Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin
Le Bio Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron

3 participants

Aller en bas

Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron Empty Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron

Message  Princesse Sam 18 Nov - 17:03

Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce rôti sera servi à mes végétariens, accompagné d'une sauce aux cèpes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Pour la poêlée :

• 250 g de châtaignes * 250 g de potimarron (ou courges butternut) * huile d’olive • 2 cac d’huile de coco * sel, poivre, noix de muscade

Pour le rôti de noix :

• 150gr de noix * 100gr de noix de cajou * 10gr de graines de lin * 200gr de champignons de Paris
• 1 oignon * 100gr de chapelure * 1/2 cube de bouillon de légume * 1cs de fécule de pommes de terre • 2cs de sauce soja * 2cs d’huile de coco

Préparation de la poêlée de châtaignes et potimarrons :

Lavez et découpez vos potimarrons en brunoise. Faîtes revenir à feu moyen dans un peu d'huile d'olive ou de margarine végétale pour une version végétalienne. Assaisonnez et laissez-les cuire 25 minutes.

Ajoutez l’huile de coco puis les châtaignes et faites-les rôtir. Assaisonner selon vos goûts. Râpez une noix de muscade sur la préparation. Réservez.
Vous pouvez garder une partie de cette poêlée que vous mixerez puis mélangerez avec du lait de coco pour accompagner la recette d'une sauce crémeuse.

Préparation du rôti de noix :

Préchauffez le four à 180°C.

Faites chauffer l’huile de coco dans une poêle et mettez-y les champignons de paris émincés. Hachez finement l’oignon et ajoutez-le dans la poêlée de champignons. Faites chauffer 20 cL d’eau avec le bouillon de légumes, ajoutez ensuite cette eau sur la poêlée.

Ajoutez la sauce soja (ou le tamari pour une version sans gluten) et laissez cuire 10 minutes à feu doux.
Pendant ce temps, mettez dans un robot les noix et les graines de lin, puis les mixer à vitesse peu élevée pour les hacher de façon grossière. Diluez la sauce soja (ou le tamari) dans un peu d’eau, ajoutez la fécule de pomme de et fouettez de façon à obtenir une consistance lisse.

Versez la préparation sur la poêlée de champignons et laissez épaissir. Ajoutez les noix mixées, la chapelure, mélangez puis coupez le feu.

Sur du papier sulfurisé, déposez la farce, roulez en escargot et déposez dans un moule à cake. Percez quelques trous sur le dessus et faites cuire 30 minutes à 180°C.

Sortez du four, démoulez le rôti et posez-le sur une planche en bois. Retirez le papier du sommet du rôti en faisant attention à ne pas vous brûler, reposez le moule sur le rôti, puis retournez la planche.

Enfournez de nouveau 30 minutes.

Une fois sorti du four, posez votre rôti dans un plat puis entourez-le de la poêlée châtaignes/potimarron. Vous pouvez ajouter quelques herbes et quelques noix crues comme sur la suggestion de présentation.

Servir chaud.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi
Princesse
Princesse

Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63

Revenir en haut Aller en bas

Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron Empty Re: Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron

Message  Rosa Sam 18 Nov - 21:44

Ah le voilà le plat pour tes végétariens !!!  Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron 348805765 Les noix, les châtaignes j'adore !! Un peu long mais le résultat doit être top !  Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron 1793053634

Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron 1889546830
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron Empty Re: Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron

Message  Princesse Dim 19 Nov - 8:40

Rosa a écrit:Ah le voilà le plat pour tes végétariens !!! 
oui, et c'est pas facile de trouver un plat festif ....

Je ne l'ai jamais testé ce rôti, mais je pense que ça doit être bon.
J'ai un peu peur que ça soit sec par contre, c'est pourquoi je le servirai avec une sauce.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi
Princesse
Princesse

Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63

Revenir en haut Aller en bas

Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron Empty Re: Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron

Message  JULIE Dim 19 Nov - 13:17

tu nous diras ce que ça aura donné ?  Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron 468065420 Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron 468065420 Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron 468065420 je vais devenir végétarienne avec ça  CLINDOEIL !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron Empty Re: Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron

Message  Princesse Dim 19 Nov - 16:03

oui je vous dirai Julie !

JULIE a écrit:je vais devenir végétarienne avec ça  CLINDOEIL  !

tu sais, c'est souvent que nous mangeons comme eux, parce qu'il y a vraiment de bonnes choses.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi
Princesse
Princesse

Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63

Revenir en haut Aller en bas

Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron Empty Re: Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron

Message  Rosa Dim 19 Nov - 18:12

C'est vrai ! Mais chez moi, je serai sûrement la seule ! De quoi me chouchouter   Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron 2349251382


Dernière édition par Rosa le Lun 20 Nov - 9:11, édité 1 fois
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron Empty Re: Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron

Message  JULIE Dim 19 Nov - 23:35

Princesse a écrit:oui je vous dirai Julie !

JULIE a écrit:je vais devenir végétarienne avec ça  CLINDOEIL  !

tu sais, c'est souvent que nous mangeons comme eux, parce qu'il y a vraiment de bonnes choses.
oui oui. Il y a bien longtemps, une copine nous avait mijoté un repas végétarien, un régal . Mais le temps de préparation hou lala !!!!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron Empty Re: Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron

Message  Rosa Mer 24 Nov - 18:40

C'est vrai que c'est long mais c'est tellement bon et beau !

Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron 1793053634 Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron 1793053634 Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron 1793053634 Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron 1793053634 Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron 1793053634 Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron 1793053634 Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron 1793053634
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron Empty Re: Rôti de noix et poêlée de châtaignes et potimarron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum