Begonia
+4
Rosa
tipois
Princesse
Lantana
8 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Begonia
Ah oui,spectaculaire!
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
Ah oui magnifiques feuillages !
Le Tamaya, j'adore, mais je n'ai jamais pu en garder un ! J'en ai acheté plusieurs (chers....), une copine m'avait aussi donné des boutures à faire,mais toujours le même problème : il se déplume ! Les feuilles (bien vertes) tombent et il devient donc tout moche !...Dommage pour moi car j'aime beaucoup ce joli Bégonia Bambou ! Si vous avez des conseils je suis preneuse !
Le Tamaya, j'adore, mais je n'ai jamais pu en garder un ! J'en ai acheté plusieurs (chers....), une copine m'avait aussi donné des boutures à faire,mais toujours le même problème : il se déplume ! Les feuilles (bien vertes) tombent et il devient donc tout moche !...Dommage pour moi car j'aime beaucoup ce joli Bégonia Bambou ! Si vous avez des conseils je suis preneuse !
C'est vrai qu'il se déplume facilement, mais comment éviter ça?
Peut-être des arrosages trop fréquents ?
Je n'arrose pas tant que ça.J'ai déplacé le mien (Monsieur trouvait moche dans la cuisine "ce machin") et je l'ai mis contre la baie vitrée du salon,il a refait des feuilles depuis.
Monsieur n'y connaît rien aux machins :clinoeil2: Il y a des petits trésors .
:mortderire:
Le mien se déplumait mais normal il est en situation trop ombragé. C'était une bouture de bégonia bambou (B. maculata). Le principal aujourd'hui, c'est qu'il me fasse sa charpente, donc je conduis la plante de manière à ce qu'il la fasse, ensuite on verra ! Il a 4 branches pour l'instant au bout d'un "tronc". Après c'est une question de taille et d'équilibre mais c'est long ... je ferai une photo pour mieux vous expliquer.
Le mien se déplumait mais normal il est en situation trop ombragé. C'était une bouture de bégonia bambou (B. maculata). Le principal aujourd'hui, c'est qu'il me fasse sa charpente, donc je conduis la plante de manière à ce qu'il la fasse, ensuite on verra ! Il a 4 branches pour l'instant au bout d'un "tronc". Après c'est une question de taille et d'équilibre mais c'est long ... je ferai une photo pour mieux vous expliquer.
Rosa- Modo
Ton bout de bégonia est en route...
:zoubi2: Merci Lantana ! J'adore les bégonias et ce qu'il y a en jardinerie est trop commun ! Après je me méfie ; J'avais acheté une variété très jolie chez un producteur de plantes exotiques, Ho...k elles n'ont pas duré !
Rosa- Modo
Lantana a écrit:Ton bout de bégonia est en route...
Racinés et mis en pot hier
Quelques floraisons de mes bulbes ; j'espère que je pourrais conserver les bulbes pour l'an prochain
A ses pieds, j'ai mis mes bégos roses ; j'aime bien l'association orange et rose
Rosa- Modo
Heu?...
Les bulbes de bégonia se conservent comme les dahlia.Hors gel,dans un coin sombre,couvert d'un journal ou d'un peu de terreau.
- Code:
Les bulbes de bégonia se conservent comme les dahlia.Hors gel,dans un coin sombre,couvert d'un journal ou d'un peu de terreau.
c'est vrai que c'est joli l'association rose / orange !
Lantana a écrit:Heu?...c'était le 23 Mai,je ne t'en ai pas mis, cette fois ci
- Code:
Ils ont fait de belles racines dans l'eau et maintenant ils sont en pot depuis hier ! :CLINDOEIL:
Pas facile de garder les dalhias, je n'y arrive pas alors ça va être idem pour les bégos !
Rosa- Modo
Princesse a écrit:c'est vrai que c'est joli l'association rose / orange !
Rosa- Modo
Belle potée!
Dans un garage,au frais,hors gel,sans humidité.Attendre pour les rentrer (dahlias ou bégos) le 1er petit coup de gel,on coupe les tiges 3cm environ au dessus du bulbe.Laisser les bulbes ressuyer une demi journée .En principe pas de problème.
Dans un garage,au frais,hors gel,sans humidité.Attendre pour les rentrer (dahlias ou bégos) le 1er petit coup de gel,on coupe les tiges 3cm environ au dessus du bulbe.Laisser les bulbes ressuyer une demi journée .En principe pas de problème.
Oui c'est ce que je fais mais dans la serre ou le garage ça gèle (il n'est pas en sous-sol et pas de chaudière à l'intérieur) et dans la maison trop chaud, d'où mon problème à garder tout ce qui est bulbe ! J'ai tout essayé, à chaque fois c'est la même chose !
Rosa- Modo
tipois- Date d'inscription : 22/03/2015
très jolis spécimens .
Bah j'ai mis ce que tu m'as envoyé à l'ombre Rosa, mais y sont pas contents . tout raplapla !
Bah j'ai mis ce que tu m'as envoyé à l'ombre Rosa, mais y sont pas contents . tout raplapla !
Pourtant c'est du costaud !! Mais qu'est-ce que tu leur fais donc à mes petits ??
Tu les as mis en pleine terre ? Photo ?
Tu les as mis en pleine terre ? Photo ?
Rosa- Modo
bah j'ai commencé en pot , mais comme ils faisaient choucroute, je les ai mis en pleine terre ! pas mieux. nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulllllle sur ce coup là !!!!!!!!!!!!!!!!!!! a tout loupé moi !!!!!
je vais te faire une photo, enfin si j'ose !!!!!!!!!!
je vais te faire une photo, enfin si j'ose !!!!!!!!!!
Ça repart très bien, même maintenant ! Les miens ont bien repris, c'est pas fragile du tout et puis sinon pas grave, je t'en réserverai l'an prochain
Rosa- Modo
ok
je le surveille, il va peut être repartir après le choc du transplant avec la chaleur !
je le surveille, il va peut être repartir après le choc du transplant avec la chaleur !
Le Tamaya me fait sa 1ère floraison
J'attends que ses branches poussent un peu plus pour égaliser
Lantana, tes bébés sont dans le contenant blanc :CLINDOEIL:
Et voilà mon chariot qu'il faudra retaper, le fond s'écroule !
Rosa- Modo
tous tes bégonias se portent à merveille!
JULIE- Modo
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5