les taupes ! !
4 participants
Le Bio Jardin :: NOS JARDINS, SERRES, BASSINS, BASSES COURS, HABITANTS du jardin :: les HABITANTS du jardin : oiseaux, insectes et autres bestioles
Page 1 sur 1
tipois- Date d'inscription : 22/03/2015
Re: les taupes ! !
si vous saviez comme c'est doux une taupe. Mon mari surveillant les taupinières quant soudain la terre a bougé. Il a mis un grand coup de râteau et la bête est arrivée sans une égratignure. Nous l'avons observé et touché. Je n'ai jamais touché de si doux que cette petite bête.
Autrefois, dans les campagnes, il y avait des messieurs qui passaient de fermes en fermes pour acheter leurs peaux et on en faisait des manteaux :clin d'oeil:
Autrefois, dans les campagnes, il y avait des messieurs qui passaient de fermes en fermes pour acheter leurs peaux et on en faisait des manteaux :clin d'oeil:
Invité- Invité
bah !!!!! ils sont bienvenus chez nous .comtesse a écrit:
Tipois : il y a de bons trucs là dis-donc .
bé oui hein!
c'est vrai que c'est super doux,par contre ça te laboure la main avec ses griffes!! incroyable!!!
avant , aux premiers jours de la " pelouse" on avait un piégeur
puis apres, on a dit , tant pis, on les gardes, on se débrouillera avec les taupinières..... :mdr:
ha c'est sur, quand elles sont dans le potager, on doit m’entendre râler jusqu'au centre du village!!!! mais bon, po grave....
c'est vrai que c'est super doux,par contre ça te laboure la main avec ses griffes!! incroyable!!!
avant , aux premiers jours de la " pelouse" on avait un piégeur
puis apres, on a dit , tant pis, on les gardes, on se débrouillera avec les taupinières..... :mdr:
ha c'est sur, quand elles sont dans le potager, on doit m’entendre râler jusqu'au centre du village!!!! mais bon, po grave....
Pour nous , le potager ça va . Il y a des restes d'un vieux mur qui doit descendre très profond devant , donc elles ne peuvent pas passer. Mais le gazon, si tu joues au golf dessus, si tu n'arrives pas à mettre la balle dans un trou bah !!! je n'y comprends rien, parce que "y a que des trous ". En fait le nouveau jeu c'est "pas tomber dans le trou" ça corse un peu plus , sinon bah !!! on s'ennuie trop facile . . :clin d'oeil:
quand elles vont dans les fleurs, alors là !!! ! pas contente moi :colère: du tout du tout .
on a essayé plein de trucs , pétards , fumigène, noyer les galeries etc......hélas ! mais pas encore le souffleur , et d'après ce que j'ai vu dans ton lien "ça a l'air super efficace ça " . on va étudier ça cet été ....
quand elles vont dans les fleurs, alors là !!! ! pas contente moi :colère: du tout du tout .
on a essayé plein de trucs , pétards , fumigène, noyer les galeries etc......hélas ! mais pas encore le souffleur , et d'après ce que j'ai vu dans ton lien "ça a l'air super efficace ça " . on va étudier ça cet été ....
tipois- Date d'inscription : 22/03/2015
JULIE- Modo
IL parait que le purin de sureau les fait fuir pareil pour les rats taupiers...
Je vais tester, ce serait l’odeur qui les ferait fuir.
Invité- Invité
ah ben moi je les aime beaucoup ces tites bêtes si jolies :coeurours:
JULIE- Modo
Tu me diras STP. et où tu trouves le purin de sureau ? :intero:bribri a écrit:IL parait que le purin de sureau les fait fuir pareil pour les rats taupiers...
Tu trouveras la recette ici
http://binette-et-cornichon.com/a/decoction-sureau/
En cette saison ton purin ne mettra pas plus de 15 jours voire beaucoup moins.
Attention ça pue !!!!
http://binette-et-cornichon.com/a/decoction-sureau/
En cette saison ton purin ne mettra pas plus de 15 jours voire beaucoup moins.
Attention ça pue !!!!
Invité- Invité
JULIE- Modo
oui, mais faut en mettre souvent
donc tu peux preparer une serieuse cargaison
donc tu peux preparer une serieuse cargaison
JULIE a écrit:OK Princesse je te fais un colissimo !
d'ac, mais je ne veux que des bébés tout doux, je t'envoie mon adresse en MP :mdr: :mdr:
JULIE- Modo
Bon à savoir le purin de sureau pour les rats taupiers, ça devrait intéresser Claudinette.
J'ai des taupes en Vendée, c'est adorables ces bébêtes ! Il y en a qui mette des ronces dans les trous pour les tuer ... Moi, je fairai comme les anciens, un fer à béton et une bouteille, ça raisonne et elles n'aiment pas ça
J'ai des taupes en Vendée, c'est adorables ces bébêtes ! Il y en a qui mette des ronces dans les trous pour les tuer ... Moi, je fairai comme les anciens, un fer à béton et une bouteille, ça raisonne et elles n'aiment pas ça
Rosa- Modo
on va peut-être opter pour la bouteille. le but n'est pas de les tuer, mais de leur faire comprendre qu'il faut aller ailleurs où il n'y a pas de plantation ni de gazon. C'est simple pourtant .
Le Bio Jardin :: NOS JARDINS, SERRES, BASSINS, BASSES COURS, HABITANTS du jardin :: les HABITANTS du jardin : oiseaux, insectes et autres bestioles
Page 1 sur 1