Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin
Le Bio Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Sel d'Epsom

4 participants

Aller en bas

Sel d'Epsom Empty Sel d'Epsom

Message  Rosa Jeu 18 Fév - 18:41

Petite découverte, je ne connaissais pas ! C'est un sel qui nous vient d'Angleterre, d'Epsom exactement ! C'est du sulfate de magnésium pur, bon pour beaucoup de choses...


Côté botanique :


Il renforce les racines, aide les plantes à absorber la chlorophylle. Il favorise également la germination et c'est ce qui m'intéresse le plus  CLINDOEIL

VOIR ICI

ICI AUSSI
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Sel d'Epsom Empty Re: Sel d'Epsom

Message  tipois Jeu 18 Fév - 19:12

super ça
j'approfondirai ce week!

merci rosa Sel d'Epsom 348805765

_________________
                                                                      

                                       
tipois
tipois

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 53
Localisation : Béarn 64

Rosa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sel d'Epsom Empty Re: Sel d'Epsom

Message  Lantana Ven 19 Fév - 19:44

Sulfate de magnésium pur, non, c'est un minéral composé de magnésium, de soufre et d'oxygène. A de multiples utilisations ,très utilisé dans les spa. Il ne vient pas d'Angleterre, mais la ville d'Epsom , célèbre par son Derby, a une source sulfureuse qui a donné son nom à ce "sel". C'est utilisable pour les plantes, mais ça contient du soufre, il ne faut pas en abuser!
Lantana
Lantana

Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Sel d'Epsom Empty Re: Sel d'Epsom

Message  Rosa Ven 19 Fév - 19:58

Alors ils ont tout faux sur Internet 

[url=https://www.naturopathevalerietrognon.com/post/ma-naturopathe-m-a-dit-le-sel-d-epsom-c-est-bien#:~:text=Aujourd'hui%2C le sel d,premi%C3%A8re station Thermale en Angleterre.]VOIR ICI[/url]


Je n'arrive pas à mettre le lien alors en gros

[ltr]Tout d'abord, le nom scientifique du sel d'Epsom est le Sulfate de magnésium. L'histoire dit:" qu'un fermier du village d'Epsom en 1618 (ça remonte déjà un peu...) à vu ses vaches refuser de boire l'eau de son puits", c'est ainsi que l'on a découvert que cette eau été riche en minéraux et chargée en sulfate de magnésium et donc très amère, raison pour laquelle les vaches n'ont pas voulu boire. [/ltr]

[ltr]Aujourd'hui, le sel d'Epsom est extrait à partir d'une roche sédimentaire, la Dolomite, obtenue après purification et provenant de gisements souterrain.[/ltr]

[ltr]Au 17ème siècle, on venait boire les eaux d'Epsom, qui était la première station Thermale en Angleterre. A cette époque, on ne connaissait pas encore toutes les vertus du sel d'Epsom, elle était principalement utilisée pour ses qualités purgative[/ltr]
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Sel d'Epsom Empty Re: Sel d'Epsom

Message  JULIE Ven 19 Fév - 22:46

Sel d'Epsom 348805765 Sel d'Epsom 348805765 Sel d'Epsom 348805765 Sel d'Epsom 348805765 Sel d'Epsom 348805765


avec parcimonie donc !

Sel d'Epsom Fee_3515

_________________

Sel d'Epsom F_19510Sel d'Epsom F_19510
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sel d'Epsom Empty Re: Sel d'Epsom

Message  Rosa Sam 20 Fév - 9:09

1 cuiller à soupe par litre de terreau ; il faut que j'en achète mais je n'arrive pas à en trouver sur le lien ICI 



Wiki nous parle de la chimie du Sel d'Epsom, intéressant   CLINDOEIL
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Sel d'Epsom Empty Re: Sel d'Epsom

Message  Lantana Sam 20 Fév - 9:39

N'importe qui peut devenir "Naturopathe" en se payant une formation de quelques jours depuis chez soi par internet.C'est très à la mode et ils ont des clients en particulier chez les citadins BC-BG :MDR:
Epsom n'était pas la 1ère ville pour "prendre les eaux", c'était Bath et ce, dès le 16ème siècle, un siècle avant Epsom.Le sel d'Epsom n'est bien sûr pas fabriqué à partir de l'eau du fameux puits historique mais de sources sulfureuses diverses en Angleterre et ailleurs. Il y en a dans certains engrais pour rosiers,tout est question de dosage!
Lantana
Lantana

Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Sel d'Epsom Empty Re: Sel d'Epsom

Message  Rosa Sam 20 Fév - 9:49

???


De toute façon, mon sujet c'est les Sels d'Epsom et non les Sels de Bath ! Et je parle aussi de ce qui concerne le jardin et non les bains, etc même si le dernier lien vient d'un site naturopathe ; il faut tout lire Lantana  RIRE
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Sel d'Epsom Empty Re: Sel d'Epsom

Message  JULIE Sam 20 Fév - 16:51

LA Rosa  y en a .


apparemment  en pharmacie, boutique bio  .... Sel d'Epsom 3579030539



Sel d'Epsom Fee_1511

_________________

Sel d'Epsom F_19510Sel d'Epsom F_19510
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Rosa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sel d'Epsom Empty Re: Sel d'Epsom

Message  Lantana Sam 20 Fév - 19:37

Mais Rosa, les sels de Bath, ça n'existe pas! Sel d'Epsom 1209054433 Je parlais de Bath parce que ce que disait la naturopathe est historiquement faux, je veux bien lire n'importe quoi, mais je ne gobe pas tout!Et je terminais pas un retour au jardinage: du sel d'Epsom,
Code:
  Il y en a dans certains engrais pour rosiers,tout est question de dosage!
Lantana
Lantana

Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Sel d'Epsom Empty Re: Sel d'Epsom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum