Saintpaulia
+3
Rosa
Lantana
Princesse
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Saintpaulia
bah je ne savais pas ça non !!!!claudinette a écrit::vihello:les filles savez vous que quand les boutons apparaissent il faut enlever les feuilles du centre pour que toute les fleurs soient regrouper au centre de la plante . :bye2:
JULIE- Modo
Clau, ça je l'avais appris mais plutôt pour les cyclamens et d'ailleurs on reconnait un beau cyclamen pour sa belle floraison centrale. Sauf erreur, je ne me souviens pas de ça pour le Saintpaulia mais je vais vérifier
Rosa- Modo
tipois- Date d'inscription : 22/03/2015
J'ai vérifié dans mes cours, rien n'est dit à ce sujet, probablement car la plante fait des hampes florales dans le centre normalement. Tu as eu où l'info Clau, ça m'interresse ... Peut-être qu'avec les hybrides d'aujourd'hui, il faut procéder ainsi
Rosa- Modo
idem pour les cyclamens, mais ça ne m'étonne pas pour les St Paulia, c'est un peu la même feuillaison !Rosa a écrit:Clau, ça je l'avais appris mais plutôt pour les cyclamens et d'ailleurs on reconnait un beau cyclamen pour sa belle floraison centrale. Sauf erreur, je ne me souviens pas de ça pour le Saintpaulia mais je vais vérifier
Oui pour la feuillaison mais pas pour la floraison ; disons qu'il faut enlever les fleurs fanées plûtot
VOIR ICI
VOIR ICI
Rosa- Modo
JULIE- Modo
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3