Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin
Le Bio Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tussie Mussie (ou tussy mussy)

3 participants

Aller en bas

Tussie Mussie (ou tussy mussy) Empty Tussie Mussie (ou tussy mussy)

Message  Rosa Mer 1 Déc - 15:17

Voilà un moment que je voulais vous en parler ! Jacqueline est une merveilleuse décoratrice et jardinière aussi  Tussie Mussie (ou tussy mussy) 2082189182  Cette année, je n'ai pas pû visiter son jardin mais une amie m'a envoyé des photos dont celle-ci qui représente quelques bouquets de tussie mussie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces petits bouquets, plus connus outre-Manche, sont composés d'herbes et de fleurs parfumés, très utiles à l'époque où l'hygiène corporelle était douteuse, où l'assainissement n'existait pas et où les mauvaises odeurs régnaient dans les villes au siècle dernier. Ainsi ils étaient accrochés à la boutonnière des vestons des Messieurs ou grâce à un anneau, portés en bague chez les belles dames. 

Mais bien sûr ils n'étaient pas destinés qu'à ça ! On transmettait un message d'amour grâce au langage des divers symboles des fleurs. Selon la richesse des gens, le bouquet voyageait dans un mini vase en dentelle, métal ou argent... 

On peut offrir ce petit bouquet à une amie à qui on rend visite, à une voisine que l'on veut remercier...

La suite et comment faire un tussie mussie C'EST ICI
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

tipois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tussie Mussie (ou tussy mussy) Empty Re: Tussie Mussie (ou tussy mussy)

Message  Rosa Mer 1 Déc - 16:08

J'aime beaucoup cette vidéo !!

Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

tipois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tussie Mussie (ou tussy mussy) Empty Re: Tussie Mussie (ou tussy mussy)

Message  Rosa Mer 1 Déc - 16:21

Avec des fleurs de Stephanotis   Tussie Mussie (ou tussy mussy) 2163337100



Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

tipois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tussie Mussie (ou tussy mussy) Empty Re: Tussie Mussie (ou tussy mussy)

Message  Lantana Mer 1 Déc - 16:39

La reine Victoria qui avait en fait lancé la mode en avait toujours un à la main quand elle allait dans un lieu public. But très utilitaire: l'odeur du parfum de son  petit bouquet l'empêchait de sentir l'odeur corporelle de gens mal lavés,l'hygiène corporelle à l'époque laissant à désirer...
Dans le même ordre d'idée,à l'entrée de la tannerie en plein air de Fès, tout visiteur reçoit un bouquet de menthe très parfumée, ce n'est pas du luxe Tussie Mussie (ou tussy mussy) 1209054433
Lantana
Lantana

Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche

tipois et Rosa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tussie Mussie (ou tussy mussy) Empty Re: Tussie Mussie (ou tussy mussy)

Message  tipois Mer 1 Déc - 18:49

mais comme c'est mignon ces petits bouquets! Tussie Mussie (ou tussy mussy) 2082189182 

c'est sur quand tu ne veux pas sentir l'odeur des gens que tu croises...ce n'est pas toujours.....cool pour le nez

surtout la mienne quand je viens de passer 3 heures a jardiner à 35 degres!!!!je devrais m'en faire Tussie Mussie (ou tussy mussy) 1781233362 Tussie Mussie (ou tussy mussy) 1781233362 Tussie Mussie (ou tussy mussy) 1781233362 


trêve de plaisanterie, merci rosa, ça me plait beaucoup, tu vois, rien que pour se faire plaisir!! en plus avec le ruban c'est plus facile

Tussie Mussie (ou tussy mussy) 3988860378 Tussie Mussie (ou tussy mussy) 3988860378

_________________
                                                                      

                                       
tipois
tipois

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 53
Localisation : Béarn 64

Rosa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tussie Mussie (ou tussy mussy) Empty Re: Tussie Mussie (ou tussy mussy)

Message  Rosa Mer 1 Déc - 19:47

Je savais que ça allait vous plaire  Tussie Mussie (ou tussy mussy) 348805765


Je me demande si l'on peut dire que mes deux mini bouquets (violettes et lavande) faits il y a quelques années, sont des tussie mussie  Tussie Mussie (ou tussy mussy) 767027795 C'est presque ça, non ? Moins de 12 cm...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Tussie Mussie (ou tussy mussy) Empty Re: Tussie Mussie (ou tussy mussy)

Message  tipois Mer 1 Déc - 19:56

Peut être en effet👍🏻

_________________
                                                                      

                                       
tipois
tipois

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 53
Localisation : Béarn 64

Rosa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tussie Mussie (ou tussy mussy) Empty Re: Tussie Mussie (ou tussy mussy)

Message  Lantana Jeu 2 Déc - 9:24

Pas au sens strict du terme.Là ce sont deux jolis petits bouquets,pas à but "utilitaire".
Une fois rendus célèbres par la reine Victoria,les tussie-mussie sont devenus des accessoires de mode indispensables chez les élégantes de la bonne société.Puis s'y est ajouté l'idée de message donné par les fleurs,pour exprimer tel ou tel sentiment,c'est le langage des fleurs.C'est redevenu à la mode,retour à la nature, version sophistiquée,et aussi envie de faire soi même pour se faire plaisir, comme dit Tipois.
Lantana
Lantana

Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche

Rosa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tussie Mussie (ou tussy mussy) Empty Re: Tussie Mussie (ou tussy mussy)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum