et elle alors, c'est qui donc ?
4 participants
Le Bio Jardin :: IDENTIFICATIONS / QUESTIONS (végétaux, insectes....) :: muni d'une photo (ou pas) c'est ici que vous pouvez demander de l'aide (végétaux, insectes...) :: VEGETAUX
Page 1 sur 1
et elle alors, c'est qui donc ?
Trouvée dans un troc plantes pendant mes vacances, j'ignore complétement son nom.
La mamie qui me l'a donnée ma affirmé, lorsque je l'ai questionnée, que le feuillage bicolore et les feuilles qui ressemblent à celles d'une plants grasse, forment la même plante.
J'avoue que j'ai du mal à y croire , mais bon, la nature est tellement surprenante !
Mais qui est-elle donc ?
La mamie qui me l'a donnée ma affirmé, lorsque je l'ai questionnée, que le feuillage bicolore et les feuilles qui ressemblent à celles d'une plants grasse, forment la même plante.
J'avoue que j'ai du mal à y croire , mais bon, la nature est tellement surprenante !
Mais qui est-elle donc ?
Re: et elle alors, c'est qui donc ?
Tu as raison d'être incrédule à mon avis ou alors il y a vraiment des bizarreries dans le monde végétal
Pour la plante à feuilles bicolores il me semble reconnaitre une blétilla à fleur blanche,je viens d'aller regarder les miennes, sorties il y a une semaine environ.
Quant à l'autre, j'ignore son nom mais c'est visiblement une plante grasse.Epineuse?
Pour la plante à feuilles bicolores il me semble reconnaitre une blétilla à fleur blanche,je viens d'aller regarder les miennes, sorties il y a une semaine environ.
Quant à l'autre, j'ignore son nom mais c'est visiblement une plante grasse.Epineuse?
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
celle qui est unie ressemble à un kalanchoé daigremontiana ou quelque chose comme ça
www.google.fr/search?q=kalanchoe+daigremontiana&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiDpNCq1_HaAhWlI8AKHWk5DIsQ_AUICigB&biw=1067&bih=538#imgrc=e5chhgJN7Ta0aM:
www.google.fr/search?q=kalanchoe+daigremontiana&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiDpNCq1_HaAhWlI8AKHWk5DIsQ_AUICigB&biw=1067&bih=538#imgrc=e5chhgJN7Ta0aM:
1 point partout ! je pense que vous avez raison toutes les 2 :MDR:
Voilà exactement le type de truc que je n'aime pas dans les trocs aux plantes. Il y a beaucoup de monde qui se la joue en mode savant et qui, en réalité, n'y connaisse rien !
Pas grave je l'ai plantée vers le bassin, aux premiers grands froids je n'aurai plus à me soucier de son ptit nom...
Voilà exactement le type de truc que je n'aime pas dans les trocs aux plantes. Il y a beaucoup de monde qui se la joue en mode savant et qui, en réalité, n'y connaisse rien !
Pas grave je l'ai plantée vers le bassin, aux premiers grands froids je n'aurai plus à me soucier de son ptit nom...
en allant voir sur ton lien Julie je suis tombée sur la photo de celui que j'ai, regardez :
c'est bien kalanchoé daigremontiana, plante qui vit à Madagascar, et la mamie m'a dit de la laisser en pleine terre ............. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!
c'est bien kalanchoé daigremontiana, plante qui vit à Madagascar, et la mamie m'a dit de la laisser en pleine terre ............. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!
Ce kalanchoé a un défaut à mes yeux, il se ressème partout dans les pots avoisinants :MDR: A part ça il est bien gélif! Le mien n'est pas vert uni mais marbré.
Le blétilla par contre résiste très bien au froid chez moi,chez toi ??
Le blétilla par contre résiste très bien au froid chez moi,chez toi ??
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
Dehors en hiver, elle ne tient pas c'est clair ! Heureusement qu'elle se ressème généreusement
Rosa- Modo
heu !!!!!!!!!! je ne sais pas si c'est le meilleur pour lui, mais qui sait !!!!Princesse a écrit:en allant voir sur ton lien Julie je suis tombée sur la photo de celui que j'ai, regardez :
JULIE a écrit:heu !!!!!!!!!! je ne sais pas si c'est le meilleur pour lui, mais qui sait !!!!
j'en suis bien consciente, mais les plantes qu'il faut rentrer ...... :MDR:
je comprends bien !!!! ça fait beaucoup au final !
Le Bio Jardin :: IDENTIFICATIONS / QUESTIONS (végétaux, insectes....) :: muni d'une photo (ou pas) c'est ici que vous pouvez demander de l'aide (végétaux, insectes...) :: VEGETAUX
Page 1 sur 1