Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin
Le Bio Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La tubéreuse (Polianthes tuberosa)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La tubéreuse (Polianthes tuberosa) - Page 2 Empty Re: La tubéreuse (Polianthes tuberosa)

Message  JULIE Mar 31 Jan - 11:18

JULIE a écrit:Formation adulte  en Art floral  en 1996, à l'école des fleuristes de Paris   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]          , et CAP autodidacte en 1998.  Mais " tit probs de santé.

En général on cautérise les tiges à latex . Donc, euphorbes , les coquelicots, pavots etc...
je me suis trompée , ce n'est pas 1996 et 1998 ,  mais 2006 et 2008.  Pas de tête moi !!!  La tubéreuse (Polianthes tuberosa) - Page 2 1209054433 La tubéreuse (Polianthes tuberosa) - Page 2 1209054433 La tubéreuse (Polianthes tuberosa) - Page 2 1209054433 La tubéreuse (Polianthes tuberosa) - Page 2 1209054433

JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La tubéreuse (Polianthes tuberosa) - Page 2 Empty Re: La tubéreuse (Polianthes tuberosa)

Message  Rosa Mar 31 Jan - 15:28

Complètement décalée la Julie !!  :mortderire:  10 ans c'est pas rien !!

Je t'enverrai des forsythias ; j'ai même une variété retombante  :clinoeil2: Tu pourras peut-être te faire des petits sous !
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

La tubéreuse (Polianthes tuberosa) - Page 2 Empty Re: La tubéreuse (Polianthes tuberosa)

Message  JULIE Mar 31 Jan - 16:14

Je ne me rappelais pas que j'étais si jeunette     La tubéreuse (Polianthes tuberosa) - Page 2 1209054433 La tubéreuse (Polianthes tuberosa) - Page 2 1209054433 La tubéreuse (Polianthes tuberosa) - Page 2 1209054433         !!!!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La tubéreuse (Polianthes tuberosa) - Page 2 Empty Re: La tubéreuse (Polianthes tuberosa)

Message  Rosa Mer 1 Fév - 15:20

Julie, voilà ce que m'a dit la fleuriste que je connais mais elle n'a pas vu encore ta photo et je ne lui ai pas donné la provenance. Par contre, elle dit de ne pas couper les tiges ...  :???:  

"Il s'agit effectivement d'un problème de chaleur ,la nuit les mettre au frais une pièce à 10 /12 ° C ,écraser les tiges, ne pas les couper et mettre peu d'eau, changer tous les jours l'eau"
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

La tubéreuse (Polianthes tuberosa) - Page 2 Empty Re: La tubéreuse (Polianthes tuberosa)

Message  JULIE Mer 1 Fév - 19:51

bon bah tout faux ,  donc c'est comme les branchages  .  Je saurai pour la prochaine fois.

 Vu que ça n'a pas été fait chez le commerçant, est ce que j'aurais pu les récupérer ? 

Je n'ai jamais traité de tubéreuses, c'est la première fois que j'en vois d'ailleurs ,  ce serait intéressant de demander à ton amie, comment elles les conditionne en magasin . 

J'ai trouvé ça   (entre autres ) qui peut être utile .

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La tubéreuse (Polianthes tuberosa) - Page 2 Empty Re: La tubéreuse (Polianthes tuberosa)

Message  Rosa Jeu 2 Fév - 12:17

Je demanderai à l'occasion ! Super intéressant ce lien, merci Julie  La tubéreuse (Polianthes tuberosa) - Page 2 348805765 Ce ne doit pas être très courant de trouver des tubéreuses en fleuristerie ! Tiens, ça me rappelle que j'ai un neveu par alliance qui est fleuriste  :???: Je vais voir de son côté aussi ...
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

La tubéreuse (Polianthes tuberosa) - Page 2 Empty Re: La tubéreuse (Polianthes tuberosa)

Message  JULIE Jeu 2 Fév - 17:20

La tubéreuse (Polianthes tuberosa) - Page 2 348805765 La tubéreuse (Polianthes tuberosa) - Page 2 2503479164

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La tubéreuse (Polianthes tuberosa) - Page 2 Empty Re: La tubéreuse (Polianthes tuberosa)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum