Saintpaulia
+3
Rosa
Lantana
Princesse
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Saintpaulia
qu'est-ce que c'est beau, je suis vraiment tentée par cette plante que je n'ai jamais eue
Princesse- Date d'inscription : 21/03/2015
C'est une plante cabocharde qui ne fleurit que si le coin lui convient! Le mien était sur le plan de travail dans la cuisine devant une fenêtre.Il a fleuri un certain temps, puis dépéri.Je l'ai enlevé de là (mon mari m'a demandé pourquoi je laissais là cette "mocheté").Je l'ai mis dans mon bureau.En un mois il s'était refait une santé et en deux il fleurissait.Cet automne , tout bleu de fleurs,je le remets à la cuisine.Les fleurs n'ont pas tenu, puis rien.Retour au bureau il y a quinze jours, et il me fait déjà des boutons.
Il restera là ad vitam eternam
Il restera là ad vitam eternam
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
Je crois qu'il n'aime pas trop la lumière
Rosa- Modo
c'est un saintpaulia de secrétaire ça ! :MDR:
:MDR: Rosa a raison, je crois.Il doit avoir trop de soleil à la fenêtre de la cuisine.Dans le bureau je l'ai mis un peu de côté.
tipois- Date d'inscription : 22/03/2015
Très joli !! Je n'arrive pas à les faire refleurir.Il m'en reste un, tout en feuilles depuis 3 ans...Je vais m'en racheter un en fleurs en espérant que Nougat le laisse tranquille !....
Change le de place! derrière un voilage par ex, et à la lumière mais pas au soleil direct.Arrosage 1/2 petit verre d'eau, une fois par semaine.
C'est fait ! Merci Lantana !
Il faut les assoiffer pour les voir fleurir
Rosa- Modo
Assoiffer,je n'irais pas jusque là, mais arrosage parcimonieux et régulier.
Si si Lantana, je mesure mes mots ! Et c'est ainsi qu'il refleurit ... d'ailleurs ça vaut pour d'autres plantes, bégonias par ex
Rosa- Modo
Je suppose que l'arrosage du St Paulia et des bégonias dépend grandement du substrat et de l'humidité atmosphérique.En tout cas assoiffer des bégonias ici ne les fait pas fleurir, ça fait sécher les feuilles!
Une amie dans le Gard arrose tous les soirs ses grands pots de bégonias en plein cagnard et ils sont magnifiques.
Une amie dans le Gard arrose tous les soirs ses grands pots de bégonias en plein cagnard et ils sont magnifiques.
Ils sont magnifiques!Le tien (la bouture que tu m'avais donnée) a superbement fleuri cet été ,les bambous aussi ont aimé la chaleur.
:vihello:un petit tour sur se post ,mes 5 sainpaulias ( je trouve plus les photos ) vont bien et j'avais fait une bouture mais elle a du ppéricliter . je vais regarder quoi faire pour les faire refleurir .
Lantana, je n'avais pas lu ton message Lantana ; il s'agit de Montgomery ? Le tien n'a toujours pas fleuri mais il est joli !
Clau, le plus simple pour les faire fleurir c'est de les assoiffer ; le mien n'a pas vu l'eau depuis plus d'un mois, je vais lui en donner et d'ici quelques jours il fleurira
Clau, le plus simple pour les faire fleurir c'est de les assoiffer ; le mien n'a pas vu l'eau depuis plus d'un mois, je vais lui en donner et d'ici quelques jours il fleurira
Rosa- Modo
J'arrose mon St Paulia tous les Dimanche en même temps que les orchidées.Donc pour moi arrosage régulier, mais parcimonieux.L'exposition compte beaucoup plus que l'arrosage.Il ne fleurissait pas dans la cuisine au soleil plein Sud.Dans le bureau à l'Ouest derrière le voilage,il fleurit sans se faire prier.Le voilà en début de floraison il y a 15 jours.
:vihello:les filles savez vous que quand les boutons apparaissent il faut enlever les feuilles du centre pour que toute les fleurs soient regrouper au centre de la plante . :bye2:
Je ne savais pas. Je le laisse fleurir comme il veut!
Lantana a écrit:J'arrose mon St Paulia tous les Dimanche en même temps que les orchidées.Donc pour moi arrosage régulier, mais parcimonieux.L'exposition compte beaucoup plus que l'arrosage.Il ne fleurissait pas dans la cuisine au soleil plein Sud.Dans le bureau à l'Ouest derrière le voilage,il fleurit sans se faire prier.Le voilà en début de floraison il y a 15 jours.
Il est superbe !! C'est clair, pas de plein sud pour cette belle plante ! L'assoiffement provoque la floraison et c'est intéressant si on veut la voir fleurir à un certain moment mais si tu l'arroses régulièrement elle fleurira avec ses périodes de repos, pas de pb
Rosa- Modo
joli le bleu du St Paulia !
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! les bégooooooooooooooooooooooooooos feuillles , trooooooooooooooooooooooop booooooooooooooooooooooooooooooooooooos !
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! les bégooooooooooooooooooooooooooos feuillles , trooooooooooooooooooooooop booooooooooooooooooooooooooooooooooooos !
bah je ne savais pas ça non !!!!claudinette a écrit::vihello:les filles savez vous que quand les boutons apparaissent il faut enlever les feuilles du centre pour que toute les fleurs soient regrouper au centre de la plante . :bye2:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3