C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??
Le Bio Jardin :: IDENTIFICATIONS / QUESTIONS (végétaux, insectes....) :: muni d'une photo (ou pas) c'est ici que vous pouvez demander de l'aide (végétaux, insectes...) :: VEGETAUX
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??
C'est vrai que ton Echeveria ressemble beaucoup à la mienne ! Je vais faire des photos d'une autre que tu m'avais donnée, il y en a des petites et il y a encore ton étiquette Je reviens tout à l'heure
Et donc un pachyphytum compactum pour le dernier j'étais sur autre chose ; quand je dis que je suis dépassée, ce n'est pas peu de le dire
Rosa- Modo
JULIE aime ce message
Rosa- Modo
JULIE aime ce message
Rosa- Modo
JULIE aime ce message
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
Rosa et JULIE aiment ce message
Pachyphytum compactum
On voit que tu déchiffres bien, c'est grâce à la généalogie je parie !
J'ai fait deux photos de Pachyphytum compactum, enfin je pense que c'est lui ! C'est marrant les petites rosettes roses ; tout jeunes pas facile à reconnaître !
Dernière édition par Rosa le Mar 29 Nov - 22:21, édité 1 fois
Rosa- Modo
JULIE aime ce message
sedum Kamtschaticum
pachyphyptum compactum oui
pour ça
s'il est biseauté comme compactum c'est compactum... mais... mais .... mais... vu la couleur et la forme rondelette je penserais à sedum pachyphytum oviferum" ici
ce sont des feuilles et tronçons de compactum que tuas mises à bouturer ?
à gauche de ton compactum on dirait un morganianum non ?
JULIE- Modo
Rosa aime ce message
De quoi s'y perdre, tous ces noms de sedum!
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
Rosa et JULIE aiment ce message
Julie, les deux photos sont la même plante, on voit la tige (c'est la même) j'ai retourné la plante pour montrer ces fameuses rosettes roses! Et donc il s'agit bien du pachyphytum compactum ! Oui j'ai mis en terre un bout qui s'était désolidarisé et du coup, j'ai plein de bébés !!
Non à gauche ce n'est pas morganianum, la mienne est superbe et elle n'a pas quitté la maison, je ferai une photo. J'en ai seulement prélevé un bout pour une compo. Et du coup, je me demande c'est quoi dans le pot ! Je vais voir si je trouve une autre photo, ça m'intrigue !
Rosa- Modo
JULIE aime ce message
Rosa- Modo
JULIE aime ce message
quelle chance , rose .... espérons qu'il le reste.
je suis incapable de garder un morganianum . y a des trucs comme ça , rien a faire .
là je tremble à l'idée de rentrer le peu de bouts de kalenkoe que j'ai, qui sont beaux en plus et qui se développent bien . oïdium dès que je les rentre ...
Sedum confusum et Sedum kimnackii
Donc voici deux plantes sur lesquelles il va falloir se mettre d'accord : confusum ou kimnachii car ce sont les mêmes sauf que d'après ce site ils sont différents. Kimnachii serait une forme plus petite que confusum... Intéressant !
Voilà mes plantes mais je ne me fie pas à mes étiquettes
Les photos ont été prises à la même période. Visiblement, kimnachii fait des rosettes à la base alors que confusum, non.
Dernière édition par Rosa le Mar 29 Nov - 22:25, édité 1 fois
Rosa- Modo
JULIE aime ce message
la personne qui me les a donnés appelait kimnachii le petit , confusum le gros . et je me rappelle que les boutures avaient une nette différence de taille.
perso, j'appelle kimnachii le petit , et confusum le gros, mais il arrive toujours un moment ou tout cela grossit et au même stade, on ne sait plus .
mais là où la rosette de kimnachii s'arrête de grossir, confusum continue.
au jardin des plantes, leurs rosettes de confusum deviennent vraiment assez larges. je dirais 5/6 cm de diamètre.
celui qui en grandissant reste tout de même plus petit est kimnachii .
confusum va plus s'allonger en tiges d'une manière générale , si je me réfère toujours au jardin des plantes, c'est une plante plus volumineuse, qui s'étend beaucoup.
par contre là culture en pot empêche le marcottage et ça sèche plus et se lignifie plus, on ne peut pas trop se fier à ça , et ça dépend de l'exposition et de l'arrosage.
au jardin des plantes, leur confusum est plus ombragé , donc reste très vert, et en pleine terre se marcotte à tout va .
mais bien sûr, je n'ai pas pris de photo ... prochaine fois .
dans mon souvenir, je donnnais kimnachii rosette plus petite et plus jaune, et, confusum rosette plus large et plus verte tige plus longue .
tout cela confirmerait que l'un ait des tiges pus longues que l'autre chez toi . mais le stade des rosettes est idem come la couleur , kimnachii feuilles plus dodues non ? confusum nervure plus creuse ?
mes kimnachii et confusum, enfin les bouts qu'il me reste , en espérant que ce ne sont pas les 2 mêmes à un stade différents. croissance de confusum plu rapide tout de même, mais ce qui me fait dire ça c'est qu'il est plus gros donc il semble grandir plus vite .
que de sushis , je t'aide pô là !!!! ???
Rosa aime ce message
Sedum 'Rockery challanger'
le tien
le mien
le net
voilà le lien du Monsieur collectionneur connaisseur qui m'a donné la bouture
https://www.flickr.com/photos/tephro49/14665047639/in/photolist-24GDM2b-okUcJX-24GDMnm
sa galerie , beaucoup de boutures viennent de chez lui, entre autres
https://www.flickr.com/photos/tephro49/
j'aurais peut-être dû commencer par ça, mais je n'y pense que maintenant , il y a beaucoup d'infos. trop bien !!!
Rosa aime ce message
s@boten Sedum confusum du Monsieur, regarde les commentaires c'est intéressant .
Dernière édition par JULIE le Mar 29 Nov - 17:27, édité 1 fois (Raison : sedum confusum et kimn)
:merci1:Julie ! Et un de plus identifié
Je vais lire les commentaires du Monsieur pour confusum et kimnachii...
Dernière édition par Rosa le Mar 29 Nov - 22:10, édité 1 fois
Rosa- Modo
JULIE aime ce message
Donc, on ne se prend pas la tête entre confusum et kimachii, ce ne serait qu'une question de forme (et de taille aussi je pense). En tout cas, sur le site on voit la couleur des fleurs ; je me demande si les miennes ont déjà fleuri, jamais vu !
Pour S. confusum, comme il est très rustique, je vais le mettre en terre mais au nouveau jardin et à l'ombre. Ça fait un arbuste d'un mètre, ce doit être joli ! J'en garderai tout de même en serre. Et Kimnachii -16° aussi normalement ! Sur le site, le monsieur nomme uniquement le S. confusum
De toute façon il faut que je m'occupe de mes succulentes ; avec les grêlons, j'ai pris beaucoup de retard !
Merci Julie et n'oublie pas de faire des photos la prochaine fois où tu iras au Jardin des Plantes
Dernière édition par Rosa le Ven 2 Déc - 12:20, édité 2 fois
Rosa- Modo
JULIE aime ce message
Apparemment oui, il n'avait que celui qu'il nomme confusum. Mais était-ce un Kimnachii ???? Suspense ???
Pour kimnachii tu dis -16 ou - 6 ?
C'est pour confusum que j'ai lu - 16° Et j'en déduis que pour Kimnachii c'est idem, - 16° Chez moi, ils ont toujours été en serre froide
Je suis étonnée d'une telle rusticité, j'ai lu ça ICI Si tu revois le Monsieur, demande-lui s'il n'y a pas une erreur (le lien est dans les commentaires) "Plante d'un mètre de diamètre, ayant survécu sans protection à -16°C "
Rosa- Modo
JULIE aime ce message
oui a survécu à - 16, combien de temps ? dans quelles conditions d'humidité /expo etc... un sedum bien costaud de toute façon à mon avis .
Rosa aime ce message
Rosa- Modo
JULIE aime ce message
JULIE- Modo
Rosa aime ce message
C'est un graptopetalum en effet mais ce qui me gêne dans G. bernalense c'est que c'est avant tout Paraguaguense ! J'opte pour G. Bainesii ! Je te dirai
Rosa- Modo
JULIE aime ce message
tu gagnes quelque chose si tu gagnes ???? la plantoune par exemple ???? ou c'est juste pour le fun ?
Rosa aime ce message
Mais c'est pour le fun bien sûr et surtout j'apprends plein de choses ! Un botaniste qui aime ce qu'il fait ! Si j'avais pû, je serai aller dans le Sud visiter ses jardins de rêve en ce moment ! Les jeux se terminent et reprennent fin printemps, dommage !
Rosa- Modo
JULIE aime ce message
Rosa- Modo
JULIE aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» sédum spurium
» sedum robrotinctum
» sédum reflexum
» sedum spectabile
Le Bio Jardin :: IDENTIFICATIONS / QUESTIONS (végétaux, insectes....) :: muni d'une photo (ou pas) c'est ici que vous pouvez demander de l'aide (végétaux, insectes...) :: VEGETAUX
|
|