Ophiogomphus cécilia
3 participants
Le Bio Jardin :: NOS JARDINS, SERRES, BASSINS, BASSES COURS, HABITANTS du jardin :: les HABITANTS du jardin : oiseaux, insectes et autres bestioles
Page 1 sur 1
Ophiogomphus cécilia
On l'appelle aussi Ophiogomphus serpentin, Gomphe serpentin. Une jolie libellule fortement menacée par les modifications écologiques ; il est inscrit vulnérable sur la liste rouge française et préoccupation mineure sur la liste rouge mondiale
Il y avait un couple dans ma serre la semaine dernière mais ce n'est pas la 1ère fois que je la vois !
Je pense qu'on l'appelle G. serpentin à cause de ses coloris
Il y avait un couple dans ma serre la semaine dernière mais ce n'est pas la 1ère fois que je la vois !
Je pense qu'on l'appelle G. serpentin à cause de ses coloris
Rosa- Modo
Re: Ophiogomphus cécilia
ha quelle chance!!!!
avec ton bassin tu dois en avoir d'autre....
avec ton bassin tu dois en avoir d'autre....
Sûrement mais c'est toujours dans la serre que je les aperçois ; à cause des réserves d'eau qu'il y a derrière ...
Rosa- Modo
jolie libellule .
Il y a , hélas , beaucoup trop de "préoccupations mineures " , j'en ai bien peur !!!!!
Il y a , hélas , beaucoup trop de "préoccupations mineures " , j'en ai bien peur !!!!!
Le Bio Jardin :: NOS JARDINS, SERRES, BASSINS, BASSES COURS, HABITANTS du jardin :: les HABITANTS du jardin : oiseaux, insectes et autres bestioles
Page 1 sur 1