surprise...
4 participants
Le Bio Jardin :: NOS JARDINS, SERRES, BASSINS, BASSES COURS, HABITANTS du jardin :: les HABITANTS du jardin : oiseaux, insectes et autres bestioles
Page 1 sur 1
surprise...
depuis qu'il y a la canicule, j'ai mis un fond de pot avec de l'eau pour les zozios.
jusqu'à présent, je n'avais vu personne en profiter mais ce matin "surprise"
si l'on regarde bien, il s'agit d'un merle (enfin, pour mon zhomme c'est un corbeau !) qui boit
jusqu'à présent, je n'avais vu personne en profiter mais ce matin "surprise"
si l'on regarde bien, il s'agit d'un merle (enfin, pour mon zhomme c'est un corbeau !) qui boit
ORPHEI- Date d'inscription : 08/04/2015
Re: surprise...
C'est un merle! Si tu leur mets un récipient un peu plus profond (veille poêle,c'est la profondeur idéale,une sauteuse,c'est trop haut),ils viendront non seulement boire mais aussi s'y baigner,ils adorent ça,y compris en hiver! Mais là il faut penser à leur casser la glace le matin quand besoin est.
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
c'est bien d'avoir pensé à leur mettre de l'eau, l'été est très difficile pour eux car les gens n'y pensent pas justement et beaucoup d'oiseaux meurent.
Lantana a raison ils adorent se baigner :clin d'oeil:
Lantana a raison ils adorent se baigner :clin d'oeil:
tipois- Date d'inscription : 22/03/2015
les merles sont très présents dans notre parc. Une merlette a fait son nid dans le catalpa et de la véranda nous pouvons les voir. Les soirs, ils se promènent dans le parc avec le bec grand ouvert. Du coup, j'ai mis une gamelle pour eux aussi :clin d'oeil: et une fois qu'ils ont trouvé le chemin, ils y reviennent. Une amie a des chardonnerets qui viennent boire et se baigner je voudrais bien en avoir aussi de ceux là mais, chez nous, ils sont portés aux abonnés absents depuis de nombreuses années :snif:
Invité- Invité
Le Bio Jardin :: NOS JARDINS, SERRES, BASSINS, BASSES COURS, HABITANTS du jardin :: les HABITANTS du jardin : oiseaux, insectes et autres bestioles
Page 1 sur 1