Question renoncule :
5 participants
Le Bio Jardin :: IDENTIFICATIONS / QUESTIONS (végétaux, insectes....) :: muni d'une photo (ou pas) c'est ici que vous pouvez demander de l'aide (végétaux, insectes...) :: VEGETAUX
Page 1 sur 1
Question renoncule :
Bonjour la compagnie,
à la maison, c'est la 1ère année que j'ai des renoncules ; par chance, elles ont toutes fleuries et je pense que c'est la fin de leur saison fleurie !
le hic, c'est que leur feuillage complet est recouverte d'une texture blanchatre (oidium ?)
est-ce cela qui fait que la plante périclite, décline et jaunit ; ou est-ce normal ?
Dois je laisser tout le feuillage sécher pour qu'il se regénère pour l'année prochaine ?
dois je stopper les arrosages ?
je pense regrouper tous les "bulbes" dans 1 seule grande jardinière afin que ce soit + pratique pour 2023 !
ça me peinerait qu'ils ne refleurissent pas l'année prochaine.
à la maison, c'est la 1ère année que j'ai des renoncules ; par chance, elles ont toutes fleuries et je pense que c'est la fin de leur saison fleurie !
le hic, c'est que leur feuillage complet est recouverte d'une texture blanchatre (oidium ?)
est-ce cela qui fait que la plante périclite, décline et jaunit ; ou est-ce normal ?
Dois je laisser tout le feuillage sécher pour qu'il se regénère pour l'année prochaine ?
dois je stopper les arrosages ?
je pense regrouper tous les "bulbes" dans 1 seule grande jardinière afin que ce soit + pratique pour 2023 !
ça me peinerait qu'ils ne refleurissent pas l'année prochaine.
ORPHEI- Date d'inscription : 08/04/2015
Rosa aime ce message
Re: Question renoncule :
moi j'ai mis des griffes plusieurs années et je n'ai jamais rien vue sortir . je pense que c'est des plantes forcé et qu'elles sont èpuisé après leurs floraisons . je vais prendre des renseignement et je te dirais
Rosa, ORPHEI et JULIE aiment ce message
https://monjardinmamaison.maison-travaux.fr/mon-jardin-ma-maison/plantes-par-type/fleurs-conseils-jardinage/renoncule-floraison-taille-entretien-237372.html#item=1
tient j'ai trouvé ça
tient j'ai trouvé ça
Rosa et JULIE aiment ce message
ici je les prends chez l'idaule et après ça part au compost, vu qu'elles prennent le blanc aussi, et que ça ne refleurit pas .
Rosa aime ce message
Claudinette, c'est normal que tu n'aies pas eu de renoncules en Auvergne, c'est gélif!
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
J'en ai déjà mis au jardin et ils avaient refleuri ! Par contre celui que j'ai mis l'an dernier n'a rien donné cette année, peut être à cause de l'herbe qui l'a étouffé Un lien intéressant ICI
Rosa- Modo
ORPHEI et JULIE aiment ce message
Rosa, chez toi une renoncule a une chance sur deux de passer l'hiver,avec le réchauffement climatique...
ici,les seules fleuries sont dans un coin bien ensoleillé.
ici,les seules fleuries sont dans un coin bien ensoleillé.
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
merci à toutes, je vais laisser sécher et advienne que pourra pour l'année prochaine ! je leur réserverais une jardinière rien que pour elles afin qu'elles soient à l'aise
Julie : dans celles que j'ai, il y a 1 de Lidl et les autres ont été achetées en mode "prêtes à plantées" donc elles ont fleuries et je garde espoir pour 2023 !!
Julie : dans celles que j'ai, il y a 1 de Lidl et les autres ont été achetées en mode "prêtes à plantées" donc elles ont fleuries et je garde espoir pour 2023 !!
ORPHEI- Date d'inscription : 08/04/2015
JULIE- Modo
Rosa aime ce message
Le Bio Jardin :: IDENTIFICATIONS / QUESTIONS (végétaux, insectes....) :: muni d'une photo (ou pas) c'est ici que vous pouvez demander de l'aide (végétaux, insectes...) :: VEGETAUX
Page 1 sur 1