nos vignes
+4
Lantana
Rosa
tipois
Princesse
8 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: nos vignes
Ca marche!
Yona, je n'ai pas donné ces précisions pour casser les pieds, mais histoire de se faire bien comprendre.
Si tu dis j'ai une vigne, on croira que tu as une vigne comme Rosa. Ca peut prêter à quiproquo.
Je persiste et signe dans la précision Le Beaujolais n'est pas une variété de cépage, c'est un vin de cette région.Le cépage le plus courant dans le Beaujolais, c'est le Gamay.
Il n'y a pas un raisin particulier en Ardèche, mais ici précisément on est entre le St Péray et le Côte Rotie, des références, non? En tout cas, ni l'un ni l'autre ne sont des raisins de table!
Tu as raison,l'oïdium est difficile à éliminer. Ton mur n'y est peut être pour rien.Il est plein Sud, je suppose?
Par contre,les arbres qui sont derrière,ça ne doit pas plaire à tes ceps.
Tiens, bizarre! on ne voit plus tes photos que j'ai vues tout à l'heure??
Yona, je n'ai pas donné ces précisions pour casser les pieds, mais histoire de se faire bien comprendre.
Si tu dis j'ai une vigne, on croira que tu as une vigne comme Rosa. Ca peut prêter à quiproquo.
Je persiste et signe dans la précision Le Beaujolais n'est pas une variété de cépage, c'est un vin de cette région.Le cépage le plus courant dans le Beaujolais, c'est le Gamay.
Il n'y a pas un raisin particulier en Ardèche, mais ici précisément on est entre le St Péray et le Côte Rotie, des références, non? En tout cas, ni l'un ni l'autre ne sont des raisins de table!
Tu as raison,l'oïdium est difficile à éliminer. Ton mur n'y est peut être pour rien.Il est plein Sud, je suppose?
Par contre,les arbres qui sont derrière,ça ne doit pas plaire à tes ceps.
Tiens, bizarre! on ne voit plus tes photos que j'ai vues tout à l'heure??
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
Rosa aime ce message
Passage rapide Yona.
Je regarde ton souci de photos ce soir. Patience.
Je regarde ton souci de photos ce soir. Patience.
JULIE- Modo
Rosa et yona79 aiment ce message
C’est trop gentil Julie ! Merciiiii
Mais ça remarche nan ?
Cf mon message de 23:26 … nan ?
Merveilleuse journée !
Mais ça remarche nan ?
Cf mon message de 23:26 … nan ?
Merveilleuse journée !
non . pour moi ce sont toujours des fichiers joints à télécharger.
il y a FB sur l'extension de tes photos, est ce que cela a un rapport avec Facebook ?
il y a FB sur l'extension de tes photos, est ce que cela a un rapport avec Facebook ?
JULIE- Modo
JULIE- Modo
quand tu ouvres ça : tu vas chercher tes photos sur ton ordi comme on a vu précédemment .
tu cliques sur 1 : tout envoyer . la photo se charge. tu as un marqueur de téléchargement qui se remplit en bleu. Selon le poids de ta photo tu vois plus ou moins le marqueur de téléchargement voir pas du tout , suivant la vitesse de téléchargement .
après apparait TOUT INSERER SUR (FOND BLANC) .
tu cliques sur 2 : tout insérer (sur fond blanc) .
tu ne touches pas aux icones sur le côté droit des photos .
tu cliques sur 1 : tout envoyer . la photo se charge. tu as un marqueur de téléchargement qui se remplit en bleu. Selon le poids de ta photo tu vois plus ou moins le marqueur de téléchargement voir pas du tout , suivant la vitesse de téléchargement .
après apparait TOUT INSERER SUR (FOND BLANC) .
tu cliques sur 2 : tout insérer (sur fond blanc) .
tu ne touches pas aux icones sur le côté droit des photos .
JULIE- Modo
si tu as encore des soucis après on se met en MP OK ?
JULIE- Modo
JULIE- Modo
Je me posais une question ! Yona, est-ce que tes photos sont bien chargées sur ton ordi ?
On voit bien les grappes de raisin sur ta "vigne" C'est quoi les plantes en pot en dessous ? On dirait des Néfliers
Tu as notifié toutes les bonnes raisons d'avoir de l'oïdium (NB2) et le remède c'est l'aération, difficile dans ton cas. Par contre, tu peux essayer de pulvériser du lait
https://lebiojardin.forumactif.org/t298-recette-anti-oidium-des-cucurbitacees
Julie, on devrait faire un post sur le chargement des photos ; j'ai cherché l'autrefois mais il n'y a rien sur le forum !
On voit bien les grappes de raisin sur ta "vigne" C'est quoi les plantes en pot en dessous ? On dirait des Néfliers
Tu as notifié toutes les bonnes raisons d'avoir de l'oïdium (NB2) et le remède c'est l'aération, difficile dans ton cas. Par contre, tu peux essayer de pulvériser du lait
https://lebiojardin.forumactif.org/t298-recette-anti-oidium-des-cucurbitacees
Julie, on devrait faire un post sur le chargement des photos ; j'ai cherché l'autrefois mais il n'y a rien sur le forum !
Rosa- Modo
yona79 aime ce message
WAWWWW
MERCI MERCI MERCI JULIE !!
Le problème c’est que lorsque je clique sur l’icône je n’ai pas le contenu de la boîte de dialogue servimg etc… (sur Mozilla et Qwant), j’ai un rectangle blanc…
NB nan je n’ai pas Facebook :) (en voyant les codes des fichiers joints c’est uniquement la première donc je crois que c’est juste une partie du code)
Mais t’inquiète en fichier joint ça me va c’est bon c’est pas grave !
Bonne soirée très chère Julie !
MERCI MERCI MERCI JULIE !!
Le problème c’est que lorsque je clique sur l’icône je n’ai pas le contenu de la boîte de dialogue servimg etc… (sur Mozilla et Qwant), j’ai un rectangle blanc…
NB nan je n’ai pas Facebook :) (en voyant les codes des fichiers joints c’est uniquement la première donc je crois que c’est juste une partie du code)
Mais t’inquiète en fichier joint ça me va c’est bon c’est pas grave !
Bonne soirée très chère Julie !
Dernière édition par yona79 le Jeu 23 Juin - 23:58, édité 1 fois
Rosa,
Je suis sur mon tel :)
Je crois bien puisqu’elles apparaissent dans ma galerie.
Oui pour l’oidium tu as raison ce n’est pas suffisamment aéré…
Tu as raison j’avais vu le lait et le bicarbonate (en petite quantité bien sûr) comme antifongiques…
Quand j’ai vu que la bouillie bordelaise était « tolérée ? » en agriculture bio, je n’ai pas hésité…
Oui ce sont des néfliers que j’avais fait germer les noyaux… ils ont bien grandi ces braves plantes !
Je vais en faire germer encore d’autres, je trouve ça sympa d’offrir un jeune arbuste, il y a un attachement avec le plant et une symbolique forte :)
Bonne soirée Rosa !
Je suis sur mon tel :)
Je crois bien puisqu’elles apparaissent dans ma galerie.
Oui pour l’oidium tu as raison ce n’est pas suffisamment aéré…
Tu as raison j’avais vu le lait et le bicarbonate (en petite quantité bien sûr) comme antifongiques…
Quand j’ai vu que la bouillie bordelaise était « tolérée ? » en agriculture bio, je n’ai pas hésité…
Oui ce sont des néfliers que j’avais fait germer les noyaux… ils ont bien grandi ces braves plantes !
Je vais en faire germer encore d’autres, je trouve ça sympa d’offrir un jeune arbuste, il y a un attachement avec le plant et une symbolique forte :)
Bonne soirée Rosa !
yona79 a écrit:Rosa,
Bonne soirée Rosa !
Comme tu as raison Yona !!
Il y a rien de tel que d'admirer un arbre issu d'une graine d'amitié ou d'une bouture
Lantana m'avait envoyé en 2009 un bébé tilleul, aujourd'hui c'est un bel arbre dont je savoure ma tisane en pensant à elle ! De plus, rien à voir avec le goût de ce qui est vendu dans le commerce ... J'ai aussi mes poivriers du Chichuan qui donnent des fruits pour la 1ère fois, des graines que m'avait envoyé Princesse, plein de rosiers de Claudinette et bien sûr des plantes de Tipois et Julie et d'autres personnes que j'ai rencontrées dans ma vie de jardinière ! Que du bonheur ! Si je devais donner un nom à mon jardin, ce serait "le Jardin de l'Amitié"
Bonne soirée Yona !!
Rosa- Modo
Hier, j'avais une petite pensée pour Yona en m'occupant de ma vigne dans le nouveau jardin !
J'ai coupé toutes les tiges après les grappes de raisin de toute la vigne pendant que ma soeur passait le débrousailleur dans l'allée.
Plus tard, j'enlèverai un maximum de feuilles mais avant il faut que j'installe mes effaroucheurs rapace fait maison
On a aussi taillé d'autres pieds ailleurs, sur les façades de la maison...
Il y en a un qui monte dans la volière, un autre dans des massifs de rosiers
Je découvre ! Mais qu'est-ce que je vais faire de tout ce raisin !!
J'ai coupé toutes les tiges après les grappes de raisin de toute la vigne pendant que ma soeur passait le débrousailleur dans l'allée.
Plus tard, j'enlèverai un maximum de feuilles mais avant il faut que j'installe mes effaroucheurs rapace fait maison
On a aussi taillé d'autres pieds ailleurs, sur les façades de la maison...
Il y en a un qui monte dans la volière, un autre dans des massifs de rosiers
Je découvre ! Mais qu'est-ce que je vais faire de tout ce raisin !!
Rosa- Modo
ORPHEI aime ce message
Rosa : tu as de la chance, elles sont belles et en avance tes grappes !
franchement, si tu pense pouvoir en récolter énormément, si c'est du raisin de table, pourquoi ne pas le vendre entre particuliers ? s'il est BIO, tu regardes en magasin grande surface le prix, et tu mets légèrement moins cher au prix kilo ; ça devrait avoir du succès !
franchement, si tu pense pouvoir en récolter énormément, si c'est du raisin de table, pourquoi ne pas le vendre entre particuliers ? s'il est BIO, tu regardes en magasin grande surface le prix, et tu mets légèrement moins cher au prix kilo ; ça devrait avoir du succès !
ORPHEI- Date d'inscription : 08/04/2015
Merci Orphei pour tes conseils mais je suis une très mauvaise vendeuse, triste pour une ancienne commerciale et je n'aime pas récolter non plus... En fait, il faut que je sache déjà quel genre de raisin c'est
Rosa- Modo
Alors il te reste l'échange contre d'autres fruits / légumes à kg égal ! ou contre des objets si tu cherches QQ chose de particulier ! ça fonctionne aussi
après, il te reste le jus de raisin (si tu aime) ce serait dommage de gacher si la récolte est bonne
après, il te reste le jus de raisin (si tu aime) ce serait dommage de gacher si la récolte est bonne
ORPHEI- Date d'inscription : 08/04/2015
Rosa aime ce message
Rosa a raison,il faut d'abord savoir si c'est un raisin de table ou pas! Je ne vois pas très bien ce qu'un particulier peut faire avec une autre variété de raisin.Du jus de raisin, c'est techniquement possible, mais ce ne sera peut être pas fameux.Une variété qui donne un bon vin ne donne pas forcément un bon jus à boire tel quel.
N'enlève pas les feuilles trop tôt, laisse les grains grossir. Quand ils auront une jolie taille, là tu enlèves les feuilles pour qu'ils prennent un max de soleil.
Pour les oiseaux, à moins que tu aies une bande d'étourneaux, ils ne mangeront pas tout!
N'enlève pas les feuilles trop tôt, laisse les grains grossir. Quand ils auront une jolie taille, là tu enlèves les feuilles pour qu'ils prennent un max de soleil.
Pour les oiseaux, à moins que tu aies une bande d'étourneaux, ils ne mangeront pas tout!
Rosa aime ce message
Justement, j'ai été prévenue pour les étourneaux et la dame m'avait même laissé une bâche pour ça ! Mais j'ai mieux avec mes effaroucheurs maison
Jus de raisin, je ne pense pas Orphei mais j'ai pensé au vinaigre car ce sont des vignes pour le vin !
On verra au moment venu !
Jus de raisin, je ne pense pas Orphei mais j'ai pensé au vinaigre car ce sont des vignes pour le vin !
On verra au moment venu !
Rosa- Modo
Rosa, si tu veux faire du vinaigre, le moment est venu de commencer à faire la mère! il faut compter deux bons mois.
Oui ou alors faire comme m'avait indiqué mon papy italien, ça avait fonctionné (il me reste encore du vinaigre que j'avais aromatisé et qui est encore très bon au bout de plusieurs années.
D'après mes souvenirs, j'avais pressé du jus de raisin que j'avais mis en bouteilles dans un 1er temps comme pour faire du vin mais en débouchant de temps en temps. Ensuite j'ai mis une gaze au goulot des bouteilles pour laisser respirer et empêcher poussière et autres de rentrer. J'ai filtré à fur et à mesure (la mère reste dans les bouteilles) mais le vinaigre est récupéré, aromatisé et stocké... C'est long mais c'est tellement bon ! Rien à voir avec le vinaigre du commerce ! Il m'en reste un peu aux noix et aux herbes
D'après mes souvenirs, j'avais pressé du jus de raisin que j'avais mis en bouteilles dans un 1er temps comme pour faire du vin mais en débouchant de temps en temps. Ensuite j'ai mis une gaze au goulot des bouteilles pour laisser respirer et empêcher poussière et autres de rentrer. J'ai filtré à fur et à mesure (la mère reste dans les bouteilles) mais le vinaigre est récupéré, aromatisé et stocké... C'est long mais c'est tellement bon ! Rien à voir avec le vinaigre du commerce ! Il m'en reste un peu aux noix et aux herbes
Rosa- Modo
Pas de problème, tu as la bonne méthode! Yapluka!
Rosa aime ce message
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10