Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin
Le Bio Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ?

5 participants

Aller en bas

Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? Empty Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ?

Message  tipois Sam 20 Mar - 21:47

Les petits travaux de jardinage entrent dans le périmètre légal des travaux à domicile. Il est ainsi possible d'obtenir la déduction fiscale pour ce type de travaux à certaines conditions. Tout d'abord, le particulier doit résider fiscalement en France.


Les petits travaux de jardinage entrent dans le périmètre légal des travaux à domicile. Pour bénéficier d’une déduction fiscale concernant ces travaux de jardinage, certaines conditions sont nécessaires. Tout d’abord, le particulier doit résider fiscalement en France. De plus, les travaux doivent être réalisés au sein de sa résidence principale ou secondaire ou celle de ses ascendants. Enfin, le particulier est tenu d’embaucher un salarié, directement ou via une association ou une entreprise agréée, en vue d’exécuter ces travaux de jardinage.

Quels travaux de jardinage sont concernés ?

Tout d’abord, sachez que les prestations agricoles et forestières, les activités commerciales ou la conception d’un parc paysager ne sont pas éligibles au crédit d’impôt. Ce sont alors les travaux occasionnels et courants d’entretien du jardin et du potager qui sont concernés. Ceux-ci ne requièrent pas de qualifications particulières mais peuvent être réalisés par un professionnel des services à la personne. Sont ainsi concernés la tonte de la pelouse, le débroussaillage, la cueillette de fruits et légumes destinés à la consommation personnelle, la taille de haies et d’arbustes, et même certains travaux d’embellissement du jardin.
Sachez également qu’en hiver, vous pouvez faire appel à un salarié pour déneiger les abords immédiats de votre domicile, et ainsi bénéficier d’un abattement fiscal de 50%.

Quels sont les travaux de jardinage non concernés par la déduction d’impôts ?

Tous les travaux réalisables dans le jardin ne sont pas concernés par cette déduction d’impôts. Il est donc important de bien se noter les activités qui n’entrent pas en compte. Le paysagisme, la conception d’un parc ou la rénovation d’un jardin, des ventes de matériel ou de plantes ainsi que de gros travaux agricoles ne vous permettront alors pas d’en bénéficier.

Comment obtenir ce crédit d’impôt ?

Le montant du crédit d’impôt sera égal à 50% sur l’ensemble des sommes versées au titre des services à la personne. Ce crédit est toutefois limité à 5.000 euros par an et par foyer fiscal. Sachez que cette déduction fiscale pour l’emploi d’un salarié chargé de réaliser des travaux de jardinage, est calculée sur le montant de la rémunération nette versée au salarié, des cotisations sociales liées à ces rémunérations ou sur le montant facturé par l’association ou l’entreprise agréée qui a réalisé les travaux.
Pour obtenir ce crédit d’impôt, reportez la somme de vos dépenses pour travaux de jardinage sur le formulaire 2042 RICI, aux lignes 7DB, 7DF ou 7DD de la déclaration de revenus.
Cochez également la case 7DQ, si c’est la première année que vous embauchez un salarié à domicile.
Enfin, conservez précieusement les justificatifs des sommes versées tels que les bulletins de salaire ou factures qui pourraient vous être demandés en cas de contrôle.



voir ICI

_________________
                                                                      

                                       
tipois
tipois

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 53
Localisation : Béarn 64

Rosa et JULIE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? Empty Re: Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ?

Message  comtesse Dim 21 Mar - 6:34

l'entreprise que j'ai employée pour couper mes thuyas et mes bouleaux, me fournit tous les ans un justificatif pour les impôts. 

je peux déduire 50% du total et c'est parfait pour moi  

Merci tipois      Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? 3638578464
comtesse
comtesse

Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 61
Localisation : corrèze

tipois, Rosa et JULIE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? Empty Re: Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ?

Message  Rosa Dim 21 Mar - 11:37

Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? 348805765 

Oui, tout le monde y trouve son compte ! Avant d'avoir mon jardin, j'ai fait ça pendant deux ans ; que de beaux souvenirs !!


Quelques photos de "mes" jardins en 2007 et 2008 ; c'est de l'histoire ancienne ! Je me demande ce qu'ils sont devenus ainsi que leur propriétaire !

Un maniaque de la pelouse (92)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon jardin préféré (92)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quelques massifs (75 et 92)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Rosa le Dim 21 Mar - 12:45, édité 1 fois
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

tipois et JULIE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? Empty Re: Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ?

Message  Rosa Dim 21 Mar - 12:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais un essai car j'ai l'impression que les photos ne fonctionnent pas !
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

JULIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? Empty Re: Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ?

Message  Rosa Dim 21 Mar - 12:44

Mince alors !!  Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? 2987484282  

Winsows10 me dit qu'il arrive à la fin de son service et qu'il faut téléchargé une version plus récente  Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? 364622886
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

JULIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? Empty Re: Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ?

Message  JULIE Dim 21 Mar - 17:53

oui Rosa , c'est ce que je me suis tuée à faire tout la fin de semaine dernière, Le weekend dernier , et jusqu'à hier matin ......

C'EST BON C'EST EN PLACE        C'EST BON C'EST EN PLACE       





 C'EST BON C'EST EN PLACE    C'EST BON C'EST EN PLACE    C'EST BON C'EST EN PLACE   

     

 C'EST BON C'EST EN PLACE       C'EST BON C'EST EN PLACE    C'EST BON C'EST EN PLACE  



Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? 348805765 Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? 2349251382 Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? 551431001 Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? 1961237072 Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? 3218552974[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

tipois et Rosa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? Empty Re: Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ?

Message  JULIE Dim 21 Mar - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :




FAIT TOUT CE QUE TU AS D'URGENT A FAIRE SUR L'ORDI. AVANT .... je dis bien A V A N T .... parce que si ça fait comme ici, ça prend du temps, faut pas s'y prendre 1 heure avant le coucher, ou, 10 mns avant de partir au travail , hein ......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A part ça, courage on est avec toi !  QUATRE :quarantetrois: QUATRE :SEIZE: QUATRE :SEIZE: :quarantetrois: :DIX SEPT: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

tipois et Rosa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? Empty Re: Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ?

Message  JULIE Dim 21 Mar - 18:07

ceci dit : Merci pour toutes ces informations Tipois, l'arrosage de balcon ça peut en faire partie ? on ne sait jamais si ma voisine déménage ...


Magnifiques tes jardins Rosa,  on voit bien tout ton  professionnalisme , super  Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? 348805765 Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? 1721906547.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

tipois et Rosa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? Empty Re: Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ?

Message  Lantana Dim 21 Mar - 19:00

On ne l'a fait qu'une fois pour faire tondre par un jardinier qui avait sa société. Puis on a trouvé des personnes travaillant au CESU, pour nous, c'est ce qui nous convient le mieux, la personne vient quand on l'appelle et c'est nettement moins cher.(15€ de l'heure + cotisation au Cesu.Notre problème actuel c'est de trouver quelqu'un qu'on puisse inscrire  avec des critères administratifs ubuesques!
Lantana
Lantana

Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche

tipois, Rosa et JULIE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? Empty Re: Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ?

Message  tipois Dim 21 Mar - 19:37

tu peux essayer julie Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? 1781233362

_________________
                                                                      

                                       
tipois
tipois

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 53
Localisation : Béarn 64

Rosa et JULIE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? Empty Re: Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ?

Message  JULIE Dim 21 Mar - 19:40

kissé,  je vais peut être devoir y songer rapidement. Mais pourquoi pas, on fait bien du bricolage à domicile comme ça Non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? Empty Re: Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ?

Message  Rosa Lun 22 Mar - 16:49

Julie, tu cherches à faire arroser ton balcon ou à arroser le balcon du voisin, je n'ai pas tout compris  Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? 767027795 
Au fait, window10, mon fils a fait les mises à jour en moins de 10 mn ! Il paraît que c'est une question de version ancienne ou récente, je n'ai pas trop compris (en fait, je ne cherche pas à comprendre ) Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? 2128181738



Oui Lantana, le Cesu j'ai fait aussi  CLINDOEIL
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ? Empty Re: Petits travaux de jardinage : comment bénéficier de la déduction fiscale ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum