Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin
Le Bio Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Lucky bambou

3 participants

Aller en bas

Lucky bambou Empty Lucky bambou

Message  Invité Ven 17 Juil - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà mon lucky bambou. Il y a bien une décennie que je l'ai et il a plus l'air de survivre que de vivre?

L'an dernier, il a fait une petite pousse qui s'est desséchée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que dois-je faire pour le booster ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucky bambou Empty Re: Lucky bambou

Message  Princesse Ven 17 Juil - 15:56

c'est vrai qu'il vivote !
Je n'en ai jamais eu mais perso je le couperais, mais attendons l'avis des autres :clin d'oeil:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi
Princesse
Princesse

Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63

Revenir en haut Aller en bas

Lucky bambou Empty Re: Lucky bambou

Message  JULIE Ven 17 Juil - 16:13

coucou Nana .

le Lucky Bamboo, ainsi l'appelle les Japonais je crois, n'a de bambou que le nom. En fait c'est un Dracaena . 

:clin d'oeil: 
Certaines variétés de ses pseudos bambous se ramifient quand on  les coupe, mais cette variété là  va plutôt sécher . Il fait ses  feuilles tout en haut   et parfois sur le côté s'il n'est pas coupé  .  Mais tu peux essayer qui sait  .

J'en avais une 10 aine qui ont fait leurs feuilles il y a bien longtemps aussi. J 'ai tout  mis en pot  comme toi, comme beaucoup le font. Il y a 1 mois j'ai trouvé tout cela tellement désespérant  et filiforme que j'ai tout coupé sans rien attendre mais au cas où  !... bah ça sèche  lamentablement . Je vais tout mettre à la poubelle. En plus le dracaena ça attire bien la poussière .  Ils ont eu leur durée de vie.  :clin d'oeil: :clin d'oeil: :clin d'oeil:

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Lucky bambou Empty Re: Lucky bambou

Message  Lantana Ven 17 Juil - 18:33

J'en ai eu un aussi qu'on m'avait donné.Normalement il vit dans l'eau pas dans un pot! Je l'ai gardé 6 ans je crois,en me contentant de rajouter de l'eau dans son bocal.Un jour je l'ai oublié dans son coin,je l'ai trouvé les racines à l'air à moitié desséché.Comme Julie, ça ne m'a pas fâchée,je l'ai jeté dans le compost :mdr:
Lantana
Lantana

Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Lucky bambou Empty Re: Lucky bambou

Message  JULIE Ven 17 Juil - 20:20

quand ils sont très racinés on peut les planter sans problème  :clin d'oeil:

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Lucky bambou Empty Re: Lucky bambou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum