Cétoine funeste (Oxythyrea funesta)
3 participants
Le Bio Jardin :: NOS JARDINS, SERRES, BASSINS, BASSES COURS, HABITANTS du jardin :: les HABITANTS du jardin : oiseaux, insectes et autres bestioles
Page 1 sur 1
Cétoine funeste (Oxythyrea funesta)
Il fallait que Lantana en parle pour que je regarde de plus près certaines de mes roses ! J'étais persuadée alors que la cétoine dorée était l'insecte qui abîmait mes roses mais impossible que ce soit elle puisqu'elle se nourrit que de matières décomposées paraît-il quoique ICI on le dit nectarivore... Bref
J'ai donc inspecté la rose de plus près ; il y avait deux habitants !!
une cétoine funeste avec !!
Toutes les roses de mon rosier Renaissance se sont faites bouffées au fil des jours et cela malgré mon passage quotidien pour les en débarrasser
Une CALAMITE
Je vais tenter un purin de fougères, il paraît que c'est efficace ! Mais le temps de le faire, le rosier n'aura plus de roses !!
J'ai donc inspecté la rose de plus près ; il y avait deux habitants !!
une cétoine funeste avec !!
Toutes les roses de mon rosier Renaissance se sont faites bouffées au fil des jours et cela malgré mon passage quotidien pour les en débarrasser
Une CALAMITE
Je vais tenter un purin de fougères, il paraît que c'est efficace ! Mais le temps de le faire, le rosier n'aura plus de roses !!
Rosa- Modo
tipois aime ce message
Re: Cétoine funeste (Oxythyrea funesta)
Cétoines dorées et cétoines funestes cohabitent sans problème! la cétoine dorée est nectarivore aussi, hélas!
Perso,je fais la chasse au moins une fois par jour, c'est ce qu'il y a de plus efficace...
Perso,je fais la chasse au moins une fois par jour, c'est ce qu'il y a de plus efficace...
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
Rosa aime ce message
tipois- Date d'inscription : 22/03/2015
C’est dommage pour les plantes mais c’est vrai qu’ils sont beaux ces scarabées
Rosa aime ce message
Je les préfére en photo que dans le jardin!
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
tipois et Rosa aiment ce message
tipois- Date d'inscription : 22/03/2015
Rosa aime ce message
Le Bio Jardin :: NOS JARDINS, SERRES, BASSINS, BASSES COURS, HABITANTS du jardin :: les HABITANTS du jardin : oiseaux, insectes et autres bestioles
Page 1 sur 1