le plaqueminier
+3
Princesse
Lantana
Rosa
7 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: le plaqueminier
Pour mes mini kakis, je vais m'inspirer de ces deux recettes
http://cuisine-guylaine.over-blog.com/article-63236890.html
Et ici des kumquat mais ça donne des idées
https://www.dailymotion.com/video/x7vu5m
http://cuisine-guylaine.over-blog.com/article-63236890.html
Et ici des kumquat mais ça donne des idées
https://www.dailymotion.com/video/x7vu5m
Rosa- Modo
JULIE- Modo
J'ai retrouvé dans mes bouquins, une recette ancienne pour confire les mirabelles ; du coup, je fais un mix des trois :MDR: Je vous donnerai ma recette si c'est réussi
Rosa- Modo
Délicieux les fruits confits mais quel boulot, de haute précision! Il faut un thermomètre pour mesurer au degré près.
Lantana- Date d'inscription : 25/03/2015
super rosa!!!
maintenant on trouve ce genre de thermomètre facilement
maintenant on trouve ce genre de thermomètre facilement
Oui sûrement mais comme je n'avais pas et que c'était urgent, j'ai fait au pif mais ça promet ...
Toujours en cours de préparation En fait , il faut plusieurs macérations et attente de 24 h entre chaque jusqu'à absorption complète du sucre ; j'en suis à la troisième, Je pense que demain, ce sera bon !
Toujours en cours de préparation En fait , il faut plusieurs macérations et attente de 24 h entre chaque jusqu'à absorption complète du sucre ; j'en suis à la troisième, Je pense que demain, ce sera bon !
Rosa- Modo
JULIE- Modo
Ça y'est, ils sèchent !!
Rosa- Modo
JULIE- Modo
tipois- Date d'inscription : 22/03/2015
Rosa- Modo
j'en ai acheté de 4 variétés différentes la semaine dernière.
Je voulais voir la différence avec ceux de ma mère qui doivent être très murs et mous pour ne pas être âpres, et bien j'ai préféré les 4 variétés achetées, ça m'a réconciliée avec ce fruit que je n'appréciais pas... :MDR:
Je voulais voir la différence avec ceux de ma mère qui doivent être très murs et mous pour ne pas être âpres, et bien j'ai préféré les 4 variétés achetées, ça m'a réconciliée avec ce fruit que je n'appréciais pas... :MDR:
Justement, ceux du voisin, n'étaient pas âpres du tout, je dirai très sucrés et doux au palais ... Ce doit être une variété dont tu parles !
Rosa- Modo
oui je pense.
En tout cas c'est bon à savoir, la plupart des gens ignorent qu'il en existe beaucoup de variétés :clind'oeil3:
En tout cas c'est bon à savoir, la plupart des gens ignorent qu'il en existe beaucoup de variétés :clind'oeil3:
Encore un sujet qui m'intéresse !
J'ai des rêves végétaux plein la tête et quand je peux, je tente.
Le Kaki fait parti de ces vrais rêves, supérieurs aux autres, c'est une merveille, ses noms, ses variétés, ses origines etc...
Ce printemps, après des témoignages rassurants, je me suis lancée et j'ai investi dans l'achat d'un kaki muscat (malheureusement terme sans doute bien commercial qui ne correspondra pas au vrai) en petit container. Un tronc et quelques départs de branches point.
Ni une ni deux, il a trouvé une place dans le champ.
J'ai d'abord cru avoir un arbre mort. Contrairement à l'aspect rassurant du container qui devait être plein de racines, que neni, des brindilles de racines, même pas la quantité d'une petite motte quand on l'a sorti.
Des semaines et des semaines à regarder les ébauches sèches de bourgeons. C'est foutu !!!
Et miracle ! Un jour, de minuscules départs verts et aujourd'hui il est déjà bien beau au vu de son aspect premier. Et je l'aime, je l'aime.
Ne vous moquez pas, je vais le voir tous les jours et je lui demande chaque fois comment il va et je lui dis qu'il est très beau.
A l'instant.
J'ai des rêves végétaux plein la tête et quand je peux, je tente.
Le Kaki fait parti de ces vrais rêves, supérieurs aux autres, c'est une merveille, ses noms, ses variétés, ses origines etc...
Ce printemps, après des témoignages rassurants, je me suis lancée et j'ai investi dans l'achat d'un kaki muscat (malheureusement terme sans doute bien commercial qui ne correspondra pas au vrai) en petit container. Un tronc et quelques départs de branches point.
Ni une ni deux, il a trouvé une place dans le champ.
J'ai d'abord cru avoir un arbre mort. Contrairement à l'aspect rassurant du container qui devait être plein de racines, que neni, des brindilles de racines, même pas la quantité d'une petite motte quand on l'a sorti.
Des semaines et des semaines à regarder les ébauches sèches de bourgeons. C'est foutu !!!
Et miracle ! Un jour, de minuscules départs verts et aujourd'hui il est déjà bien beau au vu de son aspect premier. Et je l'aime, je l'aime.
Ne vous moquez pas, je vais le voir tous les jours et je lui demande chaque fois comment il va et je lui dis qu'il est très beau.
A l'instant.
Invité- Invité
apparemment il est très sensible au fait que tu prennes de ses nouvelles :MDR:
:MDR: Tu l'as entouré d'un grillage, tu as des biches en visite parfois?
Vous me faites rire.
Pas de biche autre que ma chienne qui zigouille tout ce qui est sur pied, entre autre un magnifique, splendide tournesol géant qui a atterri dans ma cour tout seul et que je me régalais par avance de voir éclore...couic, elle est partie avec la tige. :crazy:
Elle secoue les branches des arbres.
Pas de biche autre que ma chienne qui zigouille tout ce qui est sur pied, entre autre un magnifique, splendide tournesol géant qui a atterri dans ma cour tout seul et que je me régalais par avance de voir éclore...couic, elle est partie avec la tige. :crazy:
Elle secoue les branches des arbres.
Invité- Invité
Une chienneanti-arbres, c'est efficace aussi! :MDR:
Flo70 a écrit:......, entre autre un magnifique, splendide tournesol géant qui a atterri dans ma cour tout seul
ah oui ça le fait les jours de grand vent ça !
JULIE- Modo
tipois- Date d'inscription : 22/03/2015
Reste plus qu'à rougir !! L'arbre du voisin est magnifique, faut que j'investisse Le mien n'a fait qu'un seul fruit cette année !
Rosa- Modo
Pourquoi ils sont si tachés? un champignon?
Rosa- Modo
Ce n'est pas le soleil, il a une maladie! Tu vois bien que celui de ton voisin n'a pas souffert de la chaleur.Et celui que mes parents avaient à Nîmes n'a jamais eu chaud :MDR:
Il a des taches sur les feuilles?
Il a des taches sur les feuilles?
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6