Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin
Le Bio Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

Message  Rosa Dim 20 Nov - 14:56

Je suis en train d'identifier les sédums sans nom, je vais donc regrouper mes demandes sur le même post afin que l'on puisse les coller au forum dès qu'on aura un peu plus de temps !

Pour commencer, celui-ci ; il est très petit ! On peut comparer avec une des feuilles du Sédum Stahlii en rouge à côté

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Compo_10

Merci pour votre aide ! En attendant, je cherche de mon côté  clin d'oeil


Dernière édition par Rosa le Dim 27 Nov - 13:43, édité 2 fois
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

JULIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Re: C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

Message  Rosa Dim 20 Nov - 17:28

Je crois avoir trouvé ! C'est Sédum album (Athoum peut-être) 

On a un post de Tipois sur les sedums album mais il n'y a plus d'image ICI 



Donc je continue

Je trouve qu'il ressemble à Graptoveria Fred Ives 

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  20221128
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

JULIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Graptosedum Francesco Baldi

Message  JULIE Dim 20 Nov - 20:12

francesco baldi C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  20221128 je pense ,    https://www.google.com/search?q=francesco+baldi&rlz=1C1VDKB_frFR991FR991&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjIjfWYu737AhVBU6QEHbK-BiMQ_AUoAXoECAIQAw&biw=1536&bih=722&dpr=1.25     C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Images?q=tbn:ANd9GcRxo7mtJMC3DUthnvjwpxPdVbI77TsZlGYboA&usqp=CAU



Fred yves a des feuilles beaucoup plus larges  et  incurvées  https://www.arreesucculentes.com/graptoveria/137-graptoveria-fred-ives-.html



  • C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Graptoveria-fred-ives-

_________________

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Rosa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Re: C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

Message  JULIE Dim 20 Nov - 20:24

le premier rubroctinctum non ?????       [url= https://www.google.com/search?q=sedum+rubrotinctum&rlz=1C1VDKB_frFR991FR991&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwihyNyJvL37AhUDbKQEHcAaD0IQ_AUoAXoECAIQAw&biw=1536&bih=722&dpr=1.25]ici[/url]
    C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Images?q=tbn:ANd9GcQSW3pUEdsIheJRiYK6zTfRohrBnngkaXwBYQ&usqp=CAU




album  athoum, c'est plus ça  C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  077b9d9ddc40a3f20702ebe2a24ddaa5

sedum album  j'ai une 'tite hésitation pour album tout court comême ...
C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Sedum%20album%20%20rocaille



C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  9004930085

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  32aa57a6fbaa1e0e8abdc15ccd375c1f0b2df84c

https://www.google.com/search?q=S%C3%A9dum+album&rlz=1C1VDKB_frFR991FR991&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjt_cSMvb37AhVXbKQEHXvGBxgQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1536&bih=722&dpr=1.25#imgrc=-svjsHxL-U6dfM


Dernière édition par JULIE le Lun 21 Nov - 13:20, édité 1 fois

_________________

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Rosa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Re: C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

Message  Lantana Lun 21 Nov - 8:37

le rubrotinctum a les bouts rouges bien visibles
Lantana
Lantana

Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche

JULIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Re: C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

Message  Rosa Lun 21 Nov - 10:18

Pas toujours Lantana, regarde  [url=https://plantegrassefrontignan.fr/plantes grasses mediterranennes/fiches/Sedum rubrotinctum.html]ICI[/url]

Ça délire les liens  C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  2987484282
Julie, je suis d'accord   C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  2503479164 pour Fred Ives, c'est plutôt Francesco Baldi ! J'ai hésité  CLINDOEIL  Deux avis valent mieux qu'un ! Merci C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  1889546830


Pour le Sédum album, il est très très petit ! Regarde la taille à côté de la perle de corail (S. Stahlii) C'est vrai qu'en gros plan, c'est trompeur ! C'est le bout surtout qui m'a fait pensé à Athoum, en plus ma photo n'est pas terrible ! Je te montrerai une autre photo ! Merci encore  C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  3988860378
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

JULIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Re: C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

Message  JULIE Lun 21 Nov - 13:52

Rosa, si tu regardes l'extrémité de  la feuille  Athoum , elle est plus "angulaire"  , album coral par exemple  est plus rondelet et dans la longueur non ???   et ressemble plus à rubroctinctum en plus .

athoum

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  54taa52ktmai71q4qt95veqfch3c9ggj8a3evg43_superthumb
C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Sedum-album-athoum
C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  SedumalbumAthoum_1200x1200



album 

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Bota1628493623
C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Sedum-album-Coral-Carpet

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  SEDUMALBUM



si tu as du rubroctinctum, en comparant les tailles tu sauras tout de suite . 

en fait sur   Plantes Grasse Frontignan , pour album il précise que : 

".....Feuille: rouge, marron ou verte (suivant l'exposition et le substrat), courte, charnue, glabre. Les dimensions sont variables. La rosette peut etre comprise entre 3 mm et 15 mm suivant les conditions de culture.... "


Dernière édition par JULIE le Lun 21 Nov - 14:17, édité 1 fois

_________________

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Re: C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

Message  JULIE Lun 21 Nov - 13:55

j'ai essayé de corriger  mes liens, mais il y en a qui ne veulent pas se laisser faire . ça doit être fait exprès... RIRE

Frontignan, lui c'est sûr il ne passe pas il faut copier/ coller l'adresse entier  dans ton post .

_________________

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Rosa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Re: C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

Message  JULIE Lun 21 Nov - 14:16

Lantana a écrit:le rubrotinctum a les bouts rouges bien visibles
plante grasse frontignan :


...Feuille: cylindrique, courte et verte si elle est exposée en mi ombre ou rouge si elle est exposée plein soleil, charnue et ayant la forme d'un grain de riz. Elle se detache facilement de la tige....



je ne suis pas loin de te rejoindre Lantana . Rubro vert à l'ombre rougit automatiquement  au soleil.  Donc bien reconnaissable .

s'il devient marron, c'est plutôt album qui : ".....Feuille: rouge, marron ou verte (suivant l'exposition et le substrat), courte, charnue, glabre. Les dimensions sont variables. La rosette peut être comprise entre 3 mm et 15 mm suivant les conditions de culture.... "


Rosa est t'il passé au marron à un moment  ? S'il est passé au rouge, ça ne va pas nous aider.......!!!!

et là je m'aperçois,  hoooooo !!!!  miracle des réflexions et cogitations groupées !!! 
que les bouts  de pseudo  rubro qui deviennent  marron sur mon balcon à ma grande surprise, et, dont les feuilles sont aussi LONGUES voir plus que mes  bouts de vrai rubro qui rougissent au soleil, et verdiessent à l'ombre ., sont peut être en fait de l'album pas athoum ...vous me suivez ..
dès que je peux mettre un doigt de pied dehors , je prends des photos. un peu de patience, parce que là c'est C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  53901.

voilà pourquoi la personne qui me les a données , celles qui "maronisent" , n'était pas sure du rubro.

par ailleurs les feuilles sur les tiges sont moins compactes qu'un rubro. impression de tige étiolée, et plus fines que le rubro plus dodu je crois .... . 

@ ++++++ alors ... suspense ....

_________________

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Re: C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

Message  Lantana Lun 21 Nov - 19:22

ça cogite, ça cogite...
Lantana
Lantana

Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Re: C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

Message  Rosa Mar 22 Nov - 11:58

JULIE a écrit:Rosa, si tu regardes l'extrémité de  la feuille  Athoum , elle est plus "angulaire"  , album coral par exemple  est plus rondelet et dans la longueur non ???   et ressemble plus à rubroctinctum en plus .

athoum

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  54taa52ktmai71q4qt95veqfch3c9ggj8a3evg43_superthumb


Tout à fait Julie, c'est ce qui m'a fait aller vers le sedum album ! J'ai comparé avec mes S.rubro mais rien à voir à cause de la taille surtout ! Je ferai une photo du bout  CLINDOEIL
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

JULIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Re: C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

Message  JULIE Mar 22 Nov - 12:35

tout à fait Rosa,  album  sans aucun doute. tu avais raison, mais au moins on aura appris des choses en cherchant pour en revenir au début  C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  2891251771 C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  2891251771 C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  2891251771.

 J'ai revérifié  les miens ,  celui qui est marron me semble plus rubro que album. le vert était bien rouge la semaine dernière. Donc le rubro pourrait donc aussi passer au marron ??? que de suspense !!!!!

voilà les bouts, quand je dis des bouts je ne mens pas :  RIRE

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Img_2555

_________________

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Rosa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Re: C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

Message  Rosa Mer 23 Nov - 9:11

Que de suspens  RIRE Oui, j'ai de gros rubro vert, des 2 teintes, des marron bien sûr ! Je ferai des photos des miens  CLINDOEIL


Alors pour mon fameux sedum album, j'ai cherché dans la serre partout ; en fait il est dehors (dans un moule à gâteau recyclé) depuis très longtemps mais comme je l'avais trouvé joli, je me suis dit qu'il serait chouette dans mes compos. Donc voici des photos qui vont nous aider à l'identifier, sinon j'irai demander sur Fb 


Ma "jardinière"

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  20221129

Gros plans

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  20221130

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  20221131

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  20221133


Comparaison avec S. rubrotinctum (l'un de mes plus petits rubro)

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  20221134

Il s'agit bien d'un sedum album mais lequel ??
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

JULIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Re: C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

Message  JULIE Mer 23 Nov - 14:16

coral carpet ????? 

tu veux vraiment la variété ? sedum album c'est bien,  non ?  C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  777602289

_________________

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Re: C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

Message  JULIE Mer 23 Nov - 14:19

Athoum : ????? 

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Sedum-album-Athoum
C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  1_Sedum-album-Athoum
C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  IMGP9267

_________________

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Rosa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Re: C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

Message  Rosa Mer 23 Nov - 22:44

Je crois que je l'ai toujours vu vert mais pas sûre !! 

C'est là que je l'ai prélevé je crois bien 

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Sedums10

Carpet, ce doit être la rouge que l'on voit sur la photo en dessous

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Sedums11

Y'en a plus maintenant, complètement écrasé, ça n'a pas tenu chez notre ami l'idole des jeunes !
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

JULIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Re: C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

Message  JULIE Jeu 24 Nov - 23:45

Ha oui ! c'était une déco près du magasin, je me souviens . Tu m'étonnes...personne ne respecte rien .   C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  2646594711 ça a dû être joyeusement piétiné

_________________

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Rosa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Echeveria elegans

Message  Rosa Ven 25 Nov - 21:31

Encore une grassounette à identifier ; je suis pommée entre echeveria, sedum, graptoveria, graptosedum... Je sais plus  C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  767027795 C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  767027795 C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  767027795



C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  20221136


Dernière édition par Rosa le Dim 27 Nov - 14:01, édité 1 fois
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

JULIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Re: C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

Message  JULIE Sam 26 Nov - 1:02

Echeveria élégans ??  On dirait .  C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  487133828

_________________

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Re: C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

Message  Rosa Sam 26 Nov - 11:36

Oui je pense aussi mais un peu différente de celle-ci ! Je ferai une photo en gros plan de la rosette

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  20221137
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

JULIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Re: C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

Message  JULIE Sam 26 Nov - 20:35

Oui, il y a plusieurs variétés, et quand elle sont petites, elles semblent moins rondelettes et joliment dodues .

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Img_2557
C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Img_2558


que je l'aime celle-ci !!! il y en a plein de magnifiques, j'aime toutes celles que je connais à ce jour,  mais j'ai une tendresse toute  particulière pour elle. Ses rondeurs de bébé peut-être    C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  1209054433C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Vil2_bebeC'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Bebe27C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Bebe30C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Bebe11

_________________

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Pachyphyllum compactum

Message  Rosa Sam 26 Nov - 22:48

Elle est adorable !! C'est un nouveau cultivar d'E. elegans alors ? Parce que j'ai toujours connu les rondes avec lesquelles on faisait de la mosaïculture... Ça évolue !!!  C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  1889546830


Encore une autre dont l'étiquette s'est envolée ! Je cherche mais je ne trouve pas !


C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  20221140


Dernière édition par Rosa le Dim 27 Nov - 14:00, édité 1 fois
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

JULIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Re: C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

Message  JULIE Sam 26 Nov - 23:57

non non Rosa, ce sont des bébés de la grosse echeveria comme la tienne .  en grandissant ils deviennent comme la tienne.


ce sont les bébés que tu vois là, j'ai laissé les stolons grandir  pour faire de la tige , et après couic couic, et en pot pour la grande aventure, certains avaient un peu commencé à raciner.

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Bbs10

_________________

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Rosa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Re: C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

Message  JULIE Dim 27 Nov - 0:04

pour ta photo je regarde demain, mais elle est petite .

vois peut-être du côté de  pachyphytum longifolium   

compactum ,je pense moins, car ...compactum  bah oui ...!!!  C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  1209054433 compactum  mais kissé  ?....


là, il faudrait voir la feuille de près, elle est bien biseautée chez pachyphytum .

A++++ pour de nouvelles aventures .... C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  2349251382 C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  2349251382 C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  2349251382

_________________

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  F_19510
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Rosa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Re: C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

Message  Rosa Dim 27 Nov - 11:28

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  1889546830   Julie pour ton aide précieuse ! 

C'est vrai que ton Echeveria ressemble beaucoup à la mienne ! Je vais faire des photos d'une autre que tu m'avais donnée, il y en a des petites et il y a encore ton étiquette  CLINDOEIL Je reviens tout à l'heure

Et donc un pachyphytum compactum pour le dernier  C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  2503479164  j'étais sur autre chose ; quand je dis que je suis dépassée, ce n'est pas peu de le dire  RIRE

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  3988860378
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

JULIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??  Empty Re: C'est sûr, c'est un sédum mais le lequel ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum