hoya bella
5 participants
Page 1 sur 1
hoya bella
depuis peut ètre 8 ans je possède un hoya bella mais aucune fleurs . j'ai eue des boutons mais ils tombaient a peine formé . je l'ai mis dans le bureau nada , a coté de la fenétre de la salle en suspension , idem la elle est en suspension parmi d'autres plantes et pour l'instant elle a 4 grappes de boutons
Re: hoya bella
Comme quoi tout arrive ! Je me souviens d'avoir cultiver un hoya qui a fleuri mais que j'ai perdu par la suite ... Tu nous montreras la floraison
Une plante pas facile à cultiver ... Chaleur (mini 12°), humidité, exposition ombre à mi-ombre, soleil le matin, substrat draimant, terreau à tendance acide mélangé d'un peu de sable, à rempoter tous les deux/trois ans, humidité atmosphérique, arrosage eau de pluie régulier ...
Les infos ici : Hoya Bella
Une plante pas facile à cultiver ... Chaleur (mini 12°), humidité, exposition ombre à mi-ombre, soleil le matin, substrat draimant, terreau à tendance acide mélangé d'un peu de sable, à rempoter tous les deux/trois ans, humidité atmosphérique, arrosage eau de pluie régulier ...
Les infos ici : Hoya Bella
Rosa- Modo
J'en ai une depuis au moins 5 ans, bouture troquée, envoyée de Martinique.J'essaierai de retrouver son nom. Elles est dans la cuisine devant une fenêtre au soleil en hiver. Température rarement en dessous de 20° sauf la nuit. Arrosage à l'eau du robinet.Je l'ai rempotée une fois, terre de jardin +terreau.Elle a fleuri la 2ème année.Caractéristique de cette variété là: la fleur embaume le soir seulement à heure régulière :MDR:
Claudinette, la tienne est presque fleurie,les fleurs vont s'ouvrir encore un peu. On dirait que c'est la même que la mienne.Fleur blanche.Je ferai une photo, l'appareil est en recharge.
Claudinette, la tienne est presque fleurie,les fleurs vont s'ouvrir encore un peu. On dirait que c'est la même que la mienne.Fleur blanche.Je ferai une photo, l'appareil est en recharge.
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
Rosa aime ce message
oui lantana je sais qu'il n'est qu'en bouton , si tu savais comme je suis impatiente . la déja depuis la photo , les boutons ont bien grossi .
Rosa aime ce message
JULIE- Modo
Rosa aime ce message
Rosa aime ce message
ho la bella :QUATORZE: :QUATORZE: :QUATORZE: :QUATORZE: :QUATORZE: ! et ça sent comment ? vanille, amande , noix de coco .....?????
la tienne lantana c'est la carnosa , elle a des feuilles trs epaisse avec des point argenté dessus . moi je l'ai aussi mais elle ne pousse pas et bien sur n'a jamais fleuri .
Claudinette,c'est possible que ce soit une carnosa,mais ses feuilles n'ont pas de points argentés comme le laisserait croire la photo.Ce sont des petits débris secs de la fleur du dessus qui sont restés sur les feuilles.
Juile,ça sent comment? délicieusement bon,à rien d'autre pareil!
Juile,ça sent comment? délicieusement bon,à rien d'autre pareil!
tu me fais rêver là, Lantana !!!! faudrait pouvoir mettre un peu de parfum en bouteille :clind'oeil5:!
:MDR:
Rosa- Modo
claudinette- Date d'inscription : 23/03/2015
Non, Claudinette! en tout cas pour celle que j'ai, une seule fleur suffit pour embaumer toute la cuisine, et toujours à la m^me heure, le soir.
Rosa aime ce message
tipois- Date d'inscription : 22/03/2015
JULIE- Modo
Page 1 sur 1