Le Bio Jardin
Bienvenue !
N'hésitez pas, poussez la porte pour nous rejoindre.
Ce forum de jardinage et papotages bio est avant tout un lieu que nous voulons convivial et joyeux, il est destiné aux débutants comme aux plus chevronnés ce qui crée des échanges de qualité.
Votre premier message sera consacré à une petite présentation DANS LES 3 JOURS S.V.P., merci !
L'équipe du Bio Jardin
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

gelée de roses

gelée de roses

Message  claudinette le Ven 19 Oct - 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le matin vers 7 h aller chercher les pétales des roses a peine ouverte .
lesprendre dans la main et tirer dessus de façon a enlever tous les pétales en mème temps . avec des ciseaux coupez toute les pointes blanche et mettre les pétales dans un récipient . renouveler l'oppération sur toute les roses a ramasser . attention toute les roses ne conviennent pas . les mettre ensuite au congélateur et procéder comme cela tout les matin . quand vous avez assez de pétales environ 2 poignet pour 2 l d'eau , vous mettez les pétales dans un casserole ou vous avez mis 2 l d'eau froide . vous faite chauffer mais pas bouillir juste frémir pendant 20 min . vous arrétez le gaz , mettez un couvercle et laisser infuser jusqu'au lendemain . le lendemain , vous passez les pétales dans un tissu que vous pressez vous faire sortir l'absolu de rose qui est dans les pétales . rajouter 1 kg de sucre pour 2 l d'eau bien assez sucré , laisser frisé le jus pendant encore 20 min , y rajouter l'agar- agar ( préalablement dilué dans un peu d'eau ) l'introduire et laisser encore frémir 5 min . pour finir ajouter le jus d'un citron . mettez le gaz en veilleuse pour que la gelée soit bouillante pour la mettre dans les pots . elles se stérilise toute seule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
excusez pour la photo !!!!! c'est cette marque d'agar-agar qu'il faut prendre car c'est la seule a arriver a gélifier la gelée de roses ( 2 sachets pour les 2 litres d'eau ) si vous avez des question , n'hésitez pas .

Revenir en haut Aller en bas

Re: gelée de roses

Message  Rosa le Sam 20 Oct - 9:13

Merci Clau pour la recette ! Maintenant qu'elle est sur le forum, je la ressortirai au printemps  CLINDOEIL  J'ai bien noté pour le Aguar-aguar      Hier j'en ai acheté une autre sorte, j'espère que ça fonctionnera pour ma gelée de raisin ...
Rosa
Modo

Message  Princesse le Sam 20 Oct - 17:46

merci Clau, tu fais bien de préciser pour l'agar-agar parce que j'en utilise mais pas cette marque CLINDOEIL

Princesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé