Tillandsia
+2
Princesse
Lantana
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tillandsia
ho c'est beau , je veux que mes bbs fassent ça aussi.
mais ça fait des racines ces choses là ? je vois rien sur mes bbs, c'est long à venir ?
la prochaine que je vais à la maison de l'orchidée je prends des roses, c'est trop beau aussi , et ils ont plein de formes. je pense que j'ai trouvé mon prochain cadeau pour mes 23 ans. et en plus si ça tient à - 9 , alors là, c'est Byzance !!!
mais ça fait des racines ces choses là ? je vois rien sur mes bbs, c'est long à venir ?
la prochaine que je vais à la maison de l'orchidée je prends des roses, c'est trop beau aussi , et ils ont plein de formes. je pense que j'ai trouvé mon prochain cadeau pour mes 23 ans. et en plus si ça tient à - 9 , alors là, c'est Byzance !!!
JULIE- Modo
Rosa aime ce message
les miens n'ont pas de racine
en fait, je les ai gardés à l'interieur l'hiver dernier et ils sont mourus,même en les faisant tremper
donc des qu'il fait + doux, je vais en sortir un pour tester
en fait, je les ai gardés à l'interieur l'hiver dernier et ils sont mourus,même en les faisant tremper
donc des qu'il fait + doux, je vais en sortir un pour tester
Rosa et JULIE aiment ce message
Rosa aime ce message
Je pense qu'il faut la cultiver dehors et pas à l'intérieur contrairement à d'autres Je vais poser la question à Stéphan concernant la culture de ce superbe Tillandsia J'avais son livre mais impossible de remettre la main dessus !
Rosa- Modo
JULIE aime ce message
tipois- Date d'inscription : 22/03/2015
Rosa et JULIE aiment ce message
mais au soleil comment on fait ?Rosa a écrit:Je pense qu'il faut la cultiver dehors et pas à l'intérieur contrairement à d'autres Je vais poser la question à Stéphan concernant la culture de ce superbe Tillandsia J'avais son livre mais impossible de remettre la main dessus !
Rosa, tu as vu des racines toi ?
JULIE- Modo
Rosa aime ce message
JULIE- Modo
Julie, je n'ai pas cette plante, du moins pas encore ! Je pensais qu'on pouvait la laisser dehors mais pas vraiment !!
Donc c'est ok pour le plein soleil !
Voilà la réponse de Stéphan :
elle fait peu de racine. Considérée comme rustique sur la cote méditerranéenne. Sous abris (de la pluie)ailleurs c'est possible si la température ne descend pas en dessous de -5 en courte durée. en serre hors gel 2-3°C pas de problème et dehors tout l'été jusqu'a fin octobre pour bien profiter des pluie automnales.
elle fait peu de racine. Considérée comme rustique sur la cote méditerranéenne. Sous abris (de la pluie)ailleurs c'est possible si la température ne descend pas en dessous de -5 en courte durée. en serre hors gel 2-3°C pas de problème et dehors tout l'été jusqu'a fin octobre pour bien profiter des pluie automnales.
Rosa- Modo
tipois aime ce message
Rosa a écrit:Julie, je n'ai pas cette plante, du moins pas encore ! Je pensais qu'on pouvait la laisser dehors mais pas vraiment !!
Elle fait peu de racine. Considérée comme rustique sur la cote méditerranéenne. Sous abris (de la pluie)ailleurs c'est possible si la température ne descend pas en dessous de -5 en courte durée. en serre hors gel 2-3°C pas de problème et dehors tout l'été jusqu'a fin octobre pour bien profiter des pluie automnales.
Rosa- Modo
JULIE aime ce message
Rosa a écrit:Rosa a écrit:Julie, je n'ai pas cette plante, du moins pas encore ! Je pensais qu'on pouvait la laisser dehors mais pas vraiment !!
Elle fait peu de racine. Considérée comme rustique sur la cote méditerranéenne. Sous abris (de la pluie)ailleurs c'est possible si la température ne descend pas en dessous de -5 en courte durée. en serre hors gel 2-3°C pas de problème et dehors tout l'été jusqu'a fin octobre pour bien profiter des pluie automnales.
bah je vais en mettre partout sur le balcon !!!
tu dis 2-3 ° C ou -2à -3 ° C ?
tipois aime ce message
2°-3° ou 2 à -3° c'est pareil :MDR: je pense aussi qu'il a voulu dire -2, -3.
Mais ça doit le faire bien en dessous, les plantes savent s'adapter même si elles perdent leurs plumes parfois ; euh, leurs feuilles je veux dire !
Mais ça doit le faire bien en dessous, les plantes savent s'adapter même si elles perdent leurs plumes parfois ; euh, leurs feuilles je veux dire !
Dernière édition par Rosa le Lun 11 Jan - 18:32, édité 1 fois
Rosa- Modo
JULIE aime ce message
JULIE- Modo
Rosa- Modo
JULIE aime ce message
JULIE- Modo
JULIE aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2