cyclamen
4 participants
Page 1 sur 1
cyclamen
je viens de regarder il n'y a pas de sujet sur les cyclamens d'interrieur . celui la je l'ai récupérer par une amie qui me dit " reharde il est mort " en échange elle m'en a pris un tout en fleurs que j'avais récupéré au cimetière . tout d'abord il lui faut ( tout comme l’azalée ) une piéce fraiche , 12 ° maxi . bon il peut ètre a la vue des pers quand on a des invités mais , après le mettre au frais . dès les gelées passé mettre le pot dehors sous un arbre ou a l'ombre avec une soucoupe en dessous . l'arroser par en dessous dés que la terre est séche et , au moi de sept les nouvelles feuilles vont apparaitre . en 1 moi il commence a faire ses boutons et la vous pouvez le rentrer et en profiter . j'en ai 2 rouge récupéré au cimetière avant les gelées que je vais remettre en pot . vous pouvez ainsi les garder plusieurs années
Rosa et JULIE aiment ce message
Re: cyclamen
Joli cyclamen de Perse, le tien a de beaux coloris
Claudinette ! Justement, on en parlait l'autre jour
Il accepte des températures pas trop négatives (jusque -5°) VOIR ICI
Claudinette ! Justement, on en parlait l'autre jour
Il accepte des températures pas trop négatives (jusque -5°) VOIR ICI
Rosa- Modo
JULIE aime ce message
je ne savais pas qu'il supportait des t° aussi basse
JULIE aime ce message
Il est joli ton cyclamen de Perse!
Les cyclamens de Perse gèlent facilement, mais pas les azalées, elles sont très bien au jardin et même au soleil si la terre est acide.J'en ai à l'extérieur depuis des années.
Les cyclamens de Perse gèlent facilement, mais pas les azalées, elles sont très bien au jardin et même au soleil si la terre est acide.J'en ai à l'extérieur depuis des années.
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
JULIE aime ce message
Voilà un article très intéressant sur le Cyclamen des fleuristes (ou Cyclamen persicum)
https://jardinierparesseux.com/2016/11/15/les-secrets-du-succes-avec-le-cyclamen/
Claudinette, si tu as des graines, tu peux les semer !!
https://jardinierparesseux.com/2016/11/15/les-secrets-du-succes-avec-le-cyclamen/
Claudinette, si tu as des graines, tu peux les semer !!
Rosa- Modo
JULIE aime ce message
Merci les copinautes On apprend plein de choses .
Une plante fleurie que j'aime particulièrement mettre sur le balcon dès l'automne.
Malheureusement, il y a toujours un coup de trop de gel, ou de trop humide. Ceux de cet automne n'ont aimé, ni le gel de la 2nde moitié de décembre, ni la pluie qui a suivi. Et à l'intérieur, pas facile de tout rentrer même pour une courte durée .
Donc, heureusement, il y a l'idole des jeunes pour refaire la déco d'une année sur l'autre .
Une plante fleurie que j'aime particulièrement mettre sur le balcon dès l'automne.
Malheureusement, il y a toujours un coup de trop de gel, ou de trop humide. Ceux de cet automne n'ont aimé, ni le gel de la 2nde moitié de décembre, ni la pluie qui a suivi. Et à l'intérieur, pas facile de tout rentrer même pour une courte durée .
Donc, heureusement, il y a l'idole des jeunes pour refaire la déco d'une année sur l'autre .
Rosa aime ce message
Je crois que tu as trouvé LA solution Julie! Les Persicum sont très beaux, mais difficiles à garder , et ceux de l'idole encore plus parce qu'ils sont quasi "industriels",alors autant considérer que c'est une déco saisonnière.
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
Rosa et JULIE aiment ce message
Sur le balcon maintenant, ne pouvant plus mettre ce que je veux, vu la météo, c'est, en effet, une bonne solution à pas cher pour avoir des fleurs.
Rosa aime ce message
Page 1 sur 1