antibiotique naturel
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
antibiotique naturel
Si les antibiotiques classiques permettent de détruire les bactéries et d’empêcher leur développement, ils ne devraient être utilisés qu’en cas d’infection tardivement détectée. En effet, son usage répété peut perturber le système immunitaire, qui au fil du temps se fragilise et n’arrive plus à résister contre une quelconque agression bactérienne. Les antibiotiques détruisent toutes les bactéries sans distinction, sachant que le corps humain développe naturellement des bactéries qui, elles, sont essentielles à son équilibre.
L’usage d’«antibiotiques naturels» est alors la meilleure alternative pour retrouver une bonne santé sans pour autant perturber l’équilibre de l’organisme. En terme de médicaments naturels, il est possible d’utiliser soit des plantes, aromatiques, ou aliments tels quels, soit d’utiliser des produits extraits de ces plantes, comme les huiles essentielles, les teintures mères ou les compléments alimentaires. Ceux-ci aident à affronter l’intersaison, périodes propice à certaines maladies telles que les bronchites, la toux, ou encore le rhume, l’angine, la grippe, bref les infections ORL en général.
Le gingembre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Est un bon stimulant pour le système immunitaire et un bon traitement contre les maladies respiratoires, efficace pour soigner rhume, grippe ou bronchite. Il peut être pris nature, frais ou en poudre, à utiliser sans limite dans les plats culinaires ou en simple infusion, sous forme de complément alimentaire ou en huile essentielle.
Les vertus de l’huile essentielle de gingembre.
L’ail
Antibactérien, anti-inflammatoire et antioxydant, cette plante a un pouvoir antibiotique sans conteste contre les infections des voies aériennes supérieures. Il est préconisé pour combattre les bronchites et toutes autres maladies respiratoires. Il peut être consommé cru à raison de deux gousses d’ail par jour durant le traitement, à mélanger dans les plats, ou à prendre en gélules, sous forme de complément alimentaire.
Les vertus de l‘huile essentielle d’ail, et comment consommer l’ail des ours.
Le thym
Bon stimulant pour le système immunitaire et un anti-infectieux notoire, cette plante aromatique est idéale pour soulager de nombreuses pathologies respiratoires comme la toux, l’angine, les bronchites ou la sinusite. Il peut être utilisé frais ou séché, en infusion ou en décoction, mais également sous forme d’huile essentielle (huile essentielle de thym à linalol).
Les vertus de l’huile essentielle de thym à linalol, et de l’hydrolat de thym.
La propolis
A la fois anti-infectieux, antibiotique, antiviral et antioxydant, la propolis est fortement recommandée pour prévenir les maladies hivernales comme la grippe, l’angine, le rhume ou les maux de gorge. On la trouve sous forme de complément alimentaire, en préparation galénique (en gel, en sirop, en pastilles, etc.) ou en teinture mère.
En savoir plus sur la propolis.
L’échinacée (echinacea purpurea)
Est un excellent stimulant pour le système immunitaire, un antimicrobien et anti-infectieux efficace, cette fleur a fait ses preuves dans la prévention et le traitement de maladies respiratoires et la prévention de la grippe et du rhume. On la retrouve sous forme de complément alimentaire (capsules ou gélules) et est souvent prescrite en prévention sous forme de teinture mère.
En savoir plus sur l’échinacée.
Dans le cas où l’on porte son choix sur l’usage des huiles essentielles et des teintures mères, il est préférable de se conformer à la prescription d’un spécialiste.
Continuez votre lecture, consultez mes articles conseils en nutrition, et l’index des huiles essentielles à utiliser selon les maux du quotidien.
Pour acheter des huiles essentielles ou eaux florales de bonne qualité, rendez-vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.
par Marie-Laure : ici
_________________
tipois- Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 54
Localisation : Béarn 64
Re: antibiotique naturel
EPP (extrait de pépin de pamplemousse) : ses bienfaits impressionnants !
L’extrait de pépin de pamplemousse (EPP) peut avoir des usages très variés car il s’agit d’un antioxydant et antimicrobien naturel particulièrement puissant. Il peut lutter contre beaucoup de microbes – virus, bactéries, champignons – selon bon nombre d’études. Nous vous proposons ici 6 bienfaits de ce produit.
La candidose est une infection fongique qui affecte généralement la bouche, les oreilles, le nez, les orteils, les ongles, le système digestif et le vagin.
Une étude de 2001 a trouvé que l’extrait de pépin de pamplemousse était efficace contre des souches de candida albicans prélevées chez des patients souffrant de candidose (2). L’EPP a des effets antifongiques qui lui permet de lutter contre les candidoses en éliminant les levures à l’origine de l’infection fongique.
Une étude de 2005 a trouvé que les pépins de pamplemousse étaient efficaces contre les infections urinaires résistantes aux antibiotiques. Les participant devaient prendre oralement entre 5 et 6 pépins de pamplemousse toutes les 8 heures à ses participants pendant 2 semaines. La grande majorité des participants ont répondu positivement à cette méthode. L’étude était petite, mais ses résultats indiquent que les pépins de pamplemousse, frais ou séchés, ont des effets comparables à certains médicaments antibactériens (3). L’extrait de pépin de pamplemousse peut donc être un remède naturel efficace contre les infections urinaires.
L’histoplasmose est une maladie infectieuse des poumons causée par un champignon, l’histoplasma capsulatum. Ce champignon se développe dans les milieux humides avec un température modérée, et les fientes de certains animaux entretiennent sa croissance. Les spores qu’il produit sont assez fines pour s’infiltrer dans les poumons par la respiration, et peuvent déclencher des infections. Cependant, celles-ci passent souvent inaperçues car les symptômes sont très bénins, voire inexistants pour la vaste majorité des individus (symptômes du rhume pendant une dizaine de jours). Pour les personnes avec des maladies chroniques, un système immunitaire affaibli ou les nourrissons, les conséquences peuvent être plus graves.
Vous aimerez aussi : 15 bienfaits de l'huile essentielle de sauge sclarée
Un traitement alternatif de cette infection fungique est la prise de capsules de 100 milligrammes ou 5 à 10 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse avec de l’eau trois fois par jour. Ce produit est recommandé pour ses qualités antivirales, antifungiques et antibactériennes. De plus, l’EPP peut renforcer le système immunitaire et ainsi aider le corps à lutter contre les infections telles que l’histoplasmose.
Le pied d’athlète est une infection de la peau entre les orteils par des champignons microscopiques. Une manière de lutter naturellement contre ce problème est d’appliquer de l’EPP très concentré sur la zone infectée entre 2 et 3 fois par jour (4). Avec cette technique, les démangeaisons du pied d’athlète devraient disparaître rapidement.
Pour les champignons au niveau des ongles des orteils, il suffit d’appliquer le liquide sur l’ongle deux fois par jour jusqu’à que vous constatiez une amélioration.
L’eczéma est un syndrome lié à plusieurs maladies de la peau et qui a souvent des liens avec l’alimentation et les troubles digestifs. Une étude s’est intéressée à l’effet de l’EPP sur des participants souffrant d’eczéma atopique et de dysbiose intestinale. Les participant devaient soit prendre deux gouttes d’un concentré liquide à 0,5 d’EPP deux fois par jour, soit 150 milligrammes d’EPP en capsule trois fois par jour. Au bout d’un mois, tous les participants ayant pris les capsules ont remarqué une amélioration dans leur digestion et la qualité de leur sommeil, et 20% des individus prenant le liquide ont remarqué des améliorations dans leur digestion. Aucun effet secondaire n’est apparu au cours de l’étude (5).
L’EPP peut être pris oralement pour lutter contre des infections bactériennes, virales et fongiques, notamment contre la vaginite candidosique (vaginite causée par une mycose) (6).
Vous aimerez aussi : 3 exercices pour vous débarrasser des maux de tête au travail
Cependant, il existe beaucoup de manière d’utiliser l’EPP sans l’ingérer : il est souvent ajouté à des sprays pour la gorge et le nez, des gouttes pour les oreilles, des bains de bouche, des dentifrices, des gels douche, des désinfectants cutanés, etc.
Avant de prendre de l’EPP, consultez votre docteur si :
Ne mettez jamais l’EPP dans vos yeux, et ne le prenez pas à son état le plus concentré par la bouche, les oreilles, le nez, ou d’autres zones sensibles. L’EPP peut causer des irritations de la peau si la concentration est très forte.
Si vous remarquez des effets indésirables (réaction allergique, vomissements, gonflements, sensation de brûlure…), arrêtez de prendre l’EPP immédiatement et consultez un docteur. Cependant, si l’extrait est utilisé correctement, il est très rare que des problèmes surviennent.
L’extrait de pépin de pamplemousse (EPP) peut avoir des usages très variés car il s’agit d’un antioxydant et antimicrobien naturel particulièrement puissant. Il peut lutter contre beaucoup de microbes – virus, bactéries, champignons – selon bon nombre d’études. Nous vous proposons ici 6 bienfaits de ce produit.
Lutte contre la candidose
La candidose est une infection fongique qui affecte généralement la bouche, les oreilles, le nez, les orteils, les ongles, le système digestif et le vagin.
Une étude de 2001 a trouvé que l’extrait de pépin de pamplemousse était efficace contre des souches de candida albicans prélevées chez des patients souffrant de candidose (2). L’EPP a des effets antifongiques qui lui permet de lutter contre les candidoses en éliminant les levures à l’origine de l’infection fongique.
Elimine les infections urinaires
Une étude de 2005 a trouvé que les pépins de pamplemousse étaient efficaces contre les infections urinaires résistantes aux antibiotiques. Les participant devaient prendre oralement entre 5 et 6 pépins de pamplemousse toutes les 8 heures à ses participants pendant 2 semaines. La grande majorité des participants ont répondu positivement à cette méthode. L’étude était petite, mais ses résultats indiquent que les pépins de pamplemousse, frais ou séchés, ont des effets comparables à certains médicaments antibactériens (3). L’extrait de pépin de pamplemousse peut donc être un remède naturel efficace contre les infections urinaires.
Remède contre les infections fongiques
L’histoplasmose est une maladie infectieuse des poumons causée par un champignon, l’histoplasma capsulatum. Ce champignon se développe dans les milieux humides avec un température modérée, et les fientes de certains animaux entretiennent sa croissance. Les spores qu’il produit sont assez fines pour s’infiltrer dans les poumons par la respiration, et peuvent déclencher des infections. Cependant, celles-ci passent souvent inaperçues car les symptômes sont très bénins, voire inexistants pour la vaste majorité des individus (symptômes du rhume pendant une dizaine de jours). Pour les personnes avec des maladies chroniques, un système immunitaire affaibli ou les nourrissons, les conséquences peuvent être plus graves.
Vous aimerez aussi : 15 bienfaits de l'huile essentielle de sauge sclarée
Un traitement alternatif de cette infection fungique est la prise de capsules de 100 milligrammes ou 5 à 10 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse avec de l’eau trois fois par jour. Ce produit est recommandé pour ses qualités antivirales, antifungiques et antibactériennes. De plus, l’EPP peut renforcer le système immunitaire et ainsi aider le corps à lutter contre les infections telles que l’histoplasmose.
Lutte contre le pied d’athlète et les champignons des orteils
Le pied d’athlète est une infection de la peau entre les orteils par des champignons microscopiques. Une manière de lutter naturellement contre ce problème est d’appliquer de l’EPP très concentré sur la zone infectée entre 2 et 3 fois par jour (4). Avec cette technique, les démangeaisons du pied d’athlète devraient disparaître rapidement.
Pour les champignons au niveau des ongles des orteils, il suffit d’appliquer le liquide sur l’ongle deux fois par jour jusqu’à que vous constatiez une amélioration.
Solutionne les problèmes digestifs liés à l’eczéma
L’eczéma est un syndrome lié à plusieurs maladies de la peau et qui a souvent des liens avec l’alimentation et les troubles digestifs. Une étude s’est intéressée à l’effet de l’EPP sur des participants souffrant d’eczéma atopique et de dysbiose intestinale. Les participant devaient soit prendre deux gouttes d’un concentré liquide à 0,5 d’EPP deux fois par jour, soit 150 milligrammes d’EPP en capsule trois fois par jour. Au bout d’un mois, tous les participants ayant pris les capsules ont remarqué une amélioration dans leur digestion et la qualité de leur sommeil, et 20% des individus prenant le liquide ont remarqué des améliorations dans leur digestion. Aucun effet secondaire n’est apparu au cours de l’étude (5).
Antimicrobien
L’EPP peut être pris oralement pour lutter contre des infections bactériennes, virales et fongiques, notamment contre la vaginite candidosique (vaginite causée par une mycose) (6).
Vous aimerez aussi : 3 exercices pour vous débarrasser des maux de tête au travail
Cependant, il existe beaucoup de manière d’utiliser l’EPP sans l’ingérer : il est souvent ajouté à des sprays pour la gorge et le nez, des gouttes pour les oreilles, des bains de bouche, des dentifrices, des gels douche, des désinfectants cutanés, etc.
Quelques indications
Un bon dosage pour la prise d’EPP est de mettre entre 10 et 12 gouttes dans un grand verre d’eau, entre une et trois fois par jour. Pour les tablettes et les capsules, une quantité normale est entre 100 et 200 milligrammes, entre une et trois fois par jour. Les quantités dépendent de la concentration de l’extrait et de la raison pour laquelle vous avez décidé d’en prendre. Consultez toujours un professionnel de santé pour recevoir des conseils au niveau du dosage à prendre. L’EPP doit être conservé loin de la chaleur à l’abri de la lumière.Effets secondaires possibles et contre-indications
L’EPP peut affecter les bonnes bactéries présentes dans le système digestif s’il est pris pendant une longue période. Si vous avez prévu d’en prendre pendant plus de 3 jours consécutifs, prendre des compléments en probiotiques quelques heures avant l’EPP serait une bonne idée.Avant de prendre de l’EPP, consultez votre docteur si :
- Vous prenez d’autres médicaments, surtout s’il s’agit d’anticoagulants ou des médicaments utilisés après une greffe d’organe,
- Avez des allergies à certains médicaments,
- Etes enceinte ou avez prévu de l’être pendant que vous prenez ce produit,
- Allaitez,
- Avez des problèmes de santé, particulièrement liés à des maladies cardiovasculaires.
Ne mettez jamais l’EPP dans vos yeux, et ne le prenez pas à son état le plus concentré par la bouche, les oreilles, le nez, ou d’autres zones sensibles. L’EPP peut causer des irritations de la peau si la concentration est très forte.
Si vous remarquez des effets indésirables (réaction allergique, vomissements, gonflements, sensation de brûlure…), arrêtez de prendre l’EPP immédiatement et consultez un docteur. Cependant, si l’extrait est utilisé correctement, il est très rare que des problèmes surviennent.
_________________
tipois- Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 54
Localisation : Béarn 64
Re: antibiotique naturel
je connais bien les bienfaits de l'extrait de pépin de pamplemousse pour en avoir consommé pendant des années.
Quelques gouttes dans un verre d'eau, chaque matin, à jeun, je faisais des cures de 3 semaines environ 4 fois par an.
Je peux vous dire que pendant des années je n'ai plus eu ni rhume ni sinusite.
Hélas j'ai du arrêter depuis que je prends du lévothyrox chaque matin, car il faut aussi le prendre à jeun.
Je l'utilise encore régulièrement pour mes poules.
ATTENTION : il faut savoir que l'EPP doit se prendre à 1 heure au moins d'autres médicaments, sans quoi il annule leur effet.
Et il est indispensable de veiller à ce qu'il soit bio.
Quelques gouttes dans un verre d'eau, chaque matin, à jeun, je faisais des cures de 3 semaines environ 4 fois par an.
Je peux vous dire que pendant des années je n'ai plus eu ni rhume ni sinusite.
Hélas j'ai du arrêter depuis que je prends du lévothyrox chaque matin, car il faut aussi le prendre à jeun.
Je l'utilise encore régulièrement pour mes poules.
ATTENTION : il faut savoir que l'EPP doit se prendre à 1 heure au moins d'autres médicaments, sans quoi il annule leur effet.
Et il est indispensable de veiller à ce qu'il soit bio.
Princesse- Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63
Re: antibiotique naturel
Tipois ! Jamais pris epp, l'ail, le thym, le gingembre
Moi, c'est jus d'orange (pour éviter les infections, fromage blanc et yaourt nature (pour éviter les pb articulaires)
Levothyrox Princesse ? Ce n'est pas le médoc qui fait parler de lui depuis quelque temps j'espère !
Moi, c'est jus d'orange (pour éviter les infections, fromage blanc et yaourt nature (pour éviter les pb articulaires)
Levothyrox Princesse ? Ce n'est pas le médoc qui fait parler de lui depuis quelque temps j'espère !
Rosa- Modo
- Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant
Re: antibiotique naturel
ha oui,je ne suis pas laitage...
tres bien l'epp
meme sur les poules et parait il , les chats
pas testé sur le chien....
tres bien l'epp
meme sur les poules et parait il , les chats
pas testé sur le chien....
_________________
tipois- Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 54
Localisation : Béarn 64
Re: antibiotique naturel
Rosa a écrit:Levothyrox Princesse ? Ce n'est pas le médoc qui fait parler de lui depuis quelque temps j'espère !
malheurement si c'est bien lui, et j'en bave depuis 6 mois à cause de cette merdouille !
Princesse- Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63
Re: antibiotique naturel
Je n'osais pas te demander ! Ma soeur m'a donné un article il y a quelques mois à ce sujet, une personne qui faisait suivre une pétition par internet ...
Rosa- Modo
- Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant
Re: antibiotique naturel
L'Epp est à prohiber si on prend des médicaments en effet,le toubib a dit à mon mari de ne pas manger des pamplemousses pour cette raison.
Pour éviter d'aggraver les rhumatismes articulaires,surtout pas de laitage ni yaourts au lait de vache,Soit prendre des produits au soja ou au lait de brebis.
Pour le jus d'orange,il faut le consommer dans les 10mn après avoir pressé le fruit, sinon la vitamine C disparait très vite.
Pour éviter d'aggraver les rhumatismes articulaires,surtout pas de laitage ni yaourts au lait de vache,Soit prendre des produits au soja ou au lait de brebis.
Pour le jus d'orange,il faut le consommer dans les 10mn après avoir pressé le fruit, sinon la vitamine C disparait très vite.
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche
Re: antibiotique naturel
Oui, moi je presse et je bois aussitôt !
Tout dépend des personnes pour les laitages car chez moi, c'est top de top !
Tout dépend des personnes pour les laitages car chez moi, c'est top de top !
Rosa- Modo
- Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant
Re: antibiotique naturel
Au fait, vous avez du beurre dans vos magasins ? Nous on est en rupture !!
Rosa- Modo
- Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant
Re: antibiotique naturel
Oui bien sûr, il y a du beurre.On n'est pas en pénurie, mais en manque soigneusement organisé par certains distributeurs pour ne pas augmenter le prix du lait payé aux agriculteurs.Donc dans le même secteur ou la même ville comme ici, tu as des rayons complètement vides en beurre et d'autres normalement remplis.Exemples locaux de la semaine dernière: Grandfrais:rien,SuperU tous les beurres habituels.Même topo autour de Lyon.
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche
Re: antibiotique naturel
Rosa a écrit:Au fait, vous avez du beurre dans vos magasins ? Nous on est en rupture !!
je viens de voir qu'il n'y en avait plus sur le drive, donc j'imagine que c'est pareil dans le magasin !
Rosa a écrit: Je n'osais pas te demander ! Ma soeur m'a donné un article il y a quelques mois à ce sujet, une personne qui faisait suivre une pétition par internet ...
oui j'avais signé la pétition sur internet fin août mais depuis j'ai même déposé une plainte parce que j'ai tellement de douleurs intenses que j'ai du marcher avec des béquilles jusqu'à la semaine dernière (plus de 2 mois), et puis aussi et surtout parce que je pense qu'il ne faut pas laisser passer de telles conneries, on nous empoisonne sans aucune compassion c'est écoeurant !
Princesse- Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63
Re: antibiotique naturel
Tout à fait d'accord! On se moque du monde, et s'il n'y avait pas eu cette protestation publique organisée, rien n'aurait bougé. :cptain: :cptain:
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche
Re: antibiotique naturel
ah ça c'est sûr, je l'ai bien vu puisque j'ai commencé à me plaindre des "effets secondaires" dès le mois d'avril, auprès de mon médecin, qui, à part me donner des valises entières d'anti-douleur, n'a rien fait !!!
Princesse- Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63
Re: antibiotique naturel
c'est une honte cette histoire !
JULIE- Modo
- Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 26
Localisation : ILE DE FRANCE
Re: antibiotique naturel
une honte oui et beaucoup de souffrances.
Princesse- Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63
Re: antibiotique naturel
Quelle honte cette médecine moderne ! Scandaleux !! Bon courage Princesse
Rosa- Modo
- Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant
Princesse- Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63
Re: antibiotique naturel
il y a beaucoup d'effets secondaires en effet
il y a t il une alternative?
on lit des choses sur le net, mais il faut faire le ménage comme toujours! on ne sait plus a qui se fier!!!
ici
ou encore la
une association d'aide aux victimes de ce médicaments?
il y a t il une alternative?
on lit des choses sur le net, mais il faut faire le ménage comme toujours! on ne sait plus a qui se fier!!!
ici
ou encore la
une association d'aide aux victimes de ce médicaments?
_________________
tipois- Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 54
Localisation : Béarn 64
Re: antibiotique naturel
il existe quelques "substitutifs" au lévothyrox en effet (dont ceux qui sont dans tes liens), mais je ne sais pas si ça fonctionne et ça ne peut s'appliquer qu'aux gens qui ont encore leur thyroïde car c'est pour l'aider à fonctionner (moi je n'en ai plus).
Il n'y a pas d'alternative hélas, sans thyroïde nous sommes dépendants de ce médicament sinon nous mourons, c'est aussi simple que ça ....
Oui il y a des associations, dont l'association française des malades de la thyroïde à laquelle j'ai adhéré, parce qu'elle a beaucoup de poids (beaucoup d'adhérents) et compte des médecins parmi ses adhérents, ce qui nous permet d'être informés par des professionnels.
Il n'y a pas d'alternative hélas, sans thyroïde nous sommes dépendants de ce médicament sinon nous mourons, c'est aussi simple que ça ....
Oui il y a des associations, dont l'association française des malades de la thyroïde à laquelle j'ai adhéré, parce qu'elle a beaucoup de poids (beaucoup d'adhérents) et compte des médecins parmi ses adhérents, ce qui nous permet d'être informés par des professionnels.
Princesse- Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63
Re: antibiotique naturel
C'est une bonne chose d'avoir adhérer à cette association ! Mais c'est triste tout de même ...
Rosa- Modo
- Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant
Re: antibiotique naturel
Mon amie de Montpellier m'en parlait hier au téléphone.Sa voisine va chercher son Lévothyrox ancienne formule en Espagne et en ramène pour d'autres personnes qu'elle connait.Une autre personne s'en fait envoyer de Suisse par un parent.C'est honteux d'en arriver là!
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche
Re: antibiotique naturel
il y a même pire au rayon de la honte : avant que les "autorités" ne les fassent enlever, il y avait des petites annonces sur ebay pour vendre du lévothyrox, et pour certaines les enchères montaient en flèche !
Quand on sait qu'à la base une boite pour un mois coûtait 2 € 65 !
Quand on sait qu'à la base une boite pour un mois coûtait 2 € 65 !
Princesse- Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63
tipois- Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 54
Localisation : Béarn 64
Re: antibiotique naturel
J'en aurais pas eu idée!On est tombé bien bas :cptain: :cptain:
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|