hoya carnosa
3 participants
Page 1 sur 1
hoya carnosa
depuis facile 10 ans , j'ai un hoya carnosa qui a super bien poussé mais pas une seule fleur .quand elle est arrivé avec le déménagement , je l'ai mis sous le pin et ne m'en suis plus occupé .avant hier comme il etait tombé sous les bourrasques de vent je l'ai relevé et hier en passant devant que vois je !!!
du coup je vais le laisser a partir de l'année prochaine dehors d'avril a maxi de l'année . ceux qui veulent des boutures , je vais marcoter .
du coup je vais le laisser a partir de l'année prochaine dehors d'avril a maxi de l'année . ceux qui veulent des boutures , je vais marcoter .
Rosa aime ce message
Re: hoya carnosa
Bon à savoir J'adore cette plante ! J'en avais une mais elle ne se plaisait pas à l'intérieur ! Si tu arrives à faire des marcottes, j'en veux bien une !
Rosa- Modo
Re: hoya carnosa
J'en ai une depuis au moins 5ans,dans la cuisine très lumineuse. C'est très gélif, donc attention aux gelées précoces ou tardives.Elle n'aime pas le soleil direct, donc ombre d'un conifère,ça lui va.Tout au moins en Normandie,ici j'aurais peur que l'air soit trop sec en été. Les boutures se font en principe en été.
Un seul ennemi aux hoyas les cochenilles farineuses.
Un seul ennemi aux hoyas les cochenilles farineuses.
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
Rosa aime ce message
Page 1 sur 1