur que le gel (éventuel) les crament !
dois-je mettre une couche de feuilles dessus pour les protéger ?
ou ne rien faire ? (au risque de les perdre)
sachant que les mauvais jours arrivants, je n'irais au jardin q1 x / mois
j'y retourne le we prochain pour mettre les voiles d'hivernage...
que faire pour cet hiver ?
j'ai peur que le gel (éventuel) les crament !
dois-je mettre une couche de feuilles dessus pour les protéger ?
ou ne rien faire ? (au risque de les perdre)
sachant que les mauvais jours arrivants, je n'irais au jardin q1 x / mois
j'y retourne le we prochain pour mettre les voiles d'hivernage...
ORPHEI- Date d'inscription : 08/04/2015
Re: pourquoi mes bulbes de printemps commencent à sortir ?
Oui tu peux les protéger avec quelques branchages et feuilles ! En plus ça les ralentira mais ça ne craint pas et de toute façon ils vont arrêter leur évolution dès qu'il va geler ! C'est bien pour les jacinthes qu'on essaie souvent de forcer pour les voir fleurir en hiver
Ça me rappelle que je dois mettre des tulipes en terre ...
Ça me rappelle que je dois mettre des tulipes en terre ...
Rosa- Modo
ben j'ai pas vu les jacinthes, uniquement les narcisses et qq bouts des iris (ou lys ?) des bulbes que j'ai acheté et reçus mi octobre.
en tout cas, les hémérocalles ont pris leurs marques, il y a de petites pousses à chaque emplacement, je vais aussi les protéger, j'aurais trop la rage qu'elles soient grillées par le gel
en tout cas, les hémérocalles ont pris leurs marques, il y a de petites pousses à chaque emplacement, je vais aussi les protéger, j'aurais trop la rage qu'elles soient grillées par le gel
tu peux aussi remettre un peu de terreau dessus, on fait cela aussi pour les tulipes qui sortent trop tôt à causse de périodes trop douces.
Rosa- Modo
T'inquiète pas pour les hémérocalles ,ça ne gèle pas.Si quelques feuilles grillent,d'autres pousseront, ça ne les retardera même pas.Les iris, c'est pareil,aucun besoin de protection.En fait,je ne m'occupe ni des tulipes, ni des narcisses, ni des jacinthes.Les feuilles pointent quand ça leur plait.Il n'y a que les cannas ou autres gélives qui demandent protection ou même d'être rentrés hors gel.
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
ah bon ! ok
En fait j'ai jamais eu de Narcisses, du coup, je sais pas trop comment faire meme si je sais que c'est plutôt résistant ! Mon jardinet à la maison est trop petit et maintenant, j'avoue que je m'éclate bien
mon zhomme est obligé de cacher le catalogue de végétaux pour éviter que je crame la CB dès que je vois des belles fleurs !
En fait j'ai jamais eu de Narcisses, du coup, je sais pas trop comment faire meme si je sais que c'est plutôt résistant ! Mon jardinet à la maison est trop petit et maintenant, j'avoue que je m'éclate bien
mon zhomme est obligé de cacher le catalogue de végétaux pour éviter que je crame la CB dès que je vois des belles fleurs !
héhé ! :jard12: :jard14:
Tout comme Lantana, je ne m'occupe pas des bulbes une fois plantés : ils font leur vie !
Cette année, le temps très doux s'est prolongé et il aurait fallu les planter plus tard...mais ils sont ultra résistants et prévu pour !
Cette année, le temps très doux s'est prolongé et il aurait fallu les planter plus tard...mais ils sont ultra résistants et prévu pour !
merci les filles, je vais croiser les doigts et laisser faire