Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin
Le Bio Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rôti de lotte au lard et beurre de thym

5 participants

Aller en bas

Rôti de lotte au lard et beurre de thym Empty Rôti de lotte au lard et beurre de thym

Message  Princesse Jeu 16 Nov - 16:12

Rôti de lotte au lard et beurre de thym

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ingrédients pour 6 personnes :

•   queue de lotte de 1,5 kg sans peau
•  18 fines tranches de lard fumé
•  120 g de beurre
•  4.5 c. à soupe d'huile d'olive
•  6 brindilles de thym
•  sel et poivre

Informations générales :

Préparation 20 minutes  Cuisson 20 minutes Marinade 1 heure Repos 5 minutes

1. Sortez le beurre du réfrigérateur 30 minutes avant son utilisation afin qu’il ramollisse. Effeuillez 2 brindilles de thym. Travaillez le beurre dans un saladier jusqu’à ce qu’il prenne la consistance d’une pommade, puis incorporez le thym. Mélangez, salez et poivrez. Roulez le beurre dans du film alimentaire et placez au frais.

2. Effeuillez les 2 autres brindilles de thym. Taillez la chair de la lotte en deux dans le sens de la longueur et enlevez l’arête centrale. Placez les 2 filets de poisson dans un plat creux, arrosez-les d’huile d’olive et parsemez de thym. Salez et poivrez. Laissez mariner 1 heure au frais (retournez les filets au bout de 30 minutes).

3. Préchauffer le four à th. 7 – 210 °C. Enlevez le beurre de thym du film alimentaire et coupez-le en rondelles. Retirez la lotte de la marinade et égouttez-la. Reconstituez la queue en plaçant au centre des 2 filets, des rondelles de beurre de thym. Couvrez de tranches de lard et ficelez. Placez dans un plat et enfournez pour 20 minutes. Arrosez régulièrement.

4. Au sortir du four, laissez reposer 5 minutes et découpez en tranches épaisses.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi
Princesse
Princesse

Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63

Revenir en haut Aller en bas

Rôti de lotte au lard et beurre de thym Empty Re: Rôti de lotte au lard et beurre de thym

Message  Cracotte Jeu 16 Nov - 16:51

Merci pour la recette Princesse ! Elle est simple et j'adore la Lotte, alors je vais tester Rôti de lotte au lard et beurre de thym 2876053452

_________________
Cracotte
https://monpetitcoindenature.wordpress.com/
Cracotte
Cracotte

Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 61
Localisation : Bourgogne-Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Rôti de lotte au lard et beurre de thym Empty Re: Rôti de lotte au lard et beurre de thym

Message  tipois Jeu 16 Nov - 19:21

hum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
                                                                      

                                       
tipois
tipois

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 53
Localisation : Béarn 64

Revenir en haut Aller en bas

Rôti de lotte au lard et beurre de thym Empty Re: Rôti de lotte au lard et beurre de thym

Message  JULIE Jeu 16 Nov - 19:42

bon,   on passe à table   Rôti de lotte au lard et beurre de thym 348805765 Rôti de lotte au lard et beurre de thym 348805765 Rôti de lotte au lard et beurre de thym 348805765 Rôti de lotte au lard et beurre de thym 1721906547

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Rôti de lotte au lard et beurre de thym Empty Re: Rôti de lotte au lard et beurre de thym

Message  Cracotte Jeu 16 Nov - 19:43

Trop belle cette petite Minette gourmande ! Rôti de lotte au lard et beurre de thym 2082189182 Rôti de lotte au lard et beurre de thym 2163337100 Rôti de lotte au lard et beurre de thym 2082189182 Rôti de lotte au lard et beurre de thym 2163337100

_________________
Cracotte
https://monpetitcoindenature.wordpress.com/
Cracotte
Cracotte

Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 61
Localisation : Bourgogne-Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Rôti de lotte au lard et beurre de thym Empty Re: Rôti de lotte au lard et beurre de thym

Message  Rosa Jeu 16 Nov - 20:42

Je cuisine peu le poisson et pourtant j'aime ! Merci Princesse  Rôti de lotte au lard et beurre de thym 348805765
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Rôti de lotte au lard et beurre de thym Empty Re: Rôti de lotte au lard et beurre de thym

Message  Princesse Ven 17 Nov - 12:47

Rosa a écrit:Je cuisine peu le poisson et pourtant j'aime ! Merci Princesse  Rôti de lotte au lard et beurre de thym 348805765

alors moi je pourrais dire le contraire : j'aime peu le poisson alors je le cuisine ! :MDR:

Cracotte a écrit:Merci pour la recette Princesse ! Elle est simple et j'adore la Lotte, alors je vais tester Rôti de lotte au lard et beurre de thym 2876053452

pour l'avoir déjà faite il y a quelques années, je peux te dire que ça a été un franc succès auprès de mes invités :clind'oeil3:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi
Princesse
Princesse

Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63

Revenir en haut Aller en bas

Rôti de lotte au lard et beurre de thym Empty Re: Rôti de lotte au lard et beurre de thym

Message  Cracotte Ven 17 Nov - 17:02

Je suis un peu de vous deux : j'adore le poisson et je le cuisine ! Rôti de lotte au lard et beurre de thym 3476071842

_________________
Cracotte
https://monpetitcoindenature.wordpress.com/
Cracotte
Cracotte

Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 61
Localisation : Bourgogne-Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Rôti de lotte au lard et beurre de thym Empty Re: Rôti de lotte au lard et beurre de thym

Message  Princesse Ven 17 Nov - 18:28

on fait une belle triplette ! Rôti de lotte au lard et beurre de thym 2503479164

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi
Princesse
Princesse

Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63

Revenir en haut Aller en bas

Rôti de lotte au lard et beurre de thym Empty Re: Rôti de lotte au lard et beurre de thym

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum