Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin
Le Bio Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

arbre du clergé : clerodendron trichotomum

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

arbre du clergé : clerodendron trichotomum - Page 2 Empty Re: arbre du clergé : clerodendron trichotomum

Message  Princesse Mar 15 Oct - 18:42

Lantana a écrit:Ah oui, il craint le sec, je lui ai apporté plusieurs fois des bidons de 5 litres cet été,comme il est isolé.
Soiffarde, non, je ne dirais pas ça,mais n'oublie pas que la sécheresse dure ici depuis des mois et qu'on a en plus une terre très drainante.
Pour une bouture, trop tard! il n'a plus une seule feuille.J'espère qu'il repartira quand même au printemps.


rhoo quel dommage !
Tu me dis si tu veux des branches pour bouturer, je n'ai pas encore regardé quand et comment le faire.....

Princesse

Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

arbre du clergé : clerodendron trichotomum - Page 2 Empty Re: arbre du clergé : clerodendron trichotomum

Message  Rosa Mar 15 Oct - 19:25

Celui-ci se bouture en août mais actuellement c'est possible (branche aoûtée), les autres se bouturent à la fin de l'hiver 

Un lien intéressant :

VOIR ICI


Il est possible aussi de faire des boutures de racines en hiver.
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

arbre du clergé : clerodendron trichotomum - Page 2 Empty Re: arbre du clergé : clerodendron trichotomum

Message  Lantana Mer 16 Oct - 9:50

Merci pour le lien.
Je crois qu'avec le réchauffement, on est amené à changer le calendrier au jardin.Par exemple les greffes de rosier traditionnellement faites en Août ne sont plus faisables à ce moment là,l'oeil dormant est mur à point fin Juin maintenant.Même chose pour diverses boutures,à faire plus tôt qu'aux dates traditionnelles.
Lantana
Lantana

Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

arbre du clergé : clerodendron trichotomum - Page 2 Empty Re: arbre du clergé : clerodendron trichotomum

Message  Princesse Mer 16 Oct - 13:03

oui tu as raison Lantana, du coup on en perd nos repères !

Merci pour le lien Rosa, je vais tenter, qui ne tente rien ....... :MDR:

_________________
arbre du clergé : clerodendron trichotomum - Page 2 Barre_11

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi
Princesse
Princesse

Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63

Revenir en haut Aller en bas

arbre du clergé : clerodendron trichotomum - Page 2 Empty Re: arbre du clergé : clerodendron trichotomum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum