SOS hérissons
+5
Rosa
JULIE
Lantana
Princesse
tipois
9 participants
Le Bio Jardin :: NOS JARDINS, SERRES, BASSINS, BASSES COURS, HABITANTS du jardin :: les HABITANTS du jardin : oiseaux, insectes et autres bestioles
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: SOS hérissons
:vihello:moi il y a 4j c'est cyril qui l'a vue , il y en avait un aux abord de mon lonicera ,je suis aller le photographier .
quand j'en voit un je suis très contente , je pense qu'il y en a énormément mais le terrain est tellement grand qu'on ne peut pas chercher aprés . vue le nombre de limaces orange qu'il y a dans les allées ,( 1 tout les 50 cm ) il ont de quoi manger .
quand j'en voit un je suis très contente , je pense qu'il y en a énormément mais le terrain est tellement grand qu'on ne peut pas chercher aprés . vue le nombre de limaces orange qu'il y a dans les allées ,( 1 tout les 50 cm ) il ont de quoi manger .
claudinette- Date d'inscription : 23/03/2015
super giga cool!!!!
oui c'est surtout la nuit qu'ils se déplacent....pas evident a voir!
la semaine dernière,ça bougeait a coté des héméros.....je me suis dit:mince le rat est revenu!!
bin non, un tit hérisson, 10/15 cm!!!trop contente!!!
oui c'est surtout la nuit qu'ils se déplacent....pas evident a voir!
la semaine dernière,ça bougeait a coté des héméros.....je me suis dit:mince le rat est revenu!!
bin non, un tit hérisson, 10/15 cm!!!trop contente!!!
Cracotte- Date d'inscription : 26/03/2016
Tu peux en attirer d'autres avec du lait mais il te faut leur faire une cabane de manière que ce soit eux et eux seuls qui viennent boire, pas les chats ! :CLINDOEIL: J'avais une colonie en région parisienne car mon fils avait pris l'habitude de mettre du lait sur la terrasse pour les chats de la rue !
Rosa- Modo
Surtout pas de lait !!! ça leur donne des diarrhées mortelles ! (tout comme le pain).Mieux vaut donner des croquettes et/ou pâtée pour chats ! Et ne pas oublier l'eau !
Quelques infos ICI
Quelques infos ICI
effectivement pas de lait de vache, je me souviens l'avoir lu sur "le sanctuaire des hérissons" ICI
Les croquettes de chats pas bons non plus ... de préférence des croquettes de chien j'avais lu quelque part !
De toute façon le lait de vache est dangereux même pour les hommes !
De toute façon le lait de vache est dangereux même pour les hommes !
Rosa- Modo
bin tu sais rosa, le lait peut etre
mais le "yaourt" au lait,le vrai lait pas trafiqué,je le supporte tres bien.......
mais le "yaourt" au lait,le vrai lait pas trafiqué,je le supporte tres bien.......
C'est vrai qu'avec tous ces trafics !! Je me souviens du bon lait de ma tante il y a très longtemps ... Perso, un bon verre de lait deux fois par semaine me fait beaucoup de bien !
Rosa- Modo
Hérisson de 23 H 17
Coucou Tipois ...
" Ne donnez JAMAIS de LAIT DE VACHE, JAMAIS de PAIN et protégez-le impérativement des mouches "
Chez moi j'ai au moins 3 Hérissons ( je le dis car j'ai vu les 3 en même temps ... )
Celui qui passe vers 23 H 17 environ , ( Hérisson hors normes ?? ) termine avec gourmandise le reste des croûtons des poules ...
Vu la pêche qu'il a , celui là du moins semble très bien supporter le pain ?
" Ne donnez JAMAIS de LAIT DE VACHE, JAMAIS de PAIN et protégez-le impérativement des mouches "
Chez moi j'ai au moins 3 Hérissons ( je le dis car j'ai vu les 3 en même temps ... )
Celui qui passe vers 23 H 17 environ , ( Hérisson hors normes ?? ) termine avec gourmandise le reste des croûtons des poules ...
Vu la pêche qu'il a , celui là du moins semble très bien supporter le pain ?
PYR-666- Date d'inscription : 14/06/2018
JULIE- Modo
:UN:
Compris, pas de lait ! Mais comment protéger un hérisson des mouches et pourquoi ?
J'en ai pris un en photo au jardin il y a trois jours, en plein soleil, il rejoignait un bosquet ! Donc je sais que j'en ai au moins un et avec la pluie qu'il y a eu avant-hier, je suis sûre qu'il a dû se régaler avec des limaces
Compris, pas de lait ! Mais comment protéger un hérisson des mouches et pourquoi ?
J'en ai pris un en photo au jardin il y a trois jours, en plein soleil, il rejoignait un bosquet ! Donc je sais que j'en ai au moins un et avec la pluie qu'il y a eu avant-hier, je suis sûre qu'il a dû se régaler avec des limaces
Rosa- Modo
je crois que les mouches pondent entre les piquants.... a verifier
le lait de vache (tous les produits contenant du lactose) et le pain : ces deux aliments me donnent une dysenterie mortelle:http://www.hameaudesherissons.fr/index.php?id_page=nourriture.php
le lait de vache (tous les produits contenant du lactose) et le pain : ces deux aliments me donnent une dysenterie mortelle:http://www.hameaudesherissons.fr/index.php?id_page=nourriture.php
tipois- Date d'inscription : 22/03/2015
Hérisson !!! COINÇU !!!
Très impressionnant ... Mais pas de bobo ...
Une fois la maille du grillage coupée , il est reparti sans se faire prier .
Mais il m'énerve ce hérisson !
Ce n'est pas la première fois qu'il se coince ... Il va falloir qu'il se dégourdisse un peu .
( J'ai un planning Moi ... je ne serai pas forcément tout le temps là pour le décoincer . )
Très impressionnant ... Mais pas de bobo ...
Une fois la maille du grillage coupée , il est reparti sans se faire prier .
Mais il m'énerve ce hérisson !
Ce n'est pas la première fois qu'il se coince ... Il va falloir qu'il se dégourdisse un peu .
( J'ai un planning Moi ... je ne serai pas forcément tout le temps là pour le décoincer . )
PYR-666- Date d'inscription : 14/06/2018
il va peut être apprendre à se méfier des grillages :MDR:
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
J'en ai déjà vu un coincé comme ça ! Pas facile à décoincé à cause des picots ...
Rosa- Modo
Les picots! souvenir d'enfance mon 1er hérisson.Je devais avoir 7 ans, un "grand" avait trouvé un hérisson et le montrait aux petits." vous pouvez le caresser,c'est pas méchant". Bonne pomme, j'avance la main, et plaf! le grand dadais me donne un grand coup sur la main.J'ai senti les picots et le farceur a bien ri!
Terribles les enfants !!
Rosa- Modo
hahaha!!!
le dernier comme ça chez moi a réussi a se dégager......pyr arrête de lui donner des sucreries!!!
le dernier comme ça chez moi a réussi a se dégager......pyr arrête de lui donner des sucreries!!!
S.O.S. hérissons
Sauvetage d'urgence de bébés hérissons.
Avant hier nous avons trouvé un bébé hérisson en pleine journée qui allait boire dans un des bassins. J'avais peur qu'il se noie alors je lui ai mis une coupelle d'eau.
J'ai trouvé ça bizarre de le voir en pleine journée.....
Hier, découverte de 4 bébés blottis les uns contre les autres sur l'allée (encore en pleine journée).
Ils dormaient par pair.
Bien évidemment ce fut le parcours du combattant pour arriver à joindre une association un lundi de pentecôte !
Après une quinzaine de coups de tél. j'ai appelé un vétérinaire de garde qui m'a donné un numéro avec quelqu'un au bout.
Nous avons regroupé les 4 bébés et mon fils les a déposés à l'association Pense Bête que je remercie.
1/2 heure plus tard un énorme orage s'abattait sur le jardin.
Le gars de l'association a demandé s'il n'y avait pas des travaux vers chez nous qui les auraient dérangés, et effectivement il y a des pelleteuses qui creusent sans cesse à 200 mètres.
Il pense que la mère a été tuée par une voiture (ou autre) et qu'il y avait urgence pour les petits.
Avant hier nous avons trouvé un bébé hérisson en pleine journée qui allait boire dans un des bassins. J'avais peur qu'il se noie alors je lui ai mis une coupelle d'eau.
J'ai trouvé ça bizarre de le voir en pleine journée.....
Hier, découverte de 4 bébés blottis les uns contre les autres sur l'allée (encore en pleine journée).
Ils dormaient par pair.
Bien évidemment ce fut le parcours du combattant pour arriver à joindre une association un lundi de pentecôte !
Après une quinzaine de coups de tél. j'ai appelé un vétérinaire de garde qui m'a donné un numéro avec quelqu'un au bout.
Nous avons regroupé les 4 bébés et mon fils les a déposés à l'association Pense Bête que je remercie.
1/2 heure plus tard un énorme orage s'abattait sur le jardin.
Le gars de l'association a demandé s'il n'y avait pas des travaux vers chez nous qui les auraient dérangés, et effectivement il y a des pelleteuses qui creusent sans cesse à 200 mètres.
Il pense que la mère a été tuée par une voiture (ou autre) et qu'il y avait urgence pour les petits.
JULIE- Modo
Coup de pot qu'ils aient trouvé refuge chez toi!
Ils sont malins, les jardins de mes voisins (de chaque côté) sont totalement dépourvus de plantes, arbustes ou autres abris, gazon oblige ! Rien pour se planquer.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Le Bio Jardin :: NOS JARDINS, SERRES, BASSINS, BASSES COURS, HABITANTS du jardin :: les HABITANTS du jardin : oiseaux, insectes et autres bestioles
Page 2 sur 3