bébé s'est perdu !!
+3
Princesse
Rosa
JULIE
7 participants
Le Bio Jardin :: NOS JARDINS, SERRES, BASSINS, BASSES COURS, HABITANTS du jardin :: les HABITANTS du jardin : oiseaux, insectes et autres bestioles
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bébé s'est perdu !!
Décidément nous allons de surprise en surprise !
Après le couple d'inséparables, les bébés moyen ducs, la huppe fasciée .... c'est le tour d'un bébé faucon crécerelle.
Intriguée par un cri très caractéristique, j'ai regardé vers le balcon et je l'ai vu, là, posé sur la rambarde, pendant que Maman s'égosillait pour le ramener vers elle :mortderire:
Il s'est envolé seulement lorsqu'il a vu Léo derrière la fenêtre parce que moi je ne lui ai pas fait peur du tout.
(désolée pour la qualité des photos mais je n'avais que le téléphone à portée de main)
Après le couple d'inséparables, les bébés moyen ducs, la huppe fasciée .... c'est le tour d'un bébé faucon crécerelle.
Intriguée par un cri très caractéristique, j'ai regardé vers le balcon et je l'ai vu, là, posé sur la rambarde, pendant que Maman s'égosillait pour le ramener vers elle :mortderire:
Il s'est envolé seulement lorsqu'il a vu Léo derrière la fenêtre parce que moi je ne lui ai pas fait peur du tout.
(désolée pour la qualité des photos mais je n'avais que le téléphone à portée de main)
Dernière édition par Princesse le Mer 16 Nov - 18:09, édité 1 fois
JULIE- Modo
Re: bébé s'est perdu !!
Au moins tu avais ton phone sous la main ... Très réussies tes photos ! L'Auvergne est un coin super
Rosa- Modo
c'est vrai que côté rapaces nous sommes particulièrement gâtés ici !
A vrai dire, on en voit partout maintenant.Il y a une bonne trentaine d'années,ils avaient presque disparus,maintenant ils sont protégés,et on en voit très souvent en campagne.
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
Trop mignon ! C'est un beau bébé ! Et bravo pour tes photos
Vers chez moi peu de rapaces, sauf de jolies Buses.
Vers chez moi peu de rapaces, sauf de jolies Buses.
c'était "le jour des rapaces" chez nous :mortderire:
J'ai amené Titou chez le véto pour son rappel de vaccin, et en même temps que moi un gars est rentré avec un milan royal. Impressionnante bestiole !
J'ai amené Titou chez le véto pour son rappel de vaccin, et en même temps que moi un gars est rentré avec un milan royal. Impressionnante bestiole !
Waouh, un Milan Royal ! C'est superbe ! les seuls que j'ai vu en vrai, c'était dans le parc du Château d'Arlay (Jura) où ils accueillaient et protègeaient de nombreux rapaces : Magnifique !
tipois- Date d'inscription : 22/03/2015
sûr qu'il est magnifique le Milan royal, de toute façon je les trouve tous beaux, je suis vraiment une accro des rapaces
A tel point que lorsque j'étais jeune je rêvais régulièrement que je m'envolais avec eux ....
En juillet lorsque nous sommes allés au Puy du Fou nous avons assisté au spectacle "le bal des oiseaux fantômes", assis au milieu de plus de 200 rapaces qui vous rasent et vous frôlent, tout ça sur une musique extraordinaire, je me suis retrouvée comme dans mon rêve des années plus tôt, à voler avec les rapaces.... étonnant comme sentiment !
A tel point que lorsque j'étais jeune je rêvais régulièrement que je m'envolais avec eux ....
En juillet lorsque nous sommes allés au Puy du Fou nous avons assisté au spectacle "le bal des oiseaux fantômes", assis au milieu de plus de 200 rapaces qui vous rasent et vous frôlent, tout ça sur une musique extraordinaire, je me suis retrouvée comme dans mon rêve des années plus tôt, à voler avec les rapaces.... étonnant comme sentiment !
Tout à fait d'accord avec toi ! J'ai assisté à ce genre de spectacle justement au Château d'Arlay, mais aussi en Alsace, à "la volerie des aigles": splendide et impressionnant !
JULIE- Modo
J'ai été tellement "transportée" que ça m'a bouleversée et que j'ai senti des larmes sur mes joues, c'est puissant les émotions qui rappellent l'enfance ... !
JULIE a écrit:
ah ben ça alors ! dans le mille Julie
Peter Pan, MON dessin animé, celui que j'aime tant depuis petite.
Pendant des années mon avatar était la fée clochette (Tinkerbell), je la reprends pratiquement chaque année pour les fêtes de fin d'année
Ah oui, les émotions quand ça vous prend !! Magnifique le milan royal ; le gars en a un chez lui ? :affraid: J'aimerai bien avoir un perroquet moi, ça suffira bien !
Princesse, quand je pense que tu as peur de certains papillons et que ces oiseaux, tu les aimes ! Ah les goûts et les couleurs, ça ne s'explique pas :mortderire:
Princesse, quand je pense que tu as peur de certains papillons et que ces oiseaux, tu les aimes ! Ah les goûts et les couleurs, ça ne s'explique pas :mortderire:
Rosa- Modo
D'après ce que j'ai compris ce gars a plusieurs rapaces (certainement un fauconnier ?).
J'ai demandé au véto comment il faisait pour les soigner et il m'a dit que l'anesthésie est obligatoire parce qu'il ne craint pas le bec mais les serres ....
ce n'est même pas une peur Rosa, c'est carrément une phobie (encore moins explicable), un de mes potes qui était en fac de psycho voulait m'analyser pour savoir d'où ça venait ... :mortderire: :mortderire:
Un perroquet, rholala ça fait un bruit .... mais c'est super attachant !
J'ai demandé au véto comment il faisait pour les soigner et il m'a dit que l'anesthésie est obligatoire parce qu'il ne craint pas le bec mais les serres ....
Rosa a écrit:Princesse, quand je pense que tu as peur de certains papillons et que ces oiseaux, tu les aimes ! Ah les goûts et les couleurs, ça ne s'explique pas :mortderire:
ce n'est même pas une peur Rosa, c'est carrément une phobie (encore moins explicable), un de mes potes qui était en fac de psycho voulait m'analyser pour savoir d'où ça venait ... :mortderire: :mortderire:
Un perroquet, rholala ça fait un bruit .... mais c'est super attachant !
Ca se soigne les phobies quand elles sont vraiment gênantes,mais pour les papillons dans la vie quotidienne,ça va :clinoeil2:.Les oiseaux,quels qu'il soient,je les préfère en liberté dans leur milieu naturel.Un perroquet,ça
peut être vraiment marrant ,mais ils ont souvent mauvais caractère,têtus comme une mule.J'en ai connu un qui sortait des bordées d'injures quand on recouvrait sa cage s'il sifflait trop fort.Un autre dans un resto à un carrefour imitait le bruit des freins de camion,les klaxons,etc,quand il était trop bruyant,le patron l'amenait à la cuisine et là on connaissait les jurons favoris du cuistot
peut être vraiment marrant ,mais ils ont souvent mauvais caractère,têtus comme une mule.J'en ai connu un qui sortait des bordées d'injures quand on recouvrait sa cage s'il sifflait trop fort.Un autre dans un resto à un carrefour imitait le bruit des freins de camion,les klaxons,etc,quand il était trop bruyant,le patron l'amenait à la cuisine et là on connaissait les jurons favoris du cuistot
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
:mortderire: Lantana !!
Tout comme toi, les oiseaux je les adore tous, mais en liberté ! surtout pas en prison !! :clinoeil2:
Tout comme toi, les oiseaux je les adore tous, mais en liberté ! surtout pas en prison !! :clinoeil2:
c'est étonnant cette faculté qu'ont les perroquets pour retenir ce qu'il ne faut pas :mortderire: :mortderire:
Bah, la phobie des papillons de nuit ne m'a gênée que lorsque mes fils étaient petits, parce que je ne voulais pas qu'ils aient peur à leur tour, alors j'étais obligée de ruser ....
Bah, la phobie des papillons de nuit ne m'a gênée que lorsque mes fils étaient petits, parce que je ne voulais pas qu'ils aient peur à leur tour, alors j'étais obligée de ruser ....
Dernière édition par Princesse le Dim 13 Nov - 7:55, édité 1 fois
JULIE- Modo
Oui, il faut éviter de transmettre aux enfants phobies, dégoûts, etc ... Ce serait intéressant de savoir Princesse !
J'ai connu un perroquet qui imitait tout ce qui se passait dans les wc ; devinez ce que cela donne ? :affraid: :mortderire:
J'ai connu un perroquet qui imitait tout ce qui se passait dans les wc ; devinez ce que cela donne ? :affraid: :mortderire:
Rosa- Modo
JULIE- Modo
Rosa a écrit:J'ai connu un perroquet qui imitait tout ce qui se passait dans les wc ; devinez ce que cela donne ? :affraid: :mortderire:
Rosa a écrit:...Ce serait intéressant de savoir Princesse !
ouep, si ça se trouve y'en a un qui m'a attaquée !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Bio Jardin :: NOS JARDINS, SERRES, BASSINS, BASSES COURS, HABITANTS du jardin :: les HABITANTS du jardin : oiseaux, insectes et autres bestioles
Page 1 sur 2