Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin
Le Bio Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Assurance "Pack Jardin" Incendie serre de loisir

+3
tipois
Lantana
Rosa
7 participants

Aller en bas

Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir Empty Assurance "Pack Jardin" Incendie serre de loisir

Message  Rosa Mer 10 Oct - 9:27

Depuis quelques jours, je suis à la recherche d'une assurance Pack Jardin mais je ne trouve pas l'assurance qui couvrirait une serre de loisir ! 

Et vous, êtes-vous assurés ? Et comment ?


Si je vous parle de ça aujourd'hui, c'est que ma serre est partie en fumée, un accident bête ... Je voulais désinfecter la serre avant d'entrer quelques plantes à mon retour de vacances. J'ai donc allumé un bout de mèche de souffre, à peine 3 cm (celle-ci brûle comme un encens). Je l'avais placée sur une grosse pierre plate, en dessous d'un nid de guêpes, ainsi je faisais d'une pierre, deux coups, bref ! A peine arrivée à la maison (il était 10 h), j'entends un bruit bizarre, je me retourne et je vois le début de l'incendie. Je cours vers le tuyau mais celui-ci n'était pas branché, je m'affole, je casse le robinet, Attila se réveille, branle-bas de combat, il répare le branchement mais trop tard, la serre était en feu. J'appelle les pompiers qui arrivent une vingtaine de minutes environ après mais la serre n'existe plus, ils sécurisent en noyant les dernières flammes ! Bref, pour moi, c'est un cauchemar, une cata !

Je pense que les guêpes affolées, ont fait volé l'encens (léger comme une cendre) et comme il y avait du polystyrène en dessous ...

J'avais déclaré ma serre à mon assurance (Thelem) car elle m'avait coûtée cher en argent mais surtout en tracasserie administrative (permis de construire obligé). J'apprends, que mon assurance n'assure pas les serres !!!

Quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les plantes que j'avais mises derrière la serre en vue de les planter à la fin de la canicule ont brûlé (saules crevette, hortensia grimpant, black lace, j'en passe ! plein d'arbustes et de plantes que je prévoyais pour l'automne ..



Celles-ci étaient pourtant loin mais la chaleur a fait pas mal de dégâts !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Hortensias rouges, escallonias, euphorbes, oeillets de fleuristes, plantés autour de la serre n'ont pas survécu ... Je ne vous parle même pas du matériel que j'ai perdu, une horreur ! 

Bref, assurez-vous que vous êtes bien assurés, si bien sûr une assurance existe pour ce genre de dégât ...


Dernière édition par Rosa le Jeu 11 Oct - 9:45, édité 1 fois
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir Empty Re: Assurance "Pack Jardin" Incendie serre de loisir

Message  Lantana Mer 10 Oct - 11:14

Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir 3284850114 Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir 3284850114 Quel spectacle de désolation! Je suis navrée pour toi!
Pour les assurances, ce qui n'est pas déclaré explicitement (serre,appentis etc) n'est pas assuré donc remboursé en cas de dommage.Si c'est déclaré au titre du renfort installations extérieures,le montant de l'assurance est augmenté en conséquence.
Lantana
Lantana

Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir Empty Re: Assurance "Pack Jardin" Incendie serre de loisir

Message  tipois Mer 10 Oct - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
                                                                      

                                       
tipois
tipois

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 53
Localisation : Béarn 64

Revenir en haut Aller en bas

Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir Empty Re: Assurance "Pack Jardin" Incendie serre de loisir

Message  Cracotte Mer 10 Oct - 12:33

Oh la la !....Désolée pour toi...Avec la sécheresse le feu aurait pu se propager rapidement sur tout le terrain et jusqu'à la maison....Courage... Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir 2876053452

_________________
Cracotte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cracotte
Cracotte

Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 61
Localisation : Bourgogne-Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir Empty Re: Assurance "Pack Jardin" Incendie serre de loisir

Message  Rosa Jeu 11 Oct - 9:34

Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir 1889546830

Oui Cracotte, c'est ce qu'ont dit les gendarmes et les pompiers !

Si quelqu'un connaît une bonne assurance, je suis preneuse ; Assu2000  Euro-assurance m'a dit au téléphone qu'il faisait ça mais lorsque j'ai reçu leur contrat, j'ai lu qu'il fallait que la serre soit à 70% en dur, ce qui n'est plus une serre mais une dépendance !!


Dernière édition par Rosa le Ven 12 Oct - 9:09, édité 1 fois
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir Empty Re: Assurance "Pack Jardin" Incendie serre de loisir

Message  JULIE Jeu 11 Oct - 11:25

ho la la ! ma Rosa ! on est de tout cœur avec toi  Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir 3988860378 Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir 3988860378 Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir 3988860378 Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir 3988860378 Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir 3988860378  ! Pour l’assurance je ne sais pas , mais si tu as besoin de quoi que ce soit en plantes, n'hésite pas !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JULIE
JULIE
Modo

Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir Empty Re: Assurance "Pack Jardin" Incendie serre de loisir

Message  Lantana Jeu 11 Oct - 18:14

L'assurance serres est classique, mais pour les pro! on leur recommande de faire des devis chez différentes compagnies.C'est pas facile à trouver pour un particulier.Et attention à la franchise!
regarde là:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Lantana
Lantana

Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir Empty Re: Assurance "Pack Jardin" Incendie serre de loisir

Message  Rosa Ven 12 Oct - 9:29

Merci Lantana ! Du coup je viens de rectifier plus haut car le devis que j'avais reçu était de chez Euro assurance justement ; donc il n'assure pas les serres dans le pack jardin contrairement à ce qu'ils disent au téléphone ...

En fait, je ne comprends pas leur devis !! Je leur ai écrit mais ils me répondent qu'un conseiller va m'appeler sous 48 h où que je peux les appeler ... Pas sérieux je trouve ! Est-ce qu'une serre est une dépendance ?? 

Voilà une partie de leurs garanties :


..."BATIMENTS
- Que le bâtiment assuré est construit pour plus de 70% de matériaux durs, et couvert pour plus de 70% de matériaux durs.
DEPENDANCES
- Que les dépendances de mon habitation ont une superficie n'excédant pas 50 m² et sont situées à l'adresse du risque.


Incendie et risques annexes - 
Bâtiments : montant des dommages
- Mobilier * : xxxxxx euros

- Objets mobiliers en dépendance : 7,7 fois l'indice"...
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir Empty Re: Assurance "Pack Jardin" Incendie serre de loisir

Message  Lantana Ven 12 Oct - 13:30

Je ne crois pas qu'une serre soit une dépendance; une dépendance c'est habituellement:

  • les caves et sous-sols
  • les vérandas
  • les garages
  • les abris de jardins
  • les terrasses
Lantana
Lantana

Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 78
Localisation : Nord-Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir Empty Re: Assurance "Pack Jardin" Incendie serre de loisir

Message  tipois Sam 13 Oct - 18:20

pas evident tout ça.......

_________________
                                                                      

                                       
tipois
tipois

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 53
Localisation : Béarn 64

Revenir en haut Aller en bas

Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir Empty Re: Assurance "Pack Jardin" Incendie serre de loisir

Message  Rosa Sam 13 Oct - 19:25

Oui Lantana ! C'est bien ce que je pensais ... Je ne vois pas pourquoi ils disent assurer une serre  !! :crazy:
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir Empty Re: Assurance "Pack Jardin" Incendie serre de loisir

Message  Princesse Ven 19 Oct - 9:20

quel désastre, comme je suis désolée pour toi !
Je ne peux pas t'aider pour les assurances, mais si tu as besoin de plantes que je possède surtout n'hésites pas à me le dire Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir 3988860378 Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir 3988860378

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi
Princesse
Princesse

Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63

Revenir en haut Aller en bas

Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir Empty Re: Assurance "Pack Jardin" Incendie serre de loisir

Message  claudinette Ven 19 Oct - 12:32

:vihello:oui c'est vraiment triste et je comprend ton chagrin . les assurances sont toute des voleurs , toujours une excuse pour ne pas payer .  :zoubi:et courage

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
claudinette
claudinette

Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir Empty Re: Assurance "Pack Jardin" Incendie serre de loisir

Message  Rosa Sam 20 Oct - 9:04

Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir 1889546830 

Oui, je suis très en colère pour de multiples raisons, beaucoup de choses remontent mais ce qui me désole le plus, c'est qu'elle avait une histoire ma serre ... C'est peut-être le signe qu'il faut que je passe à autre chose !
Rosa
Rosa
Modo

Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 69
Localisation : Loiret pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir Empty Re: Assurance "Pack Jardin" Incendie serre de loisir

Message  Princesse Sam 20 Oct - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi
Princesse
Princesse

Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 63
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme - 63

Revenir en haut Aller en bas

Assurance "Pack Jardin"  Incendie serre de loisir Empty Re: Assurance "Pack Jardin" Incendie serre de loisir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum