Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin
Le Bio Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pistachier lentisque ou Canneberge ?

4 participants

Aller en bas

Pistachier lentisque ou Canneberge ? Empty Pistachier lentisque ou Canneberge ?

Message  Rosa Sam 5 Déc - 18:54

Pistachier lentisque ou Canneberge ? 3772061704 

Je pense qu'il s'agit d'un pistachier lentisque sauf que j'ai un doute depuis cet après-midi car je me souviens avoir acheté une Canneberge, le feuillage y ressemble. Si c'est un pistachier Lentisque, je ne vois pas comment il a atterri dans mon jardin !  

Qu'en pensez-vous ?


Pistachier lentisque ou Canneberge ? Dscn9891


Pistachier lentisque ou Canneberge ? Dscn9892
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Pistachier lentisque ou Canneberge ? Empty Re: Pistachier lentisque ou Canneberge ?

Message  Lantana Dim 6 Déc - 9:00

Il me semble que le pistachier a des feuilles plus charnues, et gaufrées.Les jeunes feuilles vert clair c'est normalement au printemps.C'est une plante de garrigue,donc tu peux te demander d'où elle sort Pistachier lentisque ou Canneberge ? 767027795 
D'un autre côté la canneberge est une plante de tourbières!Je n'en ai vu qu'en Irlande, ça fait 30cm de haut .
Tu dois avoir une variété américaine "améliorée",un peu comme les myrtilliers.Il n'y a jamais eu de fruits? ils n'auront pas le même goût que la variété sauvage,mais de toute façon ici on n'en trouve pas.
Lantana
Lantana

Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche

Rosa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pistachier lentisque ou Canneberge ? Empty Re: Pistachier lentisque ou Canneberge ?

Message  JULIE Dim 6 Déc - 13:05

bah ! chai pô ce que c'est  ! mais peut être que c'est les woisots qui l'ont amené   Pistachier lentisque ou Canneberge ? 767027795 Pistachier lentisque ou Canneberge ? 767027795 Pistachier lentisque ou Canneberge ? 767027795Pistachier lentisque ou Canneberge ? 28275Pistachier lentisque ou Canneberge ? 27637Pistachier lentisque ou Canneberge ? 28275Pistachier lentisque ou Canneberge ? 27637Pistachier lentisque ou Canneberge ? 28275Pistachier lentisque ou Canneberge ? 27637Pistachier lentisque ou Canneberge ? 28275Pistachier lentisque ou Canneberge ? 27637Pistachier lentisque ou Canneberge ? 28275Pistachier lentisque ou Canneberge ? 27637


Pistachier lentisque ou Canneberge ? 7295Pistachier lentisque ou Canneberge ? 7295Pistachier lentisque ou Canneberge ? 7295

_________________

Pistachier lentisque ou Canneberge ? F_19510Pistachier lentisque ou Canneberge ? F_19510
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Rosa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pistachier lentisque ou Canneberge ? Empty Re: Pistachier lentisque ou Canneberge ?

Message  tipois Dim 6 Déc - 18:19

ça ressemble quand même bien a un lentisque

les erreurs étiquetage en pepiniere ça existe, oui, oui!! Pistachier lentisque ou Canneberge ? 1781233362

_________________
                                                                      

                                       
tipois
tipois

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 53
Localisation : Béarn 64

Rosa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pistachier lentisque ou Canneberge ? Empty Re: Pistachier lentisque ou Canneberge ?

Message  Rosa Dim 6 Déc - 20:01

Pistachier lentisque ou Canneberge ? 1889546830 les filles ! 

Non Lantana, je n'ai jamais vu de fruits mais elle est au fond du jardin ! J'ai envoyé les photos de la plante à la pépinière où j'avais acheté la Canneberge, je vous donnerai sa réponse. Effectivement, il y a plusieurs sortes de Canneberge et c'est ICI  que je l'avais achetée (avec le rosier Fairy dance et la Baie de Mai/Lonicera kamtschatica que je n'ai plus). 

J'ai retrouvé la facture et il s'agit de la Canneberge du Canada... si c'est elle bien sûr  CLINDOEIL sauf qu'elle n'aime pas l'argile mais chez moi c'est très calcaire aussi ; je continue mon enquête  :DEUX:
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Pistachier lentisque ou Canneberge ? Empty Re: Pistachier lentisque ou Canneberge ?

Message  Lantana Lun 7 Déc - 9:17

C'est donc bien une canneberge "américaine", au sens canadien du mot! :MDR:
Lantana
Lantana

Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche

Rosa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pistachier lentisque ou Canneberge ? Empty Re: Pistachier lentisque ou Canneberge ?

Message  Rosa Lun 7 Déc - 12:34

J'ai reçu une réponse, assez expéditive :MDR: :

"Bonjour
Effectivement les plants en photos correspondent aux plants commandés.
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement" 




Il faut comprendre par plants commandés : Canneberge du Canada  CLINDOEIL  CELLE-CI
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Pistachier lentisque ou Canneberge ? Empty Re: Pistachier lentisque ou Canneberge ?

Message  tipois Lun 7 Déc - 18:51

ha ouais, ok

a suivre

_________________
                                                                      

                                       
tipois
tipois

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 53
Localisation : Béarn 64

Revenir en haut Aller en bas

Pistachier lentisque ou Canneberge ? Empty Re: Pistachier lentisque ou Canneberge ?

Message  JULIE Lun 7 Déc - 22:58

Pistachier lentisque ou Canneberge ? 767027795 Pistachier lentisque ou Canneberge ? 767027795 Pistachier lentisque ou Canneberge ? 767027795 Pistachier lentisque ou Canneberge ? 767027795 Pistachier lentisque ou Canneberge ? 767027795 Pistachier lentisque ou Canneberge ? 767027795 Pistachier lentisque ou Canneberge ? 767027795

Pistachier lentisque ou Canneberge ? 8005Pistachier lentisque ou Canneberge ? 8005Pistachier lentisque ou Canneberge ? 8005Pistachier lentisque ou Canneberge ? 8005Pistachier lentisque ou Canneberge ? 8005Pistachier lentisque ou Canneberge ? 8005

_________________

Pistachier lentisque ou Canneberge ? F_19510Pistachier lentisque ou Canneberge ? F_19510
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pistachier lentisque ou Canneberge ? Empty Re: Pistachier lentisque ou Canneberge ?

Message  Lantana Mar 8 Déc - 9:45

Qu'est ce qui t'intrigue, Julie? il y a la même différence entre la canneberge américaine et la cranberry irlandaise qu'entre la myrtille sauvage et la myrtille cultivée.Tu ne tromperais pas un aveugle!
Lantana
Lantana

Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Pistachier lentisque ou Canneberge ? Empty Re: Pistachier lentisque ou Canneberge ?

Message  JULIE Mar 8 Déc - 14:18

Non non, rien ne m'intrigue, je voulais dire que je ne sais pas du tout ce que c'est, mais alors pas du tout  !  Pistachier lentisque ou Canneberge ? 9077797dafee42aacad640d9c0a99cc2

(Par contre,  j'aime bien les pistaches  Pistachier lentisque ou Canneberge ? 348805765 , ça j'en suis sure sure sure !  RIRE CLINDOEIL .)
Pistachier lentisque ou Canneberge ? 7277Pistachier lentisque ou Canneberge ? 7277Pistachier lentisque ou Canneberge ? 7277Pistachier lentisque ou Canneberge ? 7277Pistachier lentisque ou Canneberge ? 7277

_________________

Pistachier lentisque ou Canneberge ? F_19510Pistachier lentisque ou Canneberge ? F_19510
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pistachier lentisque ou Canneberge ? Empty Re: Pistachier lentisque ou Canneberge ?

Message  Rosa Mar 8 Déc - 17:30

Pistachier lentisque ou Canneberge ? 1781233362
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Pistachier lentisque ou Canneberge ? Empty Re: Pistachier lentisque ou Canneberge ?

Message  Lantana Mar 8 Déc - 18:18

Code:
j'aime bien les pistaches 

t'es pas la seule! Pistachier lentisque ou Canneberge ? 1209054433 Pistachier lentisque ou Canneberge ? 1209054433
Lantana
Lantana

Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Pistachier lentisque ou Canneberge ? Empty Re: Pistachier lentisque ou Canneberge ?

Message  JULIE Mar 8 Déc - 22:55

:QUINZE: :QUINZE: :QUINZE: :QUINZE: :QUINZE: :QUINZE: :QUINZE:

_________________

Pistachier lentisque ou Canneberge ? F_19510Pistachier lentisque ou Canneberge ? F_19510
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pistachier lentisque ou Canneberge ? Empty Re: Pistachier lentisque ou Canneberge ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum